Pop up

Fanou -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour à tous

C'est un problème concernant un lien texte simple qui mène à l'ouverture d'une pop up..mais ma pop up passe en barre en bas au lieu de rester au premier plan, dès que l'on clique sur un autre lien

Pouvez-vous aller voir et m'aider à l'arranger ?

http://fanou.vidal.free.fr/italie/musica.htm
Merci !
Fanou
A voir également:

33 réponses

fanou

Merci à tous !
Je vais bien !
Txiki..tu as raison ma muisque italienne ne marche pas.. sur le pc connecté à l'adsl à toulouse ..oui ..; mais ..
ailleurs avec un autre ordi et une connection par modem je n'ai rien !!! et idem pour la pge anniv de ma fille... plus aucune musique sauf en page d'accueil pour mon piano !
Tu as raison !
Mais je n'y comprends rien..plus rien !
Un coup ça marche un coup non !
Que cela peut-il bien faire le modèle de l'ordi...?
Ici c'est un portable qui a les mêmes caractéristiques W98 et logiciels que celui de toulouse
Quand je l'ai reformaté, j'ai reinstallé à l'identique !

Alors ..mystère
Bye à tous
Fanou
0
txiki Messages postés 6514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Bonsoir fanou,
Ah !!!!!!!!! je commençait a croire que j'étais spécial.
Je pense peut-etre que dans certaines conditions, la pop-up entrave le lancement du lecteur Real Player (si ce sont des fichiers.ra).
Pourquoi ne pas essayer de faire test avec simplement un lien (sans ouvrir de pop-up) sur le méta fichier.ram, qui, lui, lancera le lecteur ?
C'est à essayer en tous cas ? non ? ça vaudrait vraiment le coup pour tenter d'en savoir plus comme par exemple: il faut une certaine configuration de la machine cliente. Mais je peux me tromper évidement !!!
(tu peux créer un nouveau lien caché quelque part dans ta page, du style texte même couleur que le fond)
Tu nous dit ou se trouve le lien pour le tester online.
http://abarka.free.fr 
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
0
fanou

Txiki
Tu as l'air de t'y connaître en musique..
Comment expliquer que ma musique fonctionne sur l'ordi que j'ai à toulouse et pas sur celui là... même la page anniv d'audrey ne marche pas ici !
Je viens de téléphoner sur toulouse, à plusieurs personnes..elle fonctionne ! chez d'autres ..non!!!
Là il ne s'agit pas de liens simples ou pas...
La musique en page d'accueil fonctionne pour tout le monde, ici aussi
La musique sur la page audrey ne fonctionne pas !
La musique italienne ...quelques uns..oui..quelques uns..non !
Et moi j'en suis privée :-((
Si seulement j'avais une voiture j'irais sur narbonne centre m'acheter les cd :-( car elle me manque cette musique ! et j'en ai pour des heures si je veux la charger à partir de mon site..:-(((((
Fanou
0
fanou

Bonjour Txiki
Je suis désolée mais je n'ai pas trop de temps et puis je ne comprends plus rien, et puis je n'ai plus l'adsl, la connection est difficile voire inexistante..c'est un peu le bout du monde ici...durant les derniers jours, j'ai même du me servir des bougies :-) 2 fois...et comme je reste ici définitivement, je crois que ma musique va rester en l'état...un certain temps :-)...d'autant plus que j'ai la dernière version de mon site sur disque dur...à toulouse !..c'est à dire toute la musique ! je vois mal comment faire avec mon petit modem pour l'enregistrer sur ce disque ..
Bonne journée Txiki..quel temps fait-il dans le pays basque ? :-))
Fanou
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour Fanou, txiki, bonjour à tous,

Ces différences de traitement des morceaux musicaux tournent à mon avis autour de plusieurs facteurs qui pourraient bien être :
- le player utilisé sur le poste client (l'ordi de l'internaute)
- le formatage utilisé par le webmestre (Wav, mid, ra, mp3, etc.)
- streaming ou pas streaming (webmestre)
- débit de la connexion (client)
- sans oublier l'activation d'un anti-popup (client) dans le cas de musique par popup
- autres facteurs ?
Cà vaudrait le coup d'étudier ce problème en faisant différents essais.

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut fanou, ipl et tous les autres,
Non fanou, je ne m'y connait pas particulièrement en musique, pas + que le reste d'ailleurs... Je cherche simplement à comprendre.
IPL a raison quand il dit que ça dépend de plusieurs facteurs (c'est pour ça que je te suggérait d'essayer un morceau sans pop-up, juste pour voir sur les autres ordis).
Perso, j'ai encodé tous les morceaux en .ra et sont lancés par des .ram (tout comme toi fanou, je crois, mais sans pop-up) et chez moi, ça fonctionne. D'ou l'idée de la pop-up. Je ne pense pas avoir d'anti pop-up sur mon ordi. Je suis connecté via un modem 56 K (PCI en +).
J'ai Win 98SE, Pentium III 450, avec real player pour lire lire tous les fichiers real media avec ce lecteur.
Fanou, je te propose de m'envoyer le script d'un de tes morceaux (fenetre pop-up, le contenu de la fenetre on s'en fout et je meta fichier je le ferai, comme ça, on essaie sur mon site de test et on compare). J'ai quelques morceau en.ra sur ce site donc pas besoin de télécharger (pour moi c'est très longt a mettre en ligne des fichiers.ra)
0

Bonjour txiki, Fanou, bonjour à tous,

Je viens de mettre quelques liens pour tester sur mon site -> http://gerard.melone.free.fr/LaboWeb/Son/Son1.html#test

Cà marche ?

@12C4
Ipl
0

Salut ipl,
je viens de tester les musiques:
les morceaux lancés par les boutons ne fonctionnent pas chez moi (IE6, 98SE, pentium III 450).
Par contre en cliquant sur le lien, c'est O.K. Les bronzés est très long a se télécharger (je n'ai pas testé les autres mais ça commençait bien avec real, la fenetre Real). Il faudrait peut-etre mettre des extraits ....
Je comprends maintenant pourquoi je n'entend pas les musiques de fanou (elle a aussi les boutons silence etc..) chez moi, ça a planté IE quand j'ai voulu cliquer sur un autre bouton car je ne voyait rien venir dans la barre des taches ou ailleurs.
A priori, chez moi, on peut pas utiliser ces boutons, par contre quand on ouvre la page, la musique de fond démarre (c'est la balise EMBED qui fait cela non ?

@ +, continue tes essais et dis moi où je dois cliquer éventuellement.

0
fanou

J'ai essayé de télécharger "l'italiano" à partir du ftp.. 2 fois 10 minutes , coupure de la connection 2 fois !
C'est là que l'adsl manque !
Je me passerai de ma musique italienne !
Merci txiki !
Merci Ipl !
Laissez tomber ! :-)
0
fanou

Ipl :

Hormis les temps de chargement annoncés :-(
sur Ta page de réception musique :

- le bgsound... aucun morceau !

- dans embed.. bronzés ne marche pas !

- a/non streaming ... tout fonctionne

mais comme je le dis plus haut la cconnection est mauvaise et le temps de chargement trop long

Merci pour tes essais Ipl!
0

Salut ipl et fanou,
Remps de chargement excessivement lont long, même pour le mp3 (j'ai arreté car j'ai l'impression qu'il veut le charger complétement avant l'écoute) ce qui n'est pas le cas avec les bronzés (.ra).
Sixteentons.wav: m'ouvre une fenetre me proposant de télécharger la dernière version de windows media player ou non. En cliquant sur non, me propose de l'ouvrir ou de l'enregistrer. Dans le cas de l'ouverture, le temps est assez long quand même (modem 56K) et ne diffuse qu'après chargement complet du morceau contrairement au streaming.
chattaanooga.mid: m'ouvre la fenetre windows media player mais ensuite, me dit que le format de fichier n'est pas valide (???)
Je n'ai pas ré-essayé les boutons (javascript a priori ???).
Le bgsound fonctionne et démarre très vite lui. C'est un truc style brésilien..
Voilà pour le moment n'hésite pas a me contacter....

@ + ;-))

0
fanou

Salut txiki

J'y suis aussi dessus..ce soir ma connection est bonne
Je n'y comprends rien !
En plus on n'avait même plus de musique du tout sur la page anniversaire, plus du tout ! ni ici, ni ailleurs...ipl c'est sans doute toi qui a changé le nom des pages ...merci mais cela ne marche pas ! alors je remets ma page où la musique marchait mais stoppait quand on cliquait pour agrandissement ..merci en tout cas
Bye
Fanou
0
fanou

RE,
J'ai récupéré mes pages htm musique et j'ai changé le code par <bgsound> sur italiano et ça fonctionne ! parfaitement ! le temps de chargement presque inexistant puisque streaming :-) il me suffit d'aller le chercher sur le dossier temp et j'aurais ma musique hors connection :-)
Ah :! je suis heureuse d'écouter à nouveau mes chansons italiennes !
Txiki dis moi si tout va bien chez toi
Nouvelle signature :
Fanou la détestable :-))
0
txiki

Salut fanou et les autres,
Je viens d'aller sur ton site (url ci-dessus, au 1er post) j'ais cliqué sur l'italiano, il n'y a plus les boutons "silence" et "fermer". Le temps a été assez long mais je n'entend toujours rien !!!!
J'ais été aussi dans le temp internet mais n'ai rien trouvé ???
Pour "fanou la detestable" ???

0

Bonjour à tous,

Attention, un webmestre doit penser à tous ses visiteurs et ne pas oublier que BGSOUND n'est pas valide pour Netscape...

Pour ce qui est de ma page "Test musique" ( http://gerard.melone.free.fr/LaboWeb/Son/Son1.html#test ), je vais la reprendre en streaming et avec de courts extraits de musique. Merci Txiki et Fanou pour vos essais.
>(txiki) quand on ouvre la page, la musique de fond démarre (c'est
>la balise EMBED qui fait cela non ?
La musique de fond de la page est un BGSOUND (<BGSOUND SRC="Musique/ipanema.mid">) mais j'aurais pu aussi bien utiliser un embed.

@12C4
Ipl
0

Bonsoir à tous,

Ce thread, à l'origine relatif à un problème de pop up, a ensuite dévié pour une causerie sur les sons qui n'étaient plus entendus...

A cause de ce changement de sujet...
Pour élargir le débat à de nouveaux intervenants...
... la suite est dans un autre fil de discussion que voici : http://www.commentcamarche.org/forum/affich.php3?cat=3&ID=229386&page=1

@12C4
Ipl
0