Base de données

Fermé
powerguitou Messages postés 472 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 - 12 avril 2011 à 18:13
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 15 avril 2011 à 09:05
Bonjour,

Je dois crée un site de vente en ligne pour des pneus,le problème est la base de données de tout les pneus.
Existe t'il des base de données téléchargeable gratuite ou payante ?ce qui avancerais déjà considérablement mon travail?
merci d'avance

4 réponses

theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
12 avril 2011 à 19:35
Comme toutes bases de données surtout lorsqu'elles sont particulières il faut rechercher sous google si tu n'en trouves pas le mieux est encore de te rapprocher d'un site qui vends des pneus et que tu proposes d'acheter les données de(s) table en référence aux marques et types de pneus.

Si tu dois concevoir une boutique en ligne c'est à ta boite ou client de débourser et de te fournir tout les pneus ref, marque etc...
1
powerguitou Messages postés 472 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 29
13 avril 2011 à 10:38
hello , merci pour ta réponse,
donc si je comprend bien il est mieux de crée moi même cette base de données en fonction des référence de mon client.

je me suis rapprocher d'un site qui vend des pneu mais ce dernier me disais qu'il pouvais me vendre ça base de données mais que ce serais ses données de pneu donc pas les pneu forcement que mon client aurais sur sont site.

il m'expliquais ensuite qu'il on crée un script en php qui chaque moi sont fournisseur lui envoie un listing des pneus référence et stock taille..etc au format csv,et que ce script lisais ce csv pour le convertir dans la base de données et mettre a jour les référence et le stock des pneus.

donc j'ai un gros script à préparé ^^
en tout cas merci pour tes infos.
bye
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
14 avril 2011 à 20:12
De toute façon toutes les bases de données gère l'import en CSV, je pense sans doute qu'ils ont fait un script php qui automatise cette tâche, on peut le faire aussi comme pour un flux rss en xml et bien d'autres.

Si tu dois t'occuper de mettre à jour la base des pneus et que tu est le webmaster du site tu peux très bien le faire "manuellement" si je peux dire.

Le client t'envoie au format excel ou csv par email ou tout autre moyen de partage sa base de référence de pneus selon la convention que tu lui auras dit au niveau des nommages de collonne si c'est sous excel au mieux.

Après tu n'as qu'a importer via phpmyadmin ou autre gestionnaire de base de donnée le fichier CSV ou excel.

Ca te laisse le temps de te concentrer sur l'essentiel des scripts comme ca :)
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
15 avril 2011 à 09:05
Bonjour,

de plus en plus de fournisseurs proposent des Web-Services auxquels ils faut s'abonner ou définir un contrat d'interface. Pour exemple, AMAZONE ou EBAY proposent des web-services. Il est plus que probable que de grandes entreprises s'orientent également vers ce type de moyen pour fournir des informations sur l'évolution de leurs produits.

gérer un WS en PHP, c'est pas simple, mais très fructueux.

Je résume. Quand vous lisez une page web, derrière, c'est du HTML -> langage issu de SGML. Un autre langage, le XML est également dérivé de SGML mais beaucoup plus formalisé.

C'est donc le XML qui sert de support d'échange d'info entre web-Services.

L'idée, pour votre appli serait de demander aux entreprises si leur catalogue pneus (Firestone, Michelin) sont accessibles par WS.

Avec un WS, plus besoin de saisir les infos. Vous interrogez le WS et vous savez immédiatement - pour une référence donnée par exemple - si elle est toujours produite, ou remplacée par une autre, ou en rupture de stock, etc...

Voilà.

A pluche
0