Switch

Résolu
Zorayan Messages postés 3 Statut Membre -  
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai lu les envois concernant les switch. Est-ce qu'il serait possible d'obtenir de l'information supplémentaire telle que:

Que se passe t-il si je met deux switch en cascade sur un reseaux?

Est-ce qu'une switch fractionne les paquets?

Quelle topologie fonctionne avec les switch? Je crois avoir lu que la topologie Token Ring ne fonctionne pas avec les switch?

Ma curiosité vient du fait que j'ai un ami qui me dedmande pouquoi lorsqu'il met une switch, deux machine et qu'il demande une bonne quantité d'information au serveur cela fonctionne bien, lorsqu'il met deux switch et une machine sur chaque switch et fait la mème demande cela ne fonctionne pas bien. Si il demande une petite quantité cela fonctionne. Mème adresse IP, mème subnet tout est identique.

Votre aide sera grandement apprécié!!!!

Merci !!!

Alain R
A voir également:

5 réponses

Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Hello,

Les switchs sont des plat-forme d'interconnection qui sont non gérable. Ils se gèrent automatiquement d'où leur 2ème nom de commutateur.

=> oui tu peux mettre autant de switch que tu veux sur un réseau.
=> les pakets sont fractionné par les ordinateurs.

pour la topoligie, je ne connais pas celle-ci.

plus d'infos ici : https://www.commentcamarche.net/contents/606-reseaux-locaux-les-systemes-d-interconnexion

a bientot

0
Zorayan Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Merci Gouril, je possède les livres de Andrew Tanenbaum et The Complete Network Upgrade and Maintenance Guide. Je ne sais pourquoi il me manque une connection entre mes neurones afin de comprendre le fonctionnement. Si quelqu'un connait un site qui parle de facon détailler et complete de ce genre d'équipement se serait très apprécier.

Merci pour votre aide!!!!
Alain
0

Hello,

Sur le lien, tout est expliqué en long et en large. Par là je veux dire qu'il y a beaucoup d'information détaillé.

Il est certain qu'il y a un classement et les lien s'y trouvant en rapport sont tout à gauche.

a bientot
0
Zorayan Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Merci Gouril pour ton aide.

À la prochaine!!!!!

Alain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

service à la prochaine.

n'hésite pas en cas de problème ou besoin d'infos suppl.

;-)
0