Liens hyper texte sur excell

Fermé
kaikou Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 9 avril 2011 à 17:10
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 11 avril 2011 à 10:05
Bonjour,




Bonjour,





Je suis en train d'essayer de faire des fichiers qui calculeraient automatiquement le solde comptable.

je m'explique :

j'ai un compte avec 1600 affaires qui chacune a des mouvements comptables, certaines sont à zero, d'autres ont encore un solde.

J'ai une liste de toutes ces affaires avec le nom et en dernière ligne le solde restant.
chaque ligne de cette liste correspond à une affaire et a un lien hyper texte vers une fiche qui récapitule tous les mouvements comptables.

Ce que j'aurais voulu obtenir, c'est lorsque je saisis un chiffre dans une fiche affaire, cela modifie son solde dans la liste de toutes les affaires et, comme celà,je sais automatiquement à la fin de cette liste quel est le total de toutes les affaires.

Est-ce possible ?

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
9 avril 2011 à 19:28
Bonjour.

Il me semble que oui : Si le solde de la fiche affaire "FA 1555" est calculé dans la cellule G90, il suffit dans la liste de toutes les affaires, à l'endroit choisi pour récupérer cette valeur, de saisir la formule ="FA 1555"!G90

Il y a d'autres méthodes plus compliquées, mais tu peux déjà commencer avec celle-ci.

Cordialement.
0
kaikou Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
Modifié par kaikou le 9/04/2011 à 21:19
ouaaahhh super !! merci beaucoup !!! je tente immédiatement la formule !

Euh ... petit problème .. ma fiche affaire prend chaque fois le nom de l'affaire.
ce sont des comptes séquestres. donc les fiches affaires s'appellent "sequestre1"
"sequestre2" etc...
je fais ="sequestre2"!G90 ?

Bon ben je tente le coup on verra bien ...

edit : j'ai essayé mais ca ne marche pas.
Je crois que le problème vient du fait que ce ne sont pas des feuilles que j'ai créés mais un nouveau classeur par affaire, dont j'ai 2000 classeurs. On peut faire 2 000 feuilles sur le même classeur ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
10 avril 2011 à 06:15
Non !

1) Tu as exposé un problème concernant 1600 feuilles dans un classeur, et maintenant tu passes à 2000 classeurs d'une feuille ! Ce n'est pas du tout la même problématique, et la syntaxe de la formule est plus complexe. De plus il faut que les classeurs concer- nés soient ouverts pour que le lien avec la liste récapitulative puisse fonctionner ...
Enfin n'imaginons même pas que tu veuilles sauvegarder sur clé USB ou transférer par internet !!!

2) "On peut faire 2 000 feuilles sur le même classeur ?"
Dans les dernières versions d'Excel, le nombre de feuilles n'est limité que par la mémoire disponible.

3) Si tu possèdes Access, tu devrais réfléchir à basculer cette masse de fiches dans une unique base de données.

Salutations.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 10/04/2011 à 07:31
Bonjour, mon ami Raymond
petite faute de frappe peut être, sauf erreur
:
="FA 1555"!G90 devrait s'écrire:
='FA 1555'!G90 avec des apostrophes plutôt que des guillemets?


Kaikou
si vous voulez regrouper vos soldes d'affaires dans une liste ,et si sur chaque feuille ils sont dans la même cellule:(X1 pour l'exemple)
faites ceci, à adapter
en colonne A à partir de A2:
le nom de vos feuilles strictement conforme en écriture
si vos feuille s'appelent sequestre ,2,3 , vous pouvez même entrer sequestre1 en A2 et tire sur la hauteur du champ, le 1 devrait s'incrémenter

en colonne B (titre solde)
en B2 à tirer vers le bas
=INDIRECT("'"&A2&"'!X1")
attention aux signes (en particulier apostrophes entre les deux premiers guillemets et devant le point d'exclamation)

ça devrait aller

Si vos nom de feuille ne comporte pas de blanc, vous pouvez simplifier en supprimant les apostrophes:
=INDIRECT(A2&"!X1")

crdlmnt






Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
11 avril 2011 à 02:14
Oui, Vaucluse, c'est exact : je me suis planté avec les ' et les " ...
Merci d'avoir rectifié.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaikou Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
Modifié par kaikou le 10/04/2011 à 20:53
Je vous remercie tous pour votre aide et vos réponses.

je vais tenter toutes ces formules demain au Bureau car, chez moi, j'ai excell 2007 sous vista que je ne domine absolument pas et au bureau j'ai excell 2003 sous xp sur lequel je travaille depuis longtemps et qui me paraît plus facile...

En plus, le mien refuse les liens hypertexte et m'indique "cette opération a été annulée en raison des restrictions existant sur cet ordinateur. contactez votre administrateur système" ca m'énèrve au plus haut point et comme c'est censé être moi l'administrateur système, il faudrait que je me contacte pour me ficher une giffle ..


J'explique juste la situation car je crois que je n'ai pas du tout été claire.

J'ai un classeur intitulé "compte séquestre" qui récapitule sur 2000 lignes le nom des affaires et en dernière colonne F le solde actuel de l'affaire, par exemple ma dernière affaire saisie, le f372. Ceci, c'est donc la feuille 1 du classeur "compte séquestre".

Ensuite, je vais faire dans ce même classeur une feuille par affaire, qui retrace les mouvements comptables de l'affaire, calculés automatiquement sur excell et qui en C36 donne le solde.

Voila donc ce que je voudrais, c'est que, si j'interviens sur le C36 de la feuille affaire, la feuille 2 par exemple, le résultat soit répercuté sur le F372 de la première feuille.

Ouf ! j'espère cette fois ci avoir été claire.

C'est juste pour m'éviter d'avoir à la fois à saisir les mouvements sur la fiche de l'affaire et penser à ressaisir le solde sur la liste récapitulative ; mais bon, si c'est trop compliqué, je ferai comme ça et puis basta...

Ensuite, "access" je ne sais pas ce que c'est ?

merci à tous et bonne soirée !!

kai
0
kaikou Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
11 avril 2011 à 09:56
De mieux en mieux !!

Je suis au bureau et tout ce que j'ai saisi chez moi porte l'extension .xlsx et n'est pas ouvrable sur mon excell 2003.
J'ai voulu tricher et renommer l'extension en .xls mais ca me sort des kilomètres de pages codées...

Avant que je ne fracasse l'ordinateur du bureau, quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution ???


Là, je suis mal ....
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
11 avril 2011 à 10:05
Bonjour
le problème est de passer de xlsx qui est du 2007 au 97_2003
la solution que je connais,, il y en a peut être d'autre, mais elle nécessite de retourner au fichier 2007:

enregistrer sous et dans la liste Type, choisir Excel 07-2003
avec les pertes de fonctionnalités probables pour celles qui ne sont pas reconnues 2003

(essayez peut être le clic droit et ouvrir avec > excel ????)
bonne chance
crdlmnt
0