Comment utilise-ton un vélo à 21 vitesses ?

Résolu
Keane - 10 avril 2011 à 19:17
 nairolF74 - 10 avril 2011 à 20:46
Bonsoir, avant j'avais un V.T.T. 24 pouces à 6 vitesses, là j'ai acheter un V.T.T. 26 pouces et 21 vitesses et à vrai dire, je m'y perd, est-ce que vous pourriez me dire comment mettre (pour la manette de gauche) comment mettre en mode simple en utilisant que le 1er plateau ?

Merci

2 réponses

1er plateau pour les vitesses 1 et 2
2ème plateau pour les vitesses 3 et 4
3ème plateau pour les vitesses 5 et 6.

Après, ça c'est la théorie, pour plus d'aisance.
Je veux dire que dans la pratique tu peux très bien être au premier plateau et 6ème vitesse, il n'y aura pas de souci...

Mais bon ça reste un vélo, dés que c'est plus dur, tu changes de vitesse, comme avant !

En pratique, généralement, tu te met 1er plateau, 1ere vitesse, mais comme tu vas mouliner, tu passe tes vitesse une à une, jusqu'a la 6eme. En générale, là tu moulinera toujours, donc tu passe le 2eme plateau, tout en repassant a la 1ere vitesse. pour du plat, on est en général au 2eme plateau, 3 ou 4eme vitesse. Si il y a une descente, tu va jusqu'a la 6eme vitesse, tu passes le 3eme plateau tout en revenant en 1ere vitesse. Et tu passes les vitesse une a une, jusqu'à ce qu'il y en ai plus ! mdr


Ouf ! Ben si tu as tenu jusque là c'est que je n'ai pas du être trop chiant alors ... mdr
Bonne chance, j'ai fait du mieux que j'ai pu !
5