Problème config MSI GTX 560 ti

Résolu/Fermé
jaipas2pseudo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 12 avril 2011 à 15:58
jaipas2pseudo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 13 avril 2011 à 16:58
Bonjour,

Je fais appel à votre aide car je ne m'en sort pas tout seul, j'ai cherché toute la journée hier et je me rends fou. Mon problème c'est que j'ai changé de carte graphique hier, je suis passé d'une MSI 8600GT à une MSI GTX 560 ti twin frozr II et depuis il m'est impossible de jouer.

Ma config :

boîtier ATX
alim Antech HCG series 620 W
cm Asus P5LD2
cpu Intel Core2duo 6600 2.40 Ghz
4 x 1 Go DDR2 Kingston PC2 6400
1 lecteur DVD + 1 graveur
dd Hitachi 150 Go SATA
dd externe WD 500 Go USB
Win Seven Pro 32 bits
et donc une MSI GTX 560 ti twin frozr II

Avant j'avais une alim noname et seulement 2 Go de ram et hier j'ai reçu mon colis avec la nouvelle alim, la carte graphique et de la ram en plus. J'ai installé le tout et là impossible de jouer à des jeux qui fonctionnaient avec mon ancienne carte (PES2011, StokedBigAir et NFS Shift 2 Unleashed), même en mettant tout au plus bas l'image saute et même le son déconne bref impossible de jouer. (Crisys2 j'ai même pas essayé de le lancer car avant non plus il ne tournait pas avec la 8600GT).

Hier j'ai tout essayé, mise à jour des pilotes Nvidia (même avec la version 266.77), directX 11, toutes les mises à jour Windows, mise à jour Bios carte mère, essai sans les nouvelles barettes de ram et c'est toujours le même problème sous windows pas de soucis mais dès que je lance un jeu c'est fini çà lag à mort.


Je pense avoir compris que mon processeur est trop limite pour cette carte graphique, mais si je le change il va surement falloir changer la carte mère aussi afin d'avoir quelque chose de pas trop vieux et de correct non ?

Pouvez-vous me confirmer déjà l'origine de mon problème et ensuite si vous avez des suggestions je suis à l'écoute.

Je vous remercie par avance ...



A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
12 avril 2011 à 16:42
Salut

Le CPU est certe inadapté à la carte graphique, mais il devrait etre capable de fournir le minimum.
Je ne pense pas qu'il soit responsable.
Ton disque dur est aussi un point faible, un disque de 150/160 go seul pour l'os, surtout seven, c'est léger.
As-tu relancer l'utilitaire de performance de seven depuis ces changement de matériel ? c'est trés important.
Sinon, dans l'ordre, je te conseillerais:
- Réinstaller windows pour voir si ce n'est tout simplement pas là le problème.
- Si cela n'arrange rien, echange du disque dur pour un disque performant, voir un SSd si tu as les sous-sous.
0
jaipas2pseudo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
12 avril 2011 à 17:53
L'utilitaire de performance me donne une note pourrie pour mon CPU alors qu'avant tous ces changements c'était correct.

Sinon je voulais éviter une réinstall Windows pour le moment mais si il faut alors je passerai sous seven 64 bits.
0
jaipas2pseudo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
13 avril 2011 à 16:58
Bon j'ai overclocké mon CPU via le bios de la carte mère en automatique 20% pour essayer, ça a pas l'air de poser problème. Ensuite j'avais remis l'ancienne carte graphique hier donc aujourd'hui j'ai mis la nouvelle avec une install propre des drivers et miracle ça fonctionne.

J'ai testé plusieurs jeux dont Crysis2 et je n'ai plus de problèmes.

Voilà merci pour votre aide.
0