Pb base de données du Gestionnaire de service

Fermé
Tsar - 4 avril 2006 à 03:39
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 8 avril 2006 à 21:24
Bonjour à tous et à toutes,

Voici mon problème en espèrant que quelqu'un puisse le résoudre ... J'avais CD Burner XP Pro 3 + Nero 7 Demo, je ne sais quelle mauvaise manipulation j'ai bien pu faire mais j'ai souhaité retirer Nero 7 Demo, je suis donc aller dans "Panneau de configuration" / "Ajout/Supp. des prog." et j'ai cliqué sur "Supprimer" Nero 7 Demo, la désinstallation se lance puis se bloque en me mettant le message suivant : "La base de données du Gestionnaire de service est corrompue ou manquante" !!!! Que dois-je faire ??? Je vous remercie beaucoup pour votre aide ...

J'ai également fais "une restauration du système" : sans succès !!!
A voir également:

3 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
4 avril 2006 à 13:09
Salut

Si Néro 7 ne veut pas se désinstallé et que ta restauration système ne marche pas non plus (Mais t'est pas capable d'activer la restauration a une date antérieur à l'installation de nero?)

Et bien il va falloir que tu le supprime à la "mitaine" soit à la main! Ce qui n'est pas toujours évident.

Il va falloir que tu aille dans l'explorateur windows, menu outils, options des dossiers, onglet affichage, et coche aficher les fichiers et dossiers caché et décoche masquer les extensions des fichiers donc le type est connu et ferme le tout.

Va dans msconfig (démarré, éxécuter, et inscrit Msconfig et enter) va dans l'onglet démarrage et décoche nero check et redémarre ton Pc.

Ensuite va dans C:\program files\nero et supprime le répertoire au complet.

Va ensuite dans C:\program file\fichier communs et supprime le répertoire Nero.

Va dans Documents and settings\all users\application data et supprime le répertoire néro et tu sort de là.

Retourne dans Documents and settings\le nom de la session\application data et supprime de nouveau le répertoire nero

Reboot ton Pc ensuite

Nettoie ton disque dur:
Va chercher un logiciel comme ccleaner a cette adresse:
https://www.ccleaner.com/

Nettoie ta base de registre avec un logiciel approprié comme regcleaner
Va a cette adresse:
http://www.webmasterfree.com/regcleaner.html

Et si tu connais quelqu'un qui a la suite de norton systemworks emprunte lui et sert toi des utilitaires sur le cd soit Norton WinDoctor

Retourne si tu veut dans options des dossier et remet cela comme
avant

En espérant que cela puisse t'aidé!
0
J'ai fais toute la première partie qui s'est déroulée correctement c'est-à-dire jusque où tu m'as dis d'aller dans msconfig et de redémarrer le PC, ça, ça s'est fait correctement mais ensuite lorsque je vais dans "Program files" et que je tente de supprimer le dossier "Nero" au complet il m'affiche l'erreur suivante : "Impossible de supprimer mfc71u.dll : Accès refusé. Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et qu'il n'est pas actuellement utilisé". ?????!!!!!!!
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
8 avril 2006 à 21:24
Salut

Cela arrive parfois! Bon la tu vas aller dans la base de registre (démarrer, éxécuter. et inscrit regedit.exe et enter)

Tu vas dans le menu EDITION et tu clique sur RECHERCHER et tu inscrit le nom de NERO et tu cliue sur SUIVANT et lorsue tu voit une ligne ui appartient à nero tu la supprime et ensuite tu retourne dans le menu EDITION, et tu clique RECHERCHER LE SUIVANT ainsi de suite jusqu.a temps qu'il n'y ais plus rien. Tu repart ton PC

Par contre fait bien attention a ce que tu efface!

Va a cette adresse:
http://ccollomb.free.fr/unlocker/

Ce petit logiciel sert justement a enlever ce genre de fichier qui ne veulent pas se supprimer ca va peut être plus facile pour toi.
0