Xp ne se lance plus - console hirren's boot c

zoc_spaak -  
Tracking Messages postés 418 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'ai un problème avec un netbook asus eeepc 1000h sous xp.
Du jour au lendemain je n'ai plus pu le démarrer (cela faisait suite à une veille prolongée). Afin de le réparer j'ai installer un liveusb de la distribution ubuntu qui m'indiquait que la partition en question était en veille prolongée et donc inaccessible. Grace a des lignes de commandes sous linux, j'ai pu accéder à cette partition et récupérer les données présentes sur le disque dur.
Ayant fait cela je pensais que le problème serait réglé et que je pourrai booter sur mon hdd et xp or rien à faire toujours le même problème : écran noir et tiret de frappe en haut à gauche.
Sur les conseils d"un forumeur d'ubuntu, j'ai téléchargé et mis sur clé usb hirren's boot cd pour pouvoir avoir accès à une console. cependant je ne sais pas comment réparé ma partition endommagé en ligne de commande.
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance
le lien pour suivre ma conversation sur le forum ubuntu : http://forum.ubuntu-...forum.php?id=22

A voir également:

3 réponses

xtremchamp Messages postés 85 Statut Membre 4

Salut ! pendant le démarrage y a t'il les configs affichées ??? avant que sa clignote ??? et essaie pendant le clignotement F8-F5 et mets le mode sans échec , ensuite établis une restauration du système à une date antérieure !
0
Tracking Messages postés 418 Statut Membre 14

Salut
Te voilà un lien de réparation seven qui devrais pouvoir t'aider à réparer ton Win 7 ^^ en console
Cdt
@+
zoc_spaak

Merci tout d'abord mais j'ai le problème que mon ordinateur est un netbook donc pas de lecteur cd !
0

Oui en effet
Essais ici => http://fspsa.free.fr/cdr.htm#utilisation_cdr
Tu as la fonction avec USB ^^
@+
0
zoc_spaak

et je pourrais réparer xp avec ce logiciel ?
0

Bien sur c'est fait pour lol ^^
@+
Tiens moi au courant
Cdt
0
zoc_spaak

Je n'ai pas tout compris. J'ai compris la démarche à suivre mais pas la manière de mettre le logiciel sur la clé usb. Dois-je préparé un clé barte ?
0

Oui as tu les moyen de le faire car sinon je ne vois pas d'autre solution que le formatage^^
Bon courage
@+
Cdt
0