Avast bloque tout !

vini -  
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai quelque problème depuis le début de la journée. Dès que j'esseille de me connecter sur n'importe quel si tel que facebook ou youtube avast détecte une menace tel que:

-Nom du ficher: http://www.facebook.com/\{gzip}
-Nom du logiciel malveillant: HTML:RedirME-inf [Trj]
-Type de logiciel malveillant: Cheval de Troie
ou

-Nom du fichier: http://www.youtube.com/\{gzip}
-Nom du logiciel malveillant: HTML:Script-inf
-Nom du logiciel malveillant: Virus/Ver

Et ensuite, il m'oblige toujours a abandonner la connection, sans me proposer de solution, que dois-je faire ?

A voir également:

4 réponses

alain

Refait une mise à jour de Avast. Ils ont corrigé le problème
1
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

Fais une analyse antivirus minutieuse de ton pc. Apres avast te proposera de réparer, mettre en quarantaine ou supprimer les fichiers corrompus.

Si tu as avast 5 désinstalle le et passe au 6 ou prends un autre antivirus. Le version 5 est vraiment "en mousse"!!!
0
Malex

Bonjour,

j'ai eu le même problème hier soir, je suis passé en v6 mais cela persiste. Cependant il reste la base virale à mettre à jour. Je vais tester de désinstaller et réinstaller avast ce soir.
Mais j'aimerais savoir si tu as réglé ce problème en mettant à jour avast ou si tu as effectivement trouvé sur ton poste des éléments douteux..

Je te remercie par avance,
Dans l'attente de te lire.

Alexandre
0
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

Vous pouvez aussi changer d'antivirus. Il est conseillé d'en changer à chaque renouvellement de licence. Un bon antivirus est Avira en ce moment
0
Malex

Merci pour le conseil,
Je sais bien qu'Avast Edition gratuite n'est pas la meilleure des solutions, surtout pour mon utilisation. Je pense me payer ESET nod32 à l'avenir, mais pour le moment je souhaitais avoir le retour de l'auteur du message quant à ce problème

S'il passe voir les réponses ce serait sympa de donner le retour d'expérience, merci d'avance.

Bonne journée
0

Honnetement je ne suis pas convaincu des antivirus payants, ils ne sont pas forcément meilleurs. C'est sous MC Afee payé que j'ai eu le plus de problèmes...
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Avast est aussi performant qu'Avira.

Tu peux toujours changer d'antivirus, mais ça ne vaut pas vraiment le coup.

Un MAJ suffira.

Pour info : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21798701-soucis-avec-avast#30
0

Je suis pas trop d'accord pour avast. Il laisse passer plus de choses qu'avira et j'ai vu plusieurs pc (4 ou 5 tous sous xp) mourir sous la version 5 car elle fesait n'importe quoi dans les fichiers windows et avait tendance a rater ses mises a jours...
0
Brugada

Salut,

Avast est une éternelle bouze, même "excellemment" testée par quelqu'un qui fait sa pub sur son site, à Avast...
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Jolie argumentation.
0