[Avant de demander] Le "Crystal Sound Fusion&

Perceval l'Hylien Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Perceval l'Hylien Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Je fais un post à l'attention des multiples personnes qui recherchent le driver "Crystal Soundfusion", tel qu'il est prôné par Micro$oft.

Ce driver est un générique extrême, concoté par nos amis de la bande à billou : c'est plus ou moins le driver bouche-trou, qui ne correspond à 99% jamais à votre vraie carte son ; le "crystal soundfusion" correspond au nom du processeur audio utilisé sur votre carte, mais ca s'arrête là.
Ainsi, vous obtenez sur windaube update ce pilote, parce qu'il a détecté une carte son possédant ce processeur : ca peut être de nombreuses cartes, et il faut absolument éviter de l'installer. D'ailleurs, s'il est déjà installé sur votre Pc, il est très probable que votre carte ne marche pas.
Pas de panique, c'est une carte son indépendante de votre carte mère, et vous l'avez sûrement acheté en boîte, ou, au moins, vous avez le CD d'installation de cette carte ? Alors utilisez-le, et vous aurez le VRAI driver.

Donc, abandonnez Windows Update, et procedez ainsi :

1. Ne téléchargez jamais ce pilote. Cela peut avoir des conséquences désastreuses tout comme fonctionner correctement. (devinez pourquoi j'ai du réinstaller windows un jour... !!)
2. Utilisez un logiciel dans le genre Sandra afin de connaître VRAIMENT la carte son de votre Pc.
3. Une fois que vous savez ça, allez sur la page officielle du constructeur de cette carte son, trouvez votre carte son et télécharger ses pilotes.

Et voilà !

Exemple de cartes qui sont détectées avec le "pilote" Crystal :
- Les cartes Hercules (dont ma Gamesurround Fortissimo III 7.1)
- Autres, sûrement. Je crois que c'est toutes celles qui sont à base de chipset Yamaha, mais c'est à confirmer.

Donc arrêtez de faire plein de demandes sur le Crystal, parce que ce n'est pas ce driver-là qu'il vous faut !
A voir également:

2 réponses

younes

hahahaha je crois que t'es un genie mais je vais te pose un question ,j'ai un pc hp j'ai installez en lui toutes sortes de windows xp soit il sp1 ou sp2 ou titanium ou media center ce n'est pas important mais le jour ou j'ai voulu intaslle windows service pack 3 il est bien installe mais le son ne marche pas et que je me suis alle voir le probleme j'ai trouve que aucun driver de la carte son n'est installe lors je crois que tu me dois une reponse hahahah et merci avant tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je vais attendre ton message reponds moi sto si tu es vraiment un expert en pc que les femmes
0
Perceval l'Hylien Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Bon alors déjà ce serait bien de me dire quel windaube t'a installé... le sp3 de quoi ????? Pas de xp, puisqu'il est pas sorti, une version béta téléchargée ???? Un OS 32 ou 64bits ????
Et aussi c'est quoi ta carte son ?
Quoi qu'il en soit, comme tu me dis que c un HP, t'as pas fini de t'em*****er : (anciennement Compaq)
- soit tu formattes tout à partir des disques de réinstall que tu as eu avec ton ordinateur
- soit tu cherches sur ces disques les drivers de ta carte son (extraction des fichiers .cab, etc...)
- soit tu vas sur le site de hp, tu cherches les mises à jour pour ton modèle d'ordi, et avec un peu de chance tu trouveras un programme d'installation distinct du reste spécialement pour ta carte son.

Bon, si tu sais pas faire, dis moi précisément ton modèle de pc (ex. : HP Pavillon 1360) et je chercherai. Si tu n'es pas trop calé en informatique, évite la recherche du driver dans les .cab sur tes disques de récupération, c'est long et ennuyeux.
0
nicolas > Perceval l'Hylien Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut

Je suis desole de te souler mais j ai un problem de son sur l ordi d ema mere. Elle me dit qu un ami lui a installer windows xp sp2 et depuis elle q plus de son. G cheké et il semblerais que c e soit la carte sound blaster 16 ou awe 32 ki ne fonctionne pas correctement suit a une erreur de codec 10.
G chercher a telecharger des codecs mais rien n y fait...
Peux tu m aider...
Merci d avance
nioc
0
Perceval l'Hylien Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Salut,
Il faut installer les pilotes d'origine fournis avec la carte son, ou les télécharger sur internet sur le site de SoundBlaster (si c'est cette marque !), en principe AVANT d'installer "physiquement" la carte son. Quoi qu'il en soit, il te suffit donc d'utiliser le CD des drivers fournis avec la carte son, ou si c'est un ordi tout fait du genre HP (ex-Compaq) ou Packard-Bell chercher sur les CD de l'ordi ou chercher sur le site Internet du constructeur... Ensuite, il faut aller dans le Panneau de Configuration, désinstaller la carte son (dans la liste du matériel, presser SUPPR sur la carte son qui ne marche pas), installer les pilotes, puis redémarrer l'ordinateur... Ca devrait le faire ;)

Désolé, je peux pas t'aider plus avec si peu d'infos mais c'est une solution basique et assez efficace :)
0