Créer une page de commentaire dans un site

Fermé
armaggedon005 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006 - 3 avril 2006 à 18:26
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 8 avril 2012 à 20:15
Bonjour,

J'ai un site web et j'aimerai créer une page ou les gens puissent laisser un commentaire sur un objet ou un lieu par exemple.

Est t'il necessaire de créer une base de données ou peut -on faire sans ?

Si oui , comment ?

Merci
A voir également:

9 réponses

boulinette Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 61
3 avril 2006 à 19:48
je pense que tu peux faire sans avec des fichiers texte
2
armaggedon005 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006 1
3 avril 2006 à 20:31
Avec des fichiers texte !!!
Je ne comprend pas.

Peux tu expliquer stp .

Merci
1
Miss la gafe du 972
15 févr. 2011 à 21:52
il devrait -y avoir plus de site qui ne nous demande pas notre adresse email comme se cite car si on 'en a pas comme une copine a moi, c'est agacant de ne pas pouvoir laisser de commentaire quand on visite un site juste parce que on 'apas d'adresse email!!!! C'est ridicule!!!!!!!!!
Entout ce site est génial!!!!!
1
www.politinews.fr
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, à moins que tu es créé un dossier pour chaque article où il peuvent commenter.... La difficulté est que tu peux difficilement dire, je prends tout les commentaires de tel article et je les affiche via des fichiers HTML...

Concernant le PHP/MySQL, personnellement je fut un gran fan des cours de Mate@ sur le site du zéro (Menu de gauche: MySQL/PHP):
EDIT: CCM raccourcis les liens donc... ^^

Où il explique vraiment la base... Il me semble même qu'il explique des points de HTML en début.
1
creation site internet
26 mars 2012 à 15:36
Tu peux aussi faire appel a un professionnel comme par exemple http://www.aurorastudio.fr

Bon courage ! ++
1
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
8 avril 2012 à 20:15
La publicité n'est pas tolérée sur les forums de CCM !
De plus, ce "professionnel" utilise un thème acheté et non construit par lui-même (pour son propre site, quand même ...) :
http://themeforest.net/item/classica-minimalistic-wordpress-portfolio-theme/155672
-1
Bon je dois être le dernier des imbéciles sur terres, mais je ne comprends rien de ce que vous dites. J'ai une page dans un blog google sites et je veux qu'il y ait un espace commentaire. J'ai beau essayé de trouver comment faire mais je n'y arrive pas. Avez vous une solution pour un imbécile dans mon genre?
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 540
4 avril 2006 à 11:46
En effet tu peux faire ça avec des fichiers textes : tu enregistres le commentaire dans un fichier texte et tu reviens le lire lorsque tu veux afficher ton commentaire. Je suis pas sur que ce soit plus facile qu'avec une BDD mais c'est plus rapide.

Pour ce qui est de la lecture/écriture dans des fichiers cherches sur un site d'aide sur php un exemple.
Pour commencer : http://www.phpdebutant.org/article58.php

bon courage ++

PS : si j'avais eu a faire ça, pour ma part j'aurais plutot fait une Base de données.
-1
nul
-1