Probleme sur vista

Fermé
looon Messages postés 18 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 11 avril 2011 à 18:24
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 11 avril 2011 à 18:49
Bonjour a tous, svp j'ai besion d'aide sur mon pc, je voudrais enlever un méssage sur mon pc qui s'affiche a chaque fois j'ai un vista. et je voudrais connaitre la raison de ce problème afin d'y mettre interme svp aidez moi
voici le message qui apparait :

[PROBLEM WITH SHORTCUT ] suivis de : the file or folder ' vedebx.exe' that this shortcut refers to cannot be found

s'il vous plait que faire pour arreter se message envahissant
A voir également:

1 réponse

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
11 avril 2011 à 18:49
Bonjour,

ce genre de message cache souvent une infection partiellement (ou presque totalement) éradiquée par les outils de sécurité.

Il doit rester une clé ou équivalent qui voudrait lancer le fichier et (heureusement) ne le trouve pas.

Pour voir ce qu'il en est :

Télécharge la dernière version de ZHPDiag

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

pour Xp :Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

pour vista et Seven : fais un clic droit sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.

Pour transmettre le rapport clique sur Cijoint

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.
0