Pop up

Fanou -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous

C'est un problème concernant un lien texte simple qui mène à l'ouverture d'une pop up..mais ma pop up passe en barre en bas au lieu de rester au premier plan, dès que l'on clique sur un autre lien

Pouvez-vous aller voir et m'aider à l'arranger ?

http://fanou.vidal.free.fr/italie/musica.htm
Merci !
Fanou
A voir également:

33 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour Fanou,

Le problème est semblable à celui que tu avais pour tes vignettes il y a quelques semaines... t'en souviens-tu ?
... çà tourne autour de focus();

Je regarderai et tâcherai de te dire çà en fin de journée !

;-)

@12C4
Ipl
0
fanou

Merci de ta réponse
Oui c'est ce que j'explique sur Zeb, mais le focus ne marche pas avec les liens simples
Bye
0

Fanou,

>Oui c'est ce que j'explique sur Zeb, mais le focus ne marche pas
>avec les liens simples
En ce cas, il s'agit de faire un "lien complexe" !
:-)

Au lieu d'un lien simple, fait un onClick et une routine JavaScript pour faire comme avec les photos !

@12C4
Ipl
0

Zut ! excuse la faute d'orthographe !!!

... fais un onClick...

et la faute de Français :

Au lieu d'un lien simple, code un onClick et une routine JavaScript pour faire comme avec les photos ! (répétition de verbe faire)

@12C4
Ipl
0
fanou > ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité

Oui merci Ipl
Fanou
0
fanou > ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité

Voilà..tout fonctionne..la pop up reste au premier plan
Si ça peut aider quelqu'un d'autre...

Pour les détails techniques..demandez à Ipl..c'est lui qui a arrangé la page :-)..
Merci Ipl et ...merci à ceux qui ont cherché mais qui n'avaient pas la solution
bonne fin de journée
Fanou
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524 > ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité

Salut fanou, ipl et les autres,
Votre truc m'interresse pour une rubrique spécifique de mon site (QUIZZ) pour apprendre des mots basques en jouant.
Le pb est que lorsque l'on clique sur une proposition que l'on suppose correcte (lien), une petite pop-up s'ouvre. MAIS, si ce n'est pas la bonne, en cliquant sur le suivant, d'abord la 1ere pop-up se ferme et la nouvelle se met dans la barre en bas.
Il s'agit peut-etre du même Pb que celui de fanou ???
Il faudrait, dans mon cas, que si l'on se trompe et que l'on re-clique, la seconde pop-up REMPLACE la 1ere.
Si vous avez le script déjà fait, pourriez-vous me l'envoyer SVP ?
Mille merci d'avance!

http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
Fanou > txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour txiki

Je viens de faire ton questionnaire..

J'ai 13 réponses justes !! :-))
et j'ai appris que le congre était un serpent ! je croyais que c'était un poisson..pourtant il me semble que mon père revenait de la pêche avec des congres..la mémoire me joue des tours :-((
Je retourne sur ton site..il est chouette !

Pour le code, je te laisse dans les mains d'Ipl...c'est un as, il a réponse à tout...:-)

Bon samedi
Fanou :-)
0

Bonsoir txiki,

Je viens de te donner toutes les explications par e-mail à ton adresse chez free.fr

@12C4
Ipl
0

Je viens d'aller faire ton quizz... le hasard ne fait pas bien les choses ! je me rends compte que je n'ai pas de sang Basque dans mes veines (on ne sais jamais tant qu'on a pas essayé !)... tout faux !

Ton problème est bien le même que celui qu'avait Fanou !
Mets la ligne onfocus() de son script !

@12C4
Ipl
0

Bonsoir txiki,

Pourquoi écris-tu "Il n'est plus possible d'écouter ces extraits
en streaming. Ce service a été arreté chez
Lycos-Multimania, le dernier FAI a le proposer."
?
Pourquoi "Multimania... dernier FAI..." ? tu peux faire toi même le streaming !

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanou

Encore moi :-))
txiki pourquoi dis-tu :

<<Il n'est plus possible d'écouter ces extraits
en streaming. Ce service a été arreté chez
Lycos-Multimania, le dernier FAI a le proposer.
Vous pouvez toutefois les télécharger
dans la section "Downloads" en mp3.<<<...

??? tu peux prendre un hébergement chez free ou wanadoo..moi je suis chez free et mon streaming marche très bien..

et en plus c'est légal !

<<<Le RealAudio, quant à lui, est entièrement légal et permet, au contraire du MP3, de lutter contre le piratage des données, en ne permettant que leur lecture.>>> http://www.france5.fr/sciences_nature/W00133/5/62502.cfm

Je vais remettre toutes mes musiques !

Bonne journée à tous :-)

Fanou
0
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504

Je crois que vous mélangez un peu les choses :-)

Le streaming ou le téléchargement peuvent aussi bien être légal ou illégal. C'est uniquement le mode de transmission qui diffère.

Ce qui est illégal c'est de passer des morceaux dont nous n'avons pas les droits ou l'autorisation.

Si vous avez acheter un morceau et que vous souhaitez le diffuser sur internet, il faut payer des droits à la SACEM comme pour tout autre mode de diffusion (Radio, Télévision...).

La seule façon d'être tranquille est d'utiliser des morceau de musique dont on est l'auteur ou d'avoir l'accord de l'auteur.

Je mets une reserve sur ce que je dis car ce n'est basé sur aucun texte précis.
0
fanou

Bonjour Bobi :-)
J'ai pourtant lu quelque part que le streaming au contraire du mp3 était légal car la musique n'est pas téléchargée sur ton disque mais reste sur les fichiers temporaires..je vais essayer de retrouver le texte autre que le lien indiqué plus haut
Bye Bobi
fanou
0

Je ne pense pas fanou ;-)

Je ne suis certain de rien, mais si tu l'as lu quelque part je pense plutôt que c'est une idée reçu. Il y en a beaucoup au niveau du "piratage".
Par exemple garder pendant 24h seulement un fichier "pirate" sur son disque est tout aussi illégal que le garder pendant une seconde.

Mais si t'as un texte sérieux, je suis intéressé.
0
fanou > Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre

Je vais rechercher ..pas de suite mais dans les jours qui viennent, je te dirai si je le retrouve
Merci bobi
0

Petite précision pour ceux qui veulent en savoir plus.

La différence entre un téléchargement classique et le streaming est le mode de transfert de données entre les deux machines, serveur et client.

Cette communication entre les deux machines se fait par envoi de petit bout de données (ici du fichier musique) que l'ont appelle "paquets". Pour faire transiter et ordonner ces paquets, le Téléchargement utilise le protocole TCP alors que le Streaming utilise le protocole UDP.

TCP est un protocole qui se veut fiable car il vérifie la bonne arrivée des paquets et envoie un message d'erreur s'il ne l'a pas reçu afin qu'on puisse lui renvoyer.

L'UDP, lui, ne s'occupe pas des erreurs. S'il manque un paquets (une note de musique), il s'en fiche et continue la lecture. C'est donc plus rapide, mais il arrive qu'il manque un bout à l'affichage.

Ce qui n'est pas très grave car le visionnage se fait en temps réel. Si on a raté une image, tant pis. On peut comparer le Streaming avec une émission de télé qui passe en direct et le Téléchargement une émission qu'on aurait préalablement enregistrer sur notre magnétoscope.
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut fanou, ipl Bobinours et les autres,
TOUS les morceaux que je proposait en streaming sont des extraits de musiques ou chants AVEC les accords des divers auteurs quand ils ne sont pas du domaine du folklore.
Ils ont les extensions .rm et donc il faut avoir le lecteur (gratuit) Real Player (que je proposait également en téléchargement.
Fanou; je suis hébergé chez free mais ça ne fonctionne pas. Lorsque l'on clique sur l'image (ou les liens de la page "musiques") ça ne lançait rien du tout.
J'avais contacté free à l'époque pour savoir s'ils proposeraient un jour le streaming et ils m'ont répondu: ce n'est pas a l'ordre du jour...
Je vais aller voir ton site pour voir les musiques téléchargeable en streaming.
Bobinours a raison. Ce n'est pas parceque l'on propose du streaming que c'est LEGAL. Il faut avoir les droits des dits morceaux.
En tous cas, si vous savez comment faire, chez free, pour du streaming, je serais ravi de savoir comment vous faites!!!!
@ + et merci pour vos infos.

0
fanou

Pour le streaming va lire :

http://allhtml.com/html/html24.php

tu convertis chaque fichier musique en "fichier.ra"
tu fais un fichier avec notepad pour chaque fichier musique qui appelle le fichier en ".ra", que tu appelles "fichier.ram"
et dans ta page tu appelles le fichier en .ram
c'est tout !
fanou
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524 > fanou

Salut fanou,
tu convertis chaque fichier musique en "fichier.ra"
Ce n'est pas plutot "fichier.rm" ? .rm étant l'extension de Real Player.
En tous cas merci pour tes infos, je vais essayer, j'ai récupéré une explication sur allhtml.
Si ça marche ça veut dire que chez free ils m'ont dit du baratin ou plutot, comme multimania à l'époque, il n'y avait pas besoin de faire tout ça et c'est peut-etre ce servica là qu'ils ne proposent plus. Ils ne m'ont pas dit que je pouvais faire autrement, comme toi par exemple.
Je suis sur un très gros truc: la cartographie du Pays Basque. On pourra voir des endroits par provinces, chacunes ayant des thèmes (villes, sommets, ermitages, grottes etc...
C'est un boulot gigantesque d'autant plus que je bute sur un script en PHP sur la recherche des Divinités dans la mythologie basque. La recherche des prénoms, elle fonctionne bien. Voir sur: http://txiki.free.fr rubrique "prénoms".
Allez @ + je vous tiens au courant.... et merci encore pour vos tuyaux. ;-)))

0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585 > fanou

Bonsoir txiki,

En te disant qu'ils n'envisageaient pas de service de streaming :
- ils parlaient d'un service spécifique avec utilitaires sur leurs serveurs (un peu comme un maileur te permettant d'envoyer du courrier sans passer par OE ou le client de l'internaute)
- ceux avec lesquels tu as parlé ne connaissait peut-être pas grand chose au streaming

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585 > ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité

>- ceux avec lesquels tu as parlé ne connaissait peut-être pas
>grand chose au streaming
Je veux dire que les techniciens qui surveillent le trafic et la bonne marche des serveurs ne sont pas des webmestres et étaient incapables de te conseiller !

@12C4
Ipl
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut fanou,
Je reviens de ton site, superbes photos, FELICITATIONS!!!
Si je clique sur un titre, j'ais le texte mais pas la musique; c'est normal ???

0
fanou

Bon txiki, ce n'est pas normal !
Mais pourtant je sais que ma page marche bien..alors tu dois avoir un problème sur ton ordi :-)
Fanou
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524 > fanou

Salut fanou,
FELICITATIONS !!! pour tes peintures, elles sont superbes. Je vous tire le chapeau bien bas.
Pourquoi as-tu choisi le onmouse over pour afficher tes peintures en^plus grand ? Pour essayer une nouvelle technique ? Ou bien pour etre originale dans la présentation ? De plus elles sont dynamiques non, ces pop-up, je veux dire qu'elles s'adaptent au contenu. Si tu voulais etre originale, c'est REUSSI ! ;-)
PS: g pas trouvé Real Encoder pour transformer mes fichiers audio en .ra. Ensuite, g pas tout compris pour ce qui est des autres fichiers a écrire et qui appelent les .ra mais je v fouiller.

0
alain > txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je vais faire part de tes félicitations à fanou
oui elle est douée et elle est inscrite pour la rentrée prochaine à l'école des beau arts
si tu veux lui écrire comme je peux pas ouvrir sa boite tu peux le faire à l'adresse du dessus et je lui lirai
alain
0

Rebonjour txiki,

- Pour Real Encoder, essaie de voir un des sites indiqués par Google -> http://www.google.com/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=telecharger+Real+Encoder&btnG=Recherche+Google&lr=

- Pour ce qui est des vignettes de Fanou :
--- elle a commencé à utiliser des "vignettes" à la fin 2001 (lorsqu'elle a mis son site en place)
--- dans un premier temps, elle avait un de mes scripts : un agrandissement sur simple clic image -qu'on devait refermer, mais déjà dynamique comme tu dis-
--- pour le RollOver, c'est une idée que je lui ai proposée en fin 2002 et qui lui a plu... mais il y a un coup à prendre pour ne pas ouvrir des images quand on ne le veux pas (il faut slalomer entre les vignettes LOL)
--- ma prochaine proposition : fermeture temporisée de la popup !
--- voila toute l'histoire !

- Oui Fanou peins très bien !!! je suis impressionné par la précision de ses tableaux !

@12C4
Ipl
0

fanou, ton email sur l'image http://fanou.vidal.free.fr/imagindex/jfille.jpg de la page d'accueil n'est pas valide : mailto:bleuemer.com
0

Salut a tous,
fanou, sur ton site il n'y a nulle part la possibilité de t'envoyer un mail. Est-ce un oubli ou bien volontaire de ta part ?
J'ais bien tenté de faire comme le disent allhtml pour créer les fichiers.ram etc... mais cela ne fonctionne pas (peut-etre parceque je me suis contenté de modifier l'extension des fichiers.rm en fichier.ra).
On peut voir le résultat sur: http:txiki.free.fr en cliquant sur l'image des hommes-cloches du carnaval (seconde page).
Pourrait-tu, stp, m'expliquer plus en détail la façon dont tu t'y est prise.
NOTE: je n'ai toujours pas la musique italienne MAIS, que devrait-il se passer si l'on clique sur le titre (au dessous des boutons "silence" et "fermer" de la pop-up de la chanson ?
Chez moi, il affiche un petit carré en haut à droite de cette même pop-up.
Je te remercie d'avance et continue, c'est SUPER ce que tu fais..

0
alain

fanou a eu un accident grave
si vous pouvez me renseigner j'ai posé 2 questions sur le forum pour le ftp et le compteur
je voudrais que son site continue d etre à jour

son mail fonctionne entre notre fille et la mouette
j'imprimerai les mails pour lui lire
alain
0

Bonsoir Alain,

J'ai répondu à tes questions !
Une petite précision supplémentaire : Fanou utilise Internet Explorer pour ses transferts FTP.

Tu n'as rien à mettre à jour, seulement à apporter des améliorations éventuelles (corriger l'adresse de messagerie erronée signalée par Bobinours ci-dessus, etc.).

@12C4
Ipl
0
alain

je ne suis pas arrivé à modifier la redirection de la boite aux lettres chez gandi

"Tu n'as rien à mettre à jour"
si ! il est important que la date soit mise à jour sur la page d'accueil
l'adresse est bonne je viens de la tester
alain
0

Alain,

>l'adresse est bonne je viens de la tester
Parles-tu de l'adresse de messagerie dont parle aussi Bobinours ? ("ton email sur l'image jfille.jpg de la page d'accueil n'est pas valide : mailto:bleuemer.com") ?
bleuemer.com n'est pas une adresse e-mail et ne peut pas fonctionner !

>fanou a eu un accident grave
Alain... prends bien soin de Fanou !

@12C4
Ipl
0

Alain,

La date qui figure en bas à droite de la page d'accueil est la date de dernière mise à jour... qui change automatiquement lorsqu'on modifie cette page.
Je vois que tu l'as modifiée aujourd'hui vers 11h40 ! Veux-tu la changer chaque jour ?

@12C4
Ipl
0

Txiki,

>(peut-etre parceque je me suis contenté de modifier l'extension
>des fichiers.rm en fichier.ra).
C'est une bonne raison pour ne pas marcher...

>je n'ai toujours pas la musique italienne MAIS, que devrait-il se
>passer si l'on clique sur le titre (au dessous des boutons "silence"
>et "fermer" de la pop-up de la chanson ?
>Chez moi, il affiche un petit carré en haut à droite de cette même
>pop-up.
Si tu cliques sur le Titre de la chanson, elle redémarre (on l'utilise après après pressé Silence)
Bizarre pour le petit carré ! Bizarre de ne pas avoir le son ! quel est la version de ton navigateur ? que se passe-t-il avec les .ra et .ram sur ton disque dur ?

@12C4
Ipl
0

Salut ipl et j'espère que ça va aller pour fanou...
J'ai la version 6 de IE et chez moi, sur mon disque dur, lorsque je double clique sur un fichier.ra ou .rm, il est exécuté par Real Player. Tout ce qu'il y a de plus normal quoi.
Quant au petit carré, il est sur la gauche et non à droite comme je l'ai dit mais c'est comme s'il voulait afficher une image qui n'existe pas (croix rouge).

Transmets mes amitiés et un rapide rétablissement à fanou (je ne peux cliquer sur son adresse mail (ni d'ailleurs de personne sur CCM).

Je n'ai toujours pas trouvé le truc pour faire du streaming malqrè la doc. Vais chercher encore....

0
alain

message transmis
fanou va mieux
pour la messagerie l'enveloppe entre la mouette et notre fille fonctionne elle aura les messages à son retour
sinon mon email est juste au dessus
alain
0

Salut ipl et tous les autres,
Bon j'avance au niveau des sons (le méta file.ram). Maintenant ça me lance Real Player (avec une erreur certes, mais ça le lance, convertion de fichier en.ra sans doute??).
Mais que se passe-t-il si l'on propose plusieurs extraits ?
Dois-je écrire les url différentes dans le même méta fichier ? (plusieurs lignes je veux dire ?)
voici la 1 ere ligne:
http://txiki.free.fr/Musics/yoaldun.ra
merci pour réponse, si tu la connais ;-))

0

Bonsoir txiki, bonsoir à tous,

Pour un enchaînement de plusieurs morceaux de musique, va voir le thread http://www.commentcamarche.org/forum/affich.php3?cat=3&ID=218253&page=1 je parle de çà !

@12C4
Ipl
0

Bonsoir txiki,

>Mais que se passe-t-il si l'on propose plusieurs extraits ?
>Dois-je écrire les url différentes dans le même méta fichier ?
>(plusieurs lignes je veux dire ?)
Je ne sais pas... c'est à essayer ! c'est ce que demandait Fanou dans un thread... sur CCM ou sur Zeb' (je ne sais plus).

@12C4
Ipl
0

Alain,

>Ajouté par alain (19/02/2003 à 12:23 GMT+1)
>sinon mon email est juste au dessus
En tête du message sur CCM ? Non Alain, il n'y a plus d'adresse e-mail sur le pseudo.

Bon courage à Fanou !
A bientôt !

@12C4
Ipl
0