Connecter 2pc

Résolu/Fermé
gipsy63 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 11 avril 2011 à 01:28
Gaedon Messages postés 152 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 11 avril 2011 à 02:23
Bonjour, J'ai souvent lu vos messages pour m aider et je vous en remercie, mais la j ai bien cherché et je ne trouve pas ce que je cherche. Je part en colocation , il y a déjà une co internet et la box est une neufbox ou sfrbox, elle est connecté en Ethernet. J'ai un pc qui bien sur n'aura plus de co internet, donc j ai besoin de vos conseils pour savoir ce qu il est préférable que je fasse. 1) acheter une clef wi-fi ? (si oui, un model particulier). 2 faire ouvrir une seconde ligne ? ou 3 branché un câble de mon pc a celui connecté au réseau ?

Vous feriez comment ? sachant que la distance entre les 2pc sera de env 10M.





Cordialement

gipsy

8 réponses

Gaedon Messages postés 152 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 7
11 avril 2011 à 01:36
Bonjour,

tout d'abord sur les neuf box il y a la possibilité de brancher plusieurs pc dessus (grâce à des câbles Ethernet RJ45) mais pour ma part le Wifi est vraiment intéressant, déjà le coût des clés qui a fortement diminué ainsi que leur utilisation c'est d'ailleurs ce qu'il y a chez moi. 2PC de bureau, un PC portable et un mac book pro et tout fonctionne parfaitement donc la solution est ici ^^

Le Wifi c'est vraiment ce qui vous sera le plus accessible je pense.
1
Gaedon Messages postés 152 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 7
11 avril 2011 à 01:46
Pour la puissance des clés elle est exprimée en Mbps ou Mega bits par seconde, plus il est important et plus le taux de transfert sera important, une clé wifi de 54Mbps est largement suffisante pour une utilisation courante.
Pour la sécurité il faut juste vous assurer que votre box soit sécurisée, le WEP est répandu mais peu fiable, à mon goût le WPA est plus difficile à cracker avec des logiciels du type aerocrack ou autres.
J'espère avoir été clair et précis et ne pas avoir dit de bêtise ^^
1
Gaedon Messages postés 152 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 7
11 avril 2011 à 02:00
J'apprécie les blondes, nul problème ^^

Pour le problème de WEP/WPA tout se passe dans l'interface de la neuf box disponible à cette adresse http://192.168.1.1 via le navigateur internet, rubrique Wifi.
Pour les marques il n'y a a priori pas de différences mais n'hésitez pas à lire les avis ou à en demander.
1
Gaedon Messages postés 152 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 7
11 avril 2011 à 02:10
Absolument pas ^^
l'association sera à utiliser quand vous voudrez vous connecter en wifi la première fois, et uniquement la première fois.
Oui mais comment ?
Et bien en appuyant sur le bouton situé sur un côté de la box (il y a un petit cadenas).
Et voilà je crois que c'est tout...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gipsy63 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011
11 avril 2011 à 01:55
merci Gaedon, une réponse amène une question (lol) pour la clef pas de problème je saurais quoi prendre , et j imagine qu il n y a pas de différence entre les marques. Par contre pour le WAP, je ne sais pas ce que sais, c'est à chercher dans le routeur ? si je comprend bien, j installe ma clef comme ça sans rien faire d'autre que de mettre le code de la box , je serais en WEP et donc peu ou mal sécurisé, donc il faut passer en WAP, mais comment faire.

Désolé Gaedon vous êtes tombé sur une blonde (lol)

Amicalement

gipsy
0
gipsy63 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011
11 avril 2011 à 02:07
Moi c'est les personne sympa comme vous que j'apprécie.

j'ai trouvé grâce à vous ( Paramétrage du service Wifi (802.11g) = la il y a le wep-wpa... je saurais donc comment faire pour avoir une co sécurisé. je peu poser une dernière question ? oui je peu (lol) dans l interface du routeur je vois ""Temps maximum d'association (minutes) :"" il y a de 10 à 60 en passant par deux petits point, c'est aussi à paramétrer ?


amicalement

gipsy
0
gipsy63 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011
11 avril 2011 à 02:15
Vous êtes un choux Gaedon !! merci d'avoir pris de votre temps pour m aidé , je serais déjà comment faire et ce que je dois faire pour avoir une bonne co. je déménage à la fin du moi et sauf si j ai encore besoin d'aide, sinon je passerai vous dire si tous fonctionne correctement quand je serais installée au début du moi prochain.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne nuit et encore merci pour votre aide.

Amicalement

gipsy
0
Gaedon Messages postés 152 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 7
Modifié par Gaedon le 11/04/2011 à 02:23
Des mots doux qui font plaisir, j'attends de vos nouvelles ^^ n'hésitez surtout pas.
Bonne nuit à vous également ;-)
0