Multijoueur FSX / Forwarder un port

anthonice Messages postés 1560 Statut Membre -  
anthonice Messages postés 1560 Statut Membre -
Bonsoir,
Malgré les recherches que j'ai fait, les tutos suivis etc... je n'arrive pas à jouer en multijoueurs dans FSX.

Je m'explique : chez mon père sur un FreeWifi par exemple, cela fonctionne j'arrive à utiliser la fonctionnalité multijoueurs de FSX sans problèmes. Mais chez moi, c'est une autre histoire....

En jouant sur FSINN pas de soucis, mais si je veux utiliser la fonctionnalité "Multijoueurs" de FSX j'ai quelques problèmes : j'arrive à me connecter à accéder à la liste des sessions multijoueur à parler sur le mini-tchat, mais si je veux ouvrir une quelconque session, cela me met "Tentative de connexion" et parfois "Connexion en cours" sans que cela n'aboutisse.... Ce n'est donc pas un problème de compte mais bien un soucis de réseau.

Chez moi je suis sur un réseau traditionnel (Wanadoo) et le routeur est un Netgear DGN1000 (changé il y a maintenant une bonne poignée de mois....)

Si quelqu'un a la solution à mon problème....

Merci d'avance...

A voir également:

5 réponses

anthonice Messages postés 1560 Statut Membre 131

Up please !
0

Donc personne n'a d'idée ?
0

Upounet ?!
0
desman360 Messages postés 203 Statut Membre 33

Bonjour,

Avast n'est pas le problème.
Il faut vérifier le débit du réseau.
De toute façon les serveurs GameSpy sont saturés et plantent à longueur de temps.
0

Oui merci, je pense qu'en fait c'est une question de débit du réseau (étant en fin de ligne, cela explique tout) mais je pensais très sincèrement trouver une petite solution pour contourner cela quitte à ramer légèrement...

Enfin ce n'est pas grave,
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Brugada

Salut,

Si tu as un pare feu logiciel, il faut parfois autoriser UDP en sortie, en limitant à l'application de jeu.
-1

Je n'ai pas de pare-feu, mis à part celui de Windows...

FS2004 et FSX y sont ajoutés en exceptions, et j'ai testé avec Avast + pare-feu Windows éteints, sans changement....

J'espère que quelqu'un va trouver....
0
Brugada

Avast... il a quelques fonctions réseau et web, décoche certaines options et regarde si ça marche.

Ou mieux change pour Avira...
0

Je ne suis pas venu pour changer d'antivirus ;)

En plus je suis pro-avast donc tu me ne feras pas changer :P

Sinon je t'ai dis que j'ai testé avec Avast + pare-feu désactivés ;)

Et puis si ça a marché à Choisy le roi, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas chez moi ^^
0