Configuration sur deux réseaux
_32_Pegaze
Messages postés
36
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115317 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115317 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai un portable que j'utilise sur deux réseaux, maison et bureau je voudrais donc qu'il fasse la différence entre les deux.
Pourquoi Windows XP semble garder quelque part en mémoire les anciennes connextion réseau local, comment les supprimer(dans quel fichier les infos sont conservées).
Je m'explique pour supprimer le réseau je suis obligé de supprimer la carte et la réinstaller( commande supprimer invalide dans menu), et quand je reconfigure le réseau il me dit ...local 8 par exemple.
J'ai un switch à la maison, y a t-il des config particulière ?
Merci à tous.
Pourquoi Windows XP semble garder quelque part en mémoire les anciennes connextion réseau local, comment les supprimer(dans quel fichier les infos sont conservées).
Je m'explique pour supprimer le réseau je suis obligé de supprimer la carte et la réinstaller( commande supprimer invalide dans menu), et quand je reconfigure le réseau il me dit ...local 8 par exemple.
J'ai un switch à la maison, y a t-il des config particulière ?
Merci à tous.
A voir également:
- Configuration sur deux réseaux
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
2 réponses
salut,
pour le tcpip, tu peux utiliser la configuration alternative dans xp.
si par exemple tu as un serveur dhcp au boulot et une config en ip fixes chez toi.
et ... Voili Voilou Voila !
pour le tcpip, tu peux utiliser la configuration alternative dans xp.
si par exemple tu as un serveur dhcp au boulot et une config en ip fixes chez toi.
C'est quoi un serveur DHCP, j'ai lu des chose là deçu.
Est-ce que y'en a un d'office avec winxp ou est-ce un log à part à installer.
Est-ce que y'en a un d'office avec winxp ou est-ce un log à part à installer.
non,
le client dhcp est dans tous les windows récents (au moins depuis le 95).
le serveur dhcp attribue les adresses ip automatiquement.
en principe c'est un serveur NT ou 2K.
si ton PC utilise DHCP , il est configuré en adresse ip automatique dans les propriétés tcpip.
si ton PC est tout seul et qu'il ne trouve pas de serveur dhcp pour lui fournir une adresse réseau, il prendra tout seul une adresse par défaut du style 169.254.X.X
faire un ipconfig /all
en ligne de commande pour voir .
le client dhcp est dans tous les windows récents (au moins depuis le 95).
le serveur dhcp attribue les adresses ip automatiquement.
en principe c'est un serveur NT ou 2K.
si ton PC utilise DHCP , il est configuré en adresse ip automatique dans les propriétés tcpip.
si ton PC est tout seul et qu'il ne trouve pas de serveur dhcp pour lui fournir une adresse réseau, il prendra tout seul une adresse par défaut du style 169.254.X.X
faire un ipconfig /all
en ligne de commande pour voir .