Ajout d'un utilisateur dans un groupe distant

Fermé
arch42 - 10 avril 2011 à 14:29
 arch42 - 11 avril 2011 à 17:12
Bonjour,

Dans un premier temps je vous expose ce que je souhaite faire:
Créer un réseau local entre plusieurs machines. L'une d'elle sert de serveur de fichier avec un répertoire pour chaque utilisateur. Les autres machines peuvent ensuite accéder à chaque dossier sous conditions qu'elles est les bon droits.

Ce que j'ai fait:
- J'ai installer la machine qui me sert de serveur de fichier fichier avec les répertoire utilisateur, les groupes(qui sont directeur, secrétaire, comptable et assistant) et les permissions. Cette machine s'appelle "SERVEUR-PC".
- J'ai créé la première machine cliente avec un utilisateur. Cette machine s'appelle "JACQUES-PC".

Mon problème:
Je souhaiterai ajouter l'utilisateur Jacques de "JACQUES-PC" à groupe d'utilisateur "Directeur" de "SERVEUR-PC". Pour cela j'utilise " mmc" ou je vais dans les propriétés de mon utilisateur puis dans l'onglet "membre de" je fais ajouter. A ce moment là le problème et que je souhaiterai sélectionner "SERVEUR-PC" dans "emplacement" mais je n'ai pas accès à celui-ci.
Pourtant les deux machines sont dans le même groupes résidentiels et je les voix bien dans "Réseaux".

Je travail sous windows 7.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

5 réponses

tsintao Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011
10 avril 2011 à 15:22
Bonjour,

Votre serveur de fichiers est-il aussi en windows 7 ?
0
Oui.
0
tsintao Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011
10 avril 2011 à 17:07
L'emplacement ici, ne correspond à l'endroit où se trouve le dossier (serveur) mais l'emplacement de l'utilisateur : donc Jacques de JACQUES-PC. Essayez en saisissant "JACQUES-PC\Jacques"
0
Ça ne marche pas.

En fait ce que je veux c'est que Jacques qui est sur JACQUES-PC appartienne au groupe "SERVEUR-PC\Directeur".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il se trouve que j'essaye de faire quelque chose d'impossible donc je dois trouver une autre solution.

Merci quand même de votre aide.
0