[Freebox] Partage de connexion impossible

Fermé
Oxmo - 2 avril 2006 à 14:30
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 2 avril 2006 à 15:07
Bonjour,
J'ai un problème:
Je possède un PC de bureau sur lequel la Freebox est branchée. Internet marche très bien dessus.
J'ai récemment acheter un nouveau PC de bureau. (les deux PC possède Windows XP).
Je veux que celui-ci puisse avoir Internet par le biais de la WiFi entre lui et ma Freebox.
J'ai donc acheter la carte WiFi Freebox que j'ai installée. J'ai aussi acheter une carte WiFi PCI Express pour mon nouveau PC : une Linksys WMP54G-FR.
Je l'ai installer sur mon nouveau PC.
J'ai ensuite activé le mode routeur de ma freebox (en laissant comme tel) ainsi que le mode WiFi.
J'ai choisi le mode WEP, j'ai mis une code clef de 10 chiffres. J'ai essayé plusieurs canaux (1, 4, 6, 10, 11, 13...)
J'ai redémarré ma freebox.
Puis sur mon nouveau PC j'ai installé le logiciel Linksys via le CD fourni.
J'ai d'abord essayé de connecter avec le système de Windows SP2. Il détecte bien le réseau de ma freebox, donc je me connecte dessus, j'entre le code clef, mais impossible de se connecter.
Même en essayant avec le logiciel de Linksys, ça ne veut pas se connecter : "Cannot associate with Access point." .

J'ai essayer de mettre le même nom de groupe de travail, de réseau, etc... Mais rien n'y fait : impossible de se connecter.
Ca fait 12 heure que je suis là dessus, je ne sais plus quoi faire.
C'est la première fois que j'installe le WiFi, désolé je ne m'y connais pas beaucoup.
A noter que ma freebox est branché en USB (avec mon premier PC).

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
2 avril 2006 à 15:07
Salut,

Dans un premier temps abandonne l'usb , branche ton 1er pc en ethernet (cable réseau RJ 45).

le pc devrait renouveler son adresse ip. Toutefois assure toi d'avoir configurer le DHCP lors de la configuration du mode routeur de la freebox. (--> ce qui me met la puce à l'oreille :j 'ai ensuite activé le mode routeur de ma freebox (en laissant comme tel) ainsi que le mode WiFi. )

Sur le pc qui est configuré en wifi:

Assure toi d'entrer le SSID (soit nom du réseau pour faire simple) tel que tu l'as nommé lors de la configuration du mode routeur de la freebox (section pour le wifi).

Au niveau de la clé wep assure toi de l'avoir renseignée correctement, une faute de frappe est vite arrivée...

a+
0