[Access]: message d erreur!!!!!!!!!

amine15534 -  
 emtxav69 -
<<Visual Basic for Applications (VBA) a rencontré un problème en essayant d'accéder à une propriété ou à une méthode. Le problème peut être l'un de ceux qui suivent :
Une référence est manquante.
Pour obtenir de l'aide sur la restauration des références manquantes, consultez l'article 283806 de la Base de connaissances Microsoft.
Une expression est mal orthographiée.
Vérifiez l'orthographe de toutes les expressions utilisées dans les propriétés d'événements.
Une fonction définie par l'utilisateur est déclarée en tant que fonction Sub ou Private dans un module.
Les expressions ne peuvent résoudre une fonction définie par l'utilisateur que si la fonction est déclarée comme l'une des fonctions suivantes :
- Une fonction Public dans un module
- Une fonction Public ou Private dans un module de code du formulaire ou de l'état actuel
Le niveau de sécurité dans Access est défini à Moyen ou Élevé et la mise à jour de Microsoft Jet 4.0 Service Pack 8 n'est pas installée.
Une version plus récente de Jet 4.0 doit être installée pour que Microsoft Access fonctionne correctement lorsque le niveau de sécurité est défini à Moyen ou Élevé. Pour obtenir cette version, consultez le site Windows Update.>>

C est un message d erreur qui s affiche lorsque je clique sur un boutton de commande dans ma base de donnees sur un autre PC,alors que sur le mien elle marche tres bien. Si vous avez une solution pour ce ce probleme ou des suggestions a essayer je serai tres reconnaissant de les avoir.

3 réponses

Sergio63 Messages postés 53 Statut Membre 24

Bonjour,

As-tu vérifié que les 2 postes sont bien équipés de la même version de Windows et d'Access ?

Si oui, il s'agit probablement d'un problème de références. Il faut lancer l'éditeur VBA et aller dans le menu Outils -> Références.

Compare la configuration sur les 2 PC et si besoin modifie le PC qui ne marche pas en cochant les mêmes références que le tien et en respectant le même ordre.

Ensuite ta base de données devrait fonctionner.

Attention tout de même avant de modifier les références du PC, note ou imprime l'ancienne configuration, car après les modifs d'autres bases qui fonctionnaient très bien sur ce PC peuvent poser des problèmes !

Cordialement

Sergio
0
emtxav69

Bonjour,

j'ai aujourd'hui en février 2009 !!

Avez-vous trouvé la solution

Merci de ton aide

Xavier
0
waf

bjr
voila j ai le mm problème j ai pa trouver la solution
en ce ki concerne lé référence j avé déjà fé mm ca persiste
ma base s ouvre é marche bien sur mon poste mé kand j y accede dé autre poste du réseaux le message d erreur s y affiche
aidez moi svp merci d avance
0
amine15534

est ce tu peux m' envoyer ta base. je vais voire ce que je peux faire.
0
zetub > amine15534

bonjour j'ai le meme probleme est ce que vous l'avez résolu?

merci
0
said

Bonjour ,

J'ai eu le meme pb , je pense qu'il s'agit du systeme, bref j'ai résolu mon probleme en créant une nouvelle BD vide et en y important tous les objets de la BD corrompu et ca marche .

essaye et reponds moi.
0