Cheval de troie détecté par Avast hier soir !

fjub -  
 fjub -
Bonjour! Hier avast a détecté un cheval de troie lorsque j'ai ouvert un hébergeur d'image! J'ai fais plusieurs scans depuis hier et Avast n'a rien détecté... Est-ce que ça veut dire que c'est correcte ? Par contre, lorsque je clique sur ''Protection Résidente'' + ''Agent Web'' + ''Journaux des agents'', je vois deux virus. Leur nom ressemble à 'Redirector' et 'IFrame' ... Et je ne peux pas faire autre chose que de mettre ceux-ci en quarantaine...Est-ce que cela est dû à cause du au fp d'avast ? Autre solution à me proposer / information ?
A voir également:

10 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

C'est un soucis avec Avast, ne t'inquiète pas. ouvre Avast va dans Maintenace et fais la mise à jour du moteur de la base de données virale et tout devrait rentrer dans l'ordre

Smart
0
fjub

Oui je l'ai déjà fais ça ! Mais c'est hier que ça a commendé ( le 10 avril ) Tu crois que le problème vient de là ?
0

Si j'ai bien compris tu as fais la mise à jour de la base virale et tu as toujours le pb ?

Ferme le navigateur, fais la mise à jour et dis moi si tu as toujours le pb.

Autre chose si tu as Avast5 passe le en version 6

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
fjub

Je n'ai pas de problème avec Facebook moi, c'est hier en ouvrant un hébergeur d'images, avast m'a dit qu'il avait détecté un cheval de troie ... Comme dit plus haut, j'ai fais plusieurs scan et ca ne détecte rien MAIS je suis capable de voir ces virus dans ''Protection Résidente'' + ''Agent Web'' + ''Journaux des agents'' ... Je veux savoir si le problème vient du bug avec Avast .. J'ai rien trouvé de suspect dans mon ordi depuis hier mais je me demande si c'est correcte !
0

OK. mais tu n'as pas répondu à ma question, je ne t'ai pas parlé de facebook
Est-ce que tu as fait la mise à jour Avast , base viral et programme ?
Et si oui as-tu toujours le problème ?

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fjub

Oui oui j'ai fais la mise à jour ... Tantôt elle ne voulait pas se faire et elle a finalement reussis .. en même temps que les autres utilisateurs d'avast !
0

Et donc tu as toujours le même pb, Avast détecte une infection quand tu vas sur une page web
Désolé d'insister, mais je veux comprendre avant de proposer qq chose

Smart
0
fjub

Non le seul endroit où je peux voir ce pb c'est où j'ai dis ! Sinon Avast ne détecte pas d'infection quand je vais sur une page web.... :/ Désolée de ne pas être précise...
0

Donc c'est bon, car tu vois les journaux ou statististiques que Avast a fait des détections. Cela c'est normal.
Pas d'inquiétude de ce côté là

Smart
0
fjub

Ça va rester longtemps dans 'Journaux des agents' ?
0
Magdut

As tu fais la MAJ pour avoir avast 6 ?
Je l'ai fait ce matin et je n'ai plus aucun soucis j'ai même pu remettre l'agent web et ça marche sans aucun problème
0
fjub

Non ça apparaît toujours dans agent web ... Et oui j'ai fait la MAJ mais jai la version gratuite d'avast.
0

Je pense que les rapports sont gardés 30 jours par défaut

Smart
0
fjub

Ah ok donc ce que tu me dis c'est que je le vois mais il n'y a pas de danger :P? Genre le virus n'est pas présent ?
0