Disk extern lu comme boot device ??

Résolu/Fermé
FredSt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 - 4 avril 2006 à 10:16
FredSt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006 - 4 avril 2006 à 17:56
Bonjour à tous,

C'est un appel à l'aide désepéré....
j'ai 2 disques dur externe dont l'un contient quasi exclusivement de la musique mp3 etc. et de la photo et vidéo (E) et le second qui était destiné au back up (G) à la suite d'une erreur -je voulais nettoyer le G en le reformatant- j'ai supprimé la partition du E en cliquant sur le mauvais lecteur .... je me suis rendu compte de l'erreur et n'ai donc pas lancer le formatage du E qui apparaissait toujours avec sa lettre d'origine E...
j'avais réussi avec easyrecovery - soit dit en passant je le recommande car c le seul à avoir identifier les fichiers malgré la suppression de la prtition - à retrouver les fichiers perdus ou du moins l'essentiel mais la poisse me suivant jusqu'au bout, avant de copier les fichiers récupérés, panne d'électricité génrale dans l'immeuble et désormais mon disk E est lu comme "TUSB 6250 Boot device" et win XP pro me demande le driver que je n'ai évidemment pas !! comment faire pour ke xp le lise comme avant la panne d'électricité comme un disk extern ?? j'ai tenté sans grand espoir un retour en arrière ki n'a pas fonctionné.

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

FredSt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2006
4 avril 2006 à 17:56
Mon pb est résolu : réponse de lacie trouvée sur un autre forum :

For Big Disk Triple Extreme or Big Disk USB or Bigger Triple Extreme:
(using TI USB bridge).

Please be sure to plug first the power supply and later the USB.
If you don't the drive may not be sometime recognized by the OS, asking
for a driver (TUSB 6250).
In this case, please unplug both USB and Power cable and then plug the
power cable first and then the USB cable. (Unplug only the USB cable
doesn't reset the board).


Please include all previous messages if you reply. This information will
be required by the email support team to further assist you. Thank you.

Answers to most common questions can be found in the manual on the CD
that came with your product or in our FAQs:
http://www.lacie.com/support/faq/


Regards,
Technical Support
-----------------------------------------------------

en francais cela donne on debranche alimentation et usb du disk externe
puis on rebranche l'alimentation, enfin et en dernier lieu seulement on rebranche l'USB


et ça marche !!!
0