Puissance necessaire pour 24"?

timboul -  
 timboul -
Bonsoir à tous,

Voila je viens d'acquérir un nouvel écran 24" full hd pour mon PC car il l'écran 17" ne me suffisait pas. Je voulais savoir si ma configuration actuelle suffirait pour pouvoir faire tourner quelques bon jeux récents ( type fifa 11, shogun 2, black ops, napoléon total war...) meme en faible qualité sur un écran 24 " en hdmi sachant que j'arrive a les faire tourner sur 17"

Ma configuration étant:
Processeur AMD PHENOM II*3 440 ( 3ghz)
Carte graphique gts 250 gigabyte 1go ddr3 dédié a la vidéo
2 GO RAM ocz ddr3

Si non que devrais-je changer? un nouveau processeur ( quad core), une nouvelle carte graphique ( hd5770 ), 4go de ram supplémentaire? S'il vous plait

merci d'avance , Salutations.

2 réponses

athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonsoir ,

Perso je dirais juste 2 Go de ram de plus pour le moment .
0
timboul

D'accord, merci beaucoup pour votre avie :)
0
timboul

D'accord merci beaucoup pour votre avis :)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ce n'est pas la taille de l'écran qu'il faut regarder mais la résolution... Un 19" full HD ou un 24" full HD, si c'est du 1920x1080 c'est pareil pour la carte-graphique.

Et là, je crois bien qu'un GTS 250 sera un peu limitée pour jouer en pleine résolution suivant les jeux...

Ton 17" ça devait être du 1280x1024 (en 4/3) ou du 1280x800 (en 16/10), là tu vas passer à du 1920x1080, ça fait beaucoup plus de pixels à gérer...

Il faut voir aussi avec quelles résolutions tu jouais, quels réglages tu as mis pour chaque jeu.
0
timboul

Ah d'accord, donc changer seulement la carte graphique suffirait? car mon processeur est peu performant...

Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme

Si tu veux vraiment faire la totale: Un processeur plus puissant, 2Go RAM supplémentaires et une carte-graphique plus puissante.

Faudrait un budget pour voir ce que tu peux faire.
0
timboul

Oui justement mon budget est faible: 60€ plus eventuelle revente des composant. Je pourrai acheter la hd5770 en vendant ma gts 60€. Mais serais-ce suffisant?
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Le processeur sérieusement ça va. Tu l'overclocke un peu et c'est impec.
C'est plus la RAM et la carte graphique qu'il faudrait changer : essaie une 5770 ou 6850 ou 5850 à 120 €.
0
timboul

D'accord merci a tous, je vais donc d'abord priviligier les RAM car moins cher, si la résolution n'est pas terrible, je vendrai ma carte graphique et acheterai une 5770 ou 5850.

Salutations
0