Problème avec mon Gigaset A400 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 missdauphine -
Bonjour, j'ai un gigaset 400 duo suite à mon déménagement, lorsque j'ai eu ma ligne téléphonique en service, j'ai branché mon appareil sur sa base et aprés chargement de sa batterie, j'ai voulu controler son fonctionnement, je ne reçois que la messagerie, impossible en appelant d'un autre téléphone d'avoir la communication, au bout de 3 ou 4 sonnerie il se met sur la messagerie vocale. DE plus lorsque j'appui sur le bouton de la messagerie, il s'affiche sur l'écran: Rep. ext: 00+**, on dirait qu'il est bloqué sur cet information que je n'arrive pas à effacer, que puis je faire si quelqu'un peut m'aider par avance je l'en remercie

4 réponses

Messages postés
39282
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
8 790
Vous avez un contrat ADSL +TV +Téléphone chez Orange.
Question :
Est ce un contrat en dégroupage total (avec conservation du N° en 05) ou êtes vous toujours abonné chez France télécom ??
Dans le premier cas... dégroupage total on a du vous dire de brancher le téléphone sur la livebox et plus directement sur la ligne téléphonique, comme avant..
Dans ce cas sur la livebox vous devez avoir un voyant représentant un téléphone allumé fixe si le service a été validé...
Nota sur les téléphones via la livebox.. il n'y a pas de tonalité en décrochant...

Dans le second cas, toujours chez France télécom tout devrait fonctionner comme avant (tonalité au décrochage) et sur votre contrat Orange devrait figurer un N° de téléphone en 09xxxxxxxx (ce afin de pouvoir brancher un autre téléphone et bénéficier avec lui des appels gratuits)...

j'ai égaré dans mon déménagement la notice d'utilisation
Cette notice a été donnée dans le lien au dessus il suffit de cliquer dessus pour la télécharger.
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre
Surtout quand il n'y est pas...!!!!
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour baladur13 et surtout merci pour tous vos précieux renseignements fournis avec diligence j'ai pris contact avec mon opérateur et le probléme est résolu, j'avais tout bonnement mal branché ma prise au lieu de la mettre sur celle de mon livebox sortie téléphone, je l'avais branché au dos de la prise téléphone qui relie ma prise téléphonique à mon livebox. Encore merci pour tout ce dérengement que je vous ais occasionné et bonne journée à vous.
Messages postés
39282
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
8 790
Content que votre problème soit résolu
Bonne journée.
bonjour je profite que le message est récent, en fait moi je suis chez free depuis fort longtemps mon ancien téléphone étant tombé en panne, j'ai acheté le même téléphone gigaset 400, donc avec l'autre téléphone, quand quelqu'un de chez free m'appelait même si je l'avais pas dans ma liste enregistré je voyais qui m'appelais, et la avec celui la ca ne marche pas, pourtant rien a changer !!!! sauf le téléphone
y a t'il quelques chose a faire? sur la notice j'ai pas compris leurs explications
Messages postés
39282
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
8 790
Bonjour
Si j'en crois la notice
Pour bénéficier de la présentation du N° appelant, 2 conditions
Avoir souscrit à la présentation d'appel auprès de votre opérateur.
Votre correspondant a lui de son coté autorisé la dite présentation de son N°
Enfin le N° de ce correspondant est stocké dans le répertoire du téléphone, alors c'est le nom qui s'affichera...

Si vous n'avez pas demandé la présentation du N° le téléphone affichera "Appel externe"
Si c'est votre correspondant qui na pas autorisé le phone affiche alors "Appel masqué".

Pour ce qui est de Free voir ici : https://www.free.fr/adsl/pages/telephone/services-de-telephonie/les-services-lies-aux-appels-entrants/affichage-du-nom-de-l-appelant.html
Affichage du nom de l'appelant

Vous pouvez visualiser l'identité d'un appelant abonné Freebox (s'il n'a pas activé le service de restriction de présentation d'identité) directement sur votre téléphone branché à la Freebox.

Cette fonction nécessite de disposer d'un téléphone permettant l'affichage des caractères alphanumériques.

Cette option est activée par défaut sur votre Freebox.
Cette fonction est automatiquement activée.
Pour en bénéficier :

Le téléphone utilisé doit être équipé d'un écran permettant l'affichage de caractères alphanumériques.
    Le correspondant doit passer les appels depuis le service Freebox Téléphonie (téléphone raccordé à sa Freebox).
    Le correspondant ne doit pas avoir activé le service de restriction de présentation d'identité.

Si je comprends bien, vous ne pouvez donc voir que les correspondant, ayant autorisés la présentation d'appel, abonnés eux aussi chez Free.

merci mais avec mon autre téléphone, je l'avais c ca qui est bisar et j'avais rien demandé a freece matin ma belle mère m'a téléphone et j'ai eut son numéro en 09...........et elle est chez free elle aussi , j'ai changé de téléphone pas de fournisseur, donc dans la logique chez free c'est bon !! d'ou mon problème sur celui ci ils n'apparaissent pas !!!
Messages postés
39282
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
8 790
Bonjour
Je suppose que votre gigaset est un A400

Si j'en crois la notice (en page 9) http://gigaset.com/medias/sys_master/A31008-M2201-N101-1-7719_fr_FRA_15-06-2010.pdf
il semblerait que cette indication (bien que la notice parle de "Rép.int" au lieu de "Rép.ext" correspondent à des précisions sur le nombres d'appels enregistrés.
le premier chiffre 00 indiquant le nombre de nouveaux messages et celui suivant le + étant le nombres de messages anciens
L'affichage de 00+** ne me parait donc pas aberrent..

Pour le reste... ce téléphone est branché directement sur la ligne (N° en 01-02-03-04 ou 05) ou est ce un téléphone relié à une box (abonnement internet + téléphone N° en 09)

Dans le premier cas avez vous la tonalité en décrochant le combiné ?
Dans le second la ligne téléphonique est validée, en général, 24h après la ligne internet...
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre
Surtout quand il n'y est pas...!!!!
Bonjour baladur13, merci pour votre 1ére réponse, j'ajoute ceci, c'est bien un gigaset A400, ma ligne est en 05 avec un Livebox branché dessus. J'ai avec, un abonnement internet, téléphone ADS et, tv, contracté chez orange il y a 10 jours, j'ai reçu par SMS la notification de l'ouverture de ma ligne ainsi que la notification de la mise en place de toutes mes offres, malgrés tout je n'arrive pas à avoir l'utilisation de ma ligne, de plus j'ai égaré dans mon déménagement la notice d'utilisation de mon appareil, je ne sais pas quoi faire, si ce n'est changer d'appareils. Encore Merci pour vos renseignements. Cordialement.