Impossible de me connecter!

Chefao -  
nico1704 Messages postés 327 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis face à un des problèmes les plus atroce que je connaisse, cela fais montre en main 8h (en additionnant le temps mis) que je tente de connecter mon ordinateur à mon réseau principal (et pas le réseau gratuit de mon opérateur grâce auquel je vous parle) J'ai tout tenter.

J'ai tenter de faire marcher ma connexion avec une carte wifi (netgear 54Mbps Wireless PC Card WG511 v2) accompagner du programme "NETGEAR WG511v2 Wireless Assistant", qui quand je rentre la clef wep, que j'appuie sur le bouton magique avec le petit cadenas, ne m'annonce rien malgré une inactivité profonde en matière de communication avec ma box. (je tiens à rajouter que cette carte est assez vieille)

Ensuite j'ai tenté ma chance avec une clef wifi cette fois, une thomson WLG-1500A dont j'ai téléchargé le driver, Wireless LAN Utility pour m'aider à me connecter. Tout ces programmes d'aide à la connexion, je me suis empresser de leur demander de me laisser le contrôle de la connexion vu qu'ils n'y arrivaient pas tout seul. Pour la clef le résultat est sensiblement différent, il semble accepter la connexion mais se déconnecte aussitôt, pour se reconnecter puis à nouveau déconnecté... Bref, il alterne. Cependant sur le réseau gratuit j'ai toujours l'accès (j'ai donc deux accès au réseau gratuit, super!)

Dans un élan de désespoir j'ai tenté la connexion filaire, et malgré avoir téléchargé le driver de ma carte réseau (ou se qu'il me semblait qu'elle soit, c'est à dire une "Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC") la connexion est insuffisante voir inexistante, circuler, y a rien à voir.
Voilà, je n'en suis pas à ma première connexion au net, mes appareils apples et windows ont tous le droit à leur flot d'information venant de la toile sauf cette ordinateur (qui est le seul non-équipé de wifi intégrée)

Si quelqu'un pouvait me venir en aide, il serait fort sympathique!

PS : selon mon gestionnaire de périphérique, outre mon wireless, mon netgear et mon realtek apparait le composant : "Carte réseau 1394" et j'ignore se que c'est, serais-ce la clef de mon énigme?

3 réponses

nico1704 Messages postés 327 Statut Membre 35

Essaie d'aller sur le site de ton ordinateur pour télécharger le driver de ta carte Ethernet.
Est-ce un ordinateur portable ? Ceci faciliterait grandement la tache. Car en recherchant la référence, tu trouves facilement tous les pilotes de ton PC.
0
Chefao

Non hélas Je suis sur un ordinateur fixe, ce qui complique grandement la tache...
0
nico1704 Messages postés 327 Statut Membre 35

As-tu regardé ce site :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3824901-maj-du-pilote-realtek-rtl8139-810x-family
Il parle exactement de ton problème.
0