Problème passage de xp à win7

Résolu/Fermé
Kémano - 8 avril 2011 à 18:52
 Kémano - 10 avril 2011 à 16:27
Bonjour;
j'ai acheté un Win7 sur RDC pour remplacer mon xp sp3, je le setup tout va bien, win7 démarre je l'active fait les maj ect... je redémarre mon PC et là, on me propose, soit de démarré win7 ou une version antérieure de windows... en gros mon xp n'a pas correctement été supprimer... Je voudrais savoir si certains ont déjà rencontré ce problème et surtout y a-t-il une solution ?
Merci.
A voir également:

13 réponses

criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
8 avril 2011 à 18:58
tous simplement parce que tu a garder tes fichier existant sans rien perdre de ton xp
dans tous les cas meme avec une mise a jour seven tu aurais encore eu les fichiers xp

pour ne plus avoir celui si , il faut quand tu install seven formaté le disque qd il te le propose , mais tu risque de perdre tes pilote pour le reste si tu fait ca

personnelement je ferais une instal complete ce qui te permetra de refaire les partition de ton disque dur
0
Salut criket83;
je n'ai pas fait une maj de seven, j'ai booté le dvd de win7, supprimé la partition où se trouver mon xp, recréer une partition, je l'ai formaté et j'ai setup win7.
0
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
8 avril 2011 à 19:06
s'il te demande l ancien version c parce que tu a accepter d installer une nouvel version multiboot et garder aussi xp

c quoi comme pc ? style pc deja pres installé du magasin avec les partition de base ?
0
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
8 avril 2011 à 19:08
quand tu lance ton pc et que tu va sur l ancienne version a peut tu allée encore sur xp ..si c le cas c que ta bien garder l ancienne version sans la formaté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non il ne se lance pas il plante, non c'est un PC monté maison, carte mere gygabyte, E7500 OC @ 3.80 Ghz, HD6850 OC et 4 go DDR2 1066mhz.
Le DD fait 1T sur le quel j'ai fait 2 partitions, un de stockage l'autre pour le système. Non je n'ai pas accepté de multiboot ont ne me la même pas proposé ^^
0
Alors oui j'ai un lecteur 5 en 1, demain je vais essayer de re-formater sans et je donnerais des news. Merci.
0
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
8 avril 2011 à 23:47
de rien en esperant que cela soit ta solution avec l attente de tes news
0
Hola,
bon ça n'a rien changer, au démarage on me propose toujours de démarrer une version antérieur...
0
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
9 avril 2011 à 22:22
arf tu fait un truc mal c'est pas possible !!!!!
personnelement je vais attendre la reponce d autre personne afin de voir le pourquoi un truc qui ma zaper peut etre ? la tu me coince !!!!
une derniere chose peut etre ,
a tu exemple 100 giga de disque dur , qd tu format a tu le meme nombre ou moin ? s avoir s il te garde une partition caché de ton os
0
Bon j'ai supprimer toute les partitions de mon dd, j'en ai re-créer une, réinstaller win7 et le problème est regler, mais ça fait chier d'avoir perdu mes données stocker, pas tous, j'en ai sauvegardé une partie mais bon...
0
up svp!!!
-1
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
8 avril 2011 à 23:22
alors pr ma part je voit pas pourquoi ta encore les deux cession xp et seven ?
normalement un disque dur formaté na plus rien !!!!!!!
surtous un pc monté
ou alors une autre possibilité peut etre
a tu des lecteur style 7 ou 5 en 1 ( support carte sd etc...)
afin d etre sur que tes bien formaté le sytemes d exploitation et que ce soit pas les lettre de tes lecteur qui ton fait faux bon... car un pc formaté avec les lecteur connecter te donne pas les bonne lettre
-1
Après formatage j'ai genre 1Mo qui disparait. Non je ne fais rien de mal lol J'ai passé tous les pc de chez moi de xp à win 7 (3pc) et il n'y a que sur mon gros pc que j'ai ça :( Au pire si je n'ai pas de réponsse d'ici demain, je vais mettre mon DD sur une autre tour et le formater depuis win7 direct.
-1