Plus de 40000fichiers infectés

zack -  
 zack -
Bonjour,

Bonjour à tous,
J'ai un problème de virus.
J'utilise l'anti-virus avast.
J'ai téléchargé une image ou j'ai seulement indiqué ''aperçu'' et non enregistrer sous.
Et deux minutes plus tard, infection firefox.exe
A chaque fois que j'ouvrais une page firefox, un virus apparaissait.
J'ai passé un scan et là, +de 40000fichiers infectés...Alors que mon ordinateur marche très bien...
Que faire ?
J'ai vu que cela pouvait provenir de la mémoire cache, je pense l'avoir correctement supprimé, mais rien n'y fais.

Merci beaucoup de votre aide et du temps passé à ma demande !

7 réponses

glops Messages postés 1901 Statut Membre 150

c'est un faux positif,désactive le webguard et lis tous les posts qui parlent de cela sur CCM
1

ton PC n'est pas infecté,la dernière mise à jour d'Avast est erronée

essaie de refaire une mise à jour il est possible que la correction soit en ligne ,mais leur serveur doit être très encombré
1

bien sur, si tu changes d'Antivirus il est certain qu'il ne détectera plus le faux positif d'Avast

si tu veux remettre avast ça semble réglé !

Faut aller dans Avast, puis onglet maintenance - mise à jour
Et là vous mettez à jour le "moteur et la base de données" (ça passe en 110411-2) et normalement y a plus de blocage !
1
zack

Ok merci je vais voir ca :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zack

tu aurais un exemple de page car j'arrive pas trop à trouvé et en informatique chui pas très fort...on va même dire je galère grave....Je te remercie beaucoup !
0
zack

Je viens juste de supprimer avast et mi security essentiel et il ne me détecte aucuns virus...Tu crois que c bon ? C'est donc juste avast qui disait n'importe quoi ? Y a t-il autre chose à faire ?
0
zack

Je pense que je vais garder security essentiel.

Merci beaucoup j'avais peur que mon ordinateur soit infecté !
Bonne soirée et encore merci mille fois !
0