Avast et navigation sur Internet

Résolu/Fermé
Mathildou - 11 avril 2011 à 22:44
 Mathildou - 12 avril 2011 à 13:12
Bonjour,

Depuis ce soir, lorsque je lance Firefox et que j'essaie d'aller sur certains sites webs sur lesquels j'ai l'habitude d'aller tout le temps sans aucun problème (comme facebook, des blogs, etc.) je reçois un message d'Avast qui me dit soit "Logiciel malveillant bloqué" soit "Cheval de troie détecté" et la connexion au site web s'arrête automatiquement, je ne peux pas y accéder...
J'ai fais un scan, et 3 fichiers ont été mis en quarantaine. J'ai fais un nettoyage avec CCleaner et j'ai désinstallé/réinstallé firefox, mais c'est toujours pareil !

Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

7 réponses

poirot67 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
11 avril 2011 à 22:45
Bonsoir,
T'as un internet security?
0
C'est quoi ?
0
Merci d'avoir remonté le message précédent, j'ai fais ce qu'il y a marqué dans la première réponse (changement des ports) et tout a l'air d'être revenu dans l'ordre !!!

Merci encore.
0
Salut !
J'ai le même problème mais avec tous mes navigateurs : firefox, chrome et explorer.
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller mais rien n'a changé.
J'ai effectué un scan de mon ordi et supprimé les fichiers douteux mais rien n a changé.
A chaque fois que j ouvre une page internet le message d'avast apparait et m informe qu'il y a un cheval de troi, ou un logiciel malveillant.

Que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Retournement de situation !

Je viens de mettre à jour le programme avast et tout semble être rentré dans l'ordre !
0
poirot67 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
12 avril 2011 à 12:04
ok, parfait!
Sinon, vous n'auriez pas une explication, par hasard??
0
Ben non c'est vraiment bizarre car en début d'après midi tout marchait bien, je met mon PC en veille prolongée et le soir, lorsque j'y retourne, je rencontre ce problème !
Mais depuis que j'ai fais la modification des ports, tout est redevenu normal... Étrange !
0