Problème de lecture avec window [movie maker]

Résolu/Fermé
Zelfi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 - 4 avril 2006 à 19:05
cc4033 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 18:48
Bonjour, voila j'ai en fait un problème de lecture avec window movie maker.
En effet, je souhaiterai modifier une vidéo, et lorsque je décide d'ouvrir un nouveau projet ou d'importer cette vidéo dans la collection, windows movie maker affiche un message d'erreur qui est le suivant ( la vidéo que j'essaie d'impoter est en avi. , son nom est terragravitation):


Le fichier C:\Documents and Settings\zelfi\Mes documents\terragravitron\Le Terragravitron.avi ne peut pas être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur. Si vous avez déjà téléchargé et installé le codec, fermez et redémarrez Windows Movie Maker, puis réimportez le fichier.

Par la suite j'ai donc essayé de télécharger des codecs mais rien à faire c'était toujours la même chose.

Pourriez vous m'aider à résoudre mon problème?

Merci
A voir également:

42 réponses

mentheàleau
4 oct. 2007 à 17:32
Bonjour,

Mon problème semble plus simple que tous ceux des autres, mais pourtant, je me galère pas mal..

Dans movie maker, lorsque je veux ajouter un clip vidéo (enregistré à partir d'un appareil photo numérique, et donc en format AVI) je n'ai aucun problème pour impoter la vidéo mais par contre lorsque je veux l'ajouter à la chronologie/table de montage, la piste AUDIO uniquement s'ajoute mais SANS l'image.

Pouvez vous m'aider à trouver La solution simple à mon problème (pas trop) compliqué?

merci d'avance
47
J'ai le même problème mais ma vidéo de vient pas d'un appareil photo. C'est un film hors duquel j'essaye d'avoir seulement une partie. J'ai aussi le son mais pas l'image. S'il y a réponse, je suis preuneuse :D
0
Lol On veut une solution pas des nouveaux problèmes
0
cc4033 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
19 août 2016 à 18:48
Bonjour, pour ma part j'écris très très tard (5 ans après !!) mais au cas où le problème persisterai pour certaines personnes, j'avais le même problème avec une version AVI, j'ai donc converti ma vidéo en WMV et ça fonctionne ! ;)
0
Bonjour,

J'ai aussi un probleme (comme le plupart des gens ici :] )
On m'a envoyé un projet windows movie maker seulement je n'arrive pas à le lire quand je l'ouvre le logiciel affiche ce message :
"le fichier C:\Documents and settings\me\bureau\projet1.MSWMM a été créé par une version de windows movie maker non prise en charge "

Seulement je ne sais pas quelle version j'ai.J'ai télé chargé la version 2.1 mais ca marche toujours pas

Que dois-je faire ???

Merci d'avance
41
j'ai un problème je n'arrive pas a ajouter de vidéo avec window movie maker ( elle son en format quick)
le message suivant : "Le fichier C:\Documents and Settings\Mes documents\MATHOU\1287-13_l.mov n'est pas un type de fichier pris en charge et il ne peut pas être importé dans Windows Movie Maker." s'affiche.
Je suis assez nul en ce qui concerne l'ordinateur et donc totalement perdue. Merci d'avance
14
il faut télécharger un logiciel de conversion de vidéos, par exemple : "freemake video converter" :) normalement ça marche après !
0
Clique droit sur ta vidéo, ouvrire avec Mindows Movie Maker ...

J'espère avoir été utile
0
tchoupy62 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007 11
19 nov. 2007 à 08:42
Bonjour à tous,
si qqn pouvait m'aider ça me permettrait de ne pas passer mes nerfs sur mon pc ;)
en fait, j'ai crée une vidéo avec WMM : j'ai sans doute dû faire une boulette car mon projet je l'ai juste enregistré "sous" et j'ai fermer le pc.Je me suis dis que si je le publier sur l'ordi, je n'aurais pas pu le modifier car je ne l'avais pas fini.
Quand j'ai voulu l'ouvrir, il m'a affiché correctement ma chronologie avec les effets etc...mais quand je veux le lire...la musique est là mais AUCUNE photo défile!
Pour info, mes photos sont tjrs au même emplacement.
Je comprend pas ce qu'il se passe!
Merci pr votre aide (en espèrant qu'il faut pas tt recommencer...il y a des heures passées là dessus)
11
Bonjour,

J'ai le même probleme que tu as eu, si tu as trouvé une solution je suis preneuse
merci d'avance!!!
0
Bonjour, j'ai eu le même problème et il suffit de cliquer sur "Enregistrer le film" et après tu as plusieurs solutions, choisi celle qui te convient ! (Pour gravure, en format HD, pour lecture sur PC, ...)
:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai un problème avec windows movie maker car il prend les photos mais pas les videos .
Dès que je veux importer une videos, je reussi mais quelque seconde apres il me dit "windows movie maker a cessé de fonctionner" (Sous windows vista)

Pourriez-vous resoudre mon probleme s'il vous plaît

Merci de votre conpréhension

Bonne fin de journée.
10
isalarouge Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
7 mai 2009 à 18:56
Salut, Moi j ai le même problème .... as tu la solution depuis ???? si oui !!! reponds moi !

Merci
Cordialement ISA
0
J'avais le meme pb faut pas suivre ce que te conseille Vista:
Vas dans tes outils de Marker et desactive TOUS LES FILTRES
ET CA marchera!!
0
Bonjour, je suis Bat et G un prob avek Windowz Movie Maker. J'ai réaliser un diaporama que je ne peux pa lire sur la TV que se soit sur clé USB ou sur CD.
Pouvez-vous m'aider svp
merci
BAT
9
alors ton problem et facile il suffit de converti votre video a dvd si tu as un dvd ci tu as un autre sort vous pouvez converti a le type que vous-avez ......
0
et pour les clé USB ?
0
J'ai le meme probleme :/
0
Pour la cle usb, convertir pour "ordinateur". :)
0
Bonjour, j'ai un problème j'ai fini mon montage avec photo + vidéo mais les vidéo intégrées au montage n'ont pas le son! et je n'arrive pas à avoir le son sur mes vidéos alors que sur la table de chronologie il a le son mais il ne fonctionne pas aidez moi svp!! Merci d'avance.
8
7
y'a des virus sur ton lien : D
0
daube
0
sonnyartiste Messages postés 24 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 6
7 mai 2008 à 14:34
Bonjour à vous!! je n'arrive pas a ouvrir un projet concu avec windows movie maker, aucun de mes lecteurs ouvre ce fichier!! savez vous comment je dois faire ?? Merci par avance!!! @+ ( http://sonnystarck.rmc.fr )
6
Bonjour, Moi c'est exactement le même problème que Zelfi, Malakal (premier message de lui) et Igor, ca deviens très embétant car je voudrais faire un AMV sur Naruto mais rien à faire les fichier .avi ne s'importe pas !

Message qui s'affiche :

"Le fichier D:\Mangas\GTO\GTO Lesson 03.avi ne peut pas être importé car le codec nécessaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur. Si vous avez déjà téléchargé et installé le codec, fermez et redémarrez Windows Movie Maker, puis réimportez le fichier."

Merci de vouloir nous aidez au plus vite S'il vous Plaît !
5
Bonjour,
Juju, si tu as windows vista comme moi, je te conseille de télécharger Vista Codecs avec en complément DivX Codecs, de nouvelles versions très récentes viennent d'être mises en ligne. Tu verras, apparemt nous avons eu exactement le meme pb, sauf que le mien est résolu!
Par contre une nouvelle version de k lite codecs vient de sortir, je te déconseille de le prendre, seul, il est insuffisant sur vista, normalement ceux que je viens de te donner devrait suffir. Donne moi des nouvelles et bonne chance!
4
bonjour a tous
j'ai créé une video avec movie maker ce que j'ai deja fait auparavant,pour les anciennes je vais dans mon dossier video et que je l'ouvre je peux le lire desuite pour la derniere en date on me fait attendre avec vérification du projet.....j'ai donc voulu enregistrer ce projet sur mon sotrex et sur un cd-rw et la je ne peux pas,comment faire? s'il vous plait,c'est une video que je voulais faire défiler sur ma télévision pour le nouvel an j'y ai passé un temps fou et je ne vais pas pouvoir l'utilisater. si vous avez une solution vous me sauvez d'une grosse déception. merci beaucoup
4
salut le broblem et facille ......dans movie maker il ya :
1 capture la video
2 modifier la video
3 terminer la video

l'orsque vous finirais votre projet fais le choix 3 **terminer la video** enregistrer sur mon ordinateur puis vous pouvez ouvrir votre projet sous /mes video ***
si vous veullez enregister sur un cd fait :enregister sur un cd
*****mes salutation les plus destingé***** IMANE
0
Lorque je fais mon montage, la voix de la vidéo va super vite et très aigu ! je n'arrive pas à rétablir la voix des dialogues ! merci de m'aider ou de me conseiller un autre logiciel facile, gratis ! merci =)
4
moi c'est quan je ve modifier une video au forma avi il refus de le importe!!! la seul chos quil acsepte c'est la video d'example qui nous fourni avec le logisiel !!!
3
merci ok le téléchargement du codec à réglé le problème
1
Un grand merci à sauce-to !!! Vraiment merci car je vais enfin pouvoir me remettre aux amv d'anime !
Je vais de ce pas pofiner ceux que j'ai déjà fait. Allez sur Daylimotion pour ça !

Mon pseudo: Senzo67

Merci beaucoup sauce-to !
1
J'ai le meme probleme m'a video n'est pas pris en charge on m'a parler de convertir m'a video mais je ne sais pas comment faire
1
malakal Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007 5
24 juil. 2007 à 14:48
moi aussi, j'ai le meme probleme, il me demande d'instaler le codec. un fois installer, il ne le connais pas. Bizar cette histoire
0
malakal Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007 5
25 juil. 2007 à 19:46
A l'aide:
mon lecteur lit tres bien le video entregestré sur un mini Dv de mon camescope. mais impossible de copier le video sur mon pc (sur le disque dur). J'ai essayé plusieur logiciel de capteur video sans resultat.
pourtant, j'ai un pc tout neuf equipé de vista.
Merci de m'aider
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
18 févr. 2009 à 17:18
Bonjour
Regardes ce que j'ai trouvé dans ce forum
1. Préalable. L’ordi doit être équipé d’un connecteur firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV, c’est la même chose) *. De deux choses l’une. Soit l’ordi en est doté et tout va bien, soit il n’en a pas et dans ce cas, il faut ajouter ce connecteur sur l’ordi. Sur PC, les cartes mères récentes de qualité en ont toujours au moins un. Mais, si c’est nécessaire, en installer un, c’est en fait simple à faire et ça ne coûte pas cher (10 €). On ouvre le capot et on insère la carte équipée d’un connecteur firewire sur l’un des slots PCI libres de la carte mère. Attention: ne pas utiliser le câble USB livré avec l'appareil pour capturer la vidéo sur l'ordi. La connexion USB ne doit servir que pour le transfert de photos ou de la vidéo en basse définition. Pour avoir une bonne définition, sans perte, on ne passe que par les connecteurs firewire (ou ilink ou IEEE1394 ou DV).

- 2. Connecter le caméscope à l’ordi par le câble firewire qui va bien. Selon le cas, ce câble sera un 4/4 ou un 6/4, c'est-à-dire possédant un connecteur qui s’adapte d’un côté sur celui du caméscope et de l’autre sur l’ordi (le caméscope muni du DV IN utilise le même connecteur DV pour transférer les vidéos (OUT) et les recevoir (IN)).

- 3. L’ordi reconnaît le caméscope lorsqu’il est connecté ou lorsqu’on le passe en mode VCR. A ce stade, que répondre à l’invite de Windows sur PC ? Réponse : rien. Pourquoi ? Parce que l’on doit parfois paramétrer le logiciel la 1ère fois qu’on l’utilise. Par conséquent, si cela n’a pas déjà été fait, on ouvre son logiciel d’acquisition / montage et on recherche son interface de capture. Si le logiciel de capture n’a pas déjà été paramétré ou s’il a déjà été utilisé pour une capture par les connecteurs USB, il faut le paramétrer pour faire la capture en DV. Le paramétrage qui va bien en Europe, avec un caméscope DV en PAL est : DV PAL, 720 X 576, 25 images (ou frames) par seconde.

- 4. Ensuite, soit on lance la capture et on laisse faire l’ordi qui transfère le fichier capturé dans un répertoire paramétré par défaut, soit on préfère effectuer d’autres réglages pour envoyer la vidéo sur un disque dur différent de celui prévu par l’OS (Windows XP sur PC). Dans tous les cas, on est maintenant en mesure de piloter la capture de la vidéo du caméscope. On peut encore peaufiner les réglages (capture de la bande d’une seule traite, ou par morceaux ou en effectuant un dérushage avec détections des scènes). Eviter de faire une capture en basse définition, car aujourd’hui les disques durs sont assez gros pour qu’on n’ait pas besoin d’avoir à recommencer le boulot et refaire la capture en pleine définition

- 5. Enfin, on peut se lancer dans le montage sur l’ordi. On ouvre l’interface de montage, on fait passer les séquences capturées du chutier ou du disque dur sur la fenêtre source ou directement sur la time line et on les triture ensuite à sa guise (en non linéaire) selon son imagination et son projet. In fine, on peut faire un master DV de son montage en renvoyant sa copie sur une cassette DV du caméscope, via le même connecteur DV utilisé lors de la capture. Ce n’est qu’après avoir pris la précaution de conserver le montage, que je recommande de passer à l’authoring, préalable au gravage de la vidéo sur un DVD pour permettre sa lecture sur un lecteur DVD de salon


C'est pas beau ça tu as toutes les réponses et ça marche, je suis passé par là bon courage
Ps si tu dois modifier l'encodage de .wmv c'est facile tu télécharges Free Video Converteret làtu transformes en ceque tu veux pour graver un cd ou dvd c'est plus facile fais justeattention aufoermat del'image pour me 16/9 c'est 1280 X 720 en 16/9 c'est facile et relativement rapide etça fait du bon travail

SALUT
0
Moi j'ai le même probléme : je veux modifier une video et il indique le même message (qu'au deux premier) et j'ai déja esayer de tous simplement utiliser un lecteur qui n'utilise pas de codec, sans résultats !
0