Ventilateur processeur tourne pas

gnoute Messages postés 80 Statut Membre -  
 simo -
Bonjour,

Quand j'allume mon ordi, le ventilateur du proc se met a tourner (normal), mais il s'arrete aussitôt ! Dès que j'éteint l'ordi il retourne puis s'arrete encore. Il faut dire aussi que je n'ai pas trouvé comment brancher les fils de boutton de démarrage, reset et les led sur la carte mère car il n'y a rien d'écrit dessus et je n'ai pas le mode d'emploi. Pourriez-vous me dire si c'est mon ventilateur qui est en panne ou si c'est à cause du fait que les fils du front panel ne sont pas branchés ?

Merci beaucoup pour votre aide. Ca fait 4 jours que je suis dessus et que je ne trouve pas de solution.

10 réponses

gnoute Messages postés 80 Statut Membre 5
 
eu, y a du nouveau. le ventilo se met en route a certains moments puis s'arrete. C'est normal ? est-ce qu'il fonctionne que quand c'est nécessaire ?
1
simo
 
j'ai la meme pb.
Quand j'allume mon IBM NetVista, le ventilateur du CPU se met a tourner (normal), mais il s'arrete lorsque la fenêtre de windows s’affiche. Mais si je suis en mode setup elle tourne sans problème.


Merci beaucoup pour votre aide
1
noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120
 
oullalla

si le ventilo ne tourne pas tu rsiques de planter ton processeur.. fait tres attention, ca chauffe fort cette bete la..

as tu fait des recherches sur google avant de poster..


il faut trouver les refs de ta MB et un manuel pour surtout brancher correctement les pinx d'alimentation avec les boutons de ta tour...
0
gnoute Messages postés 80 Statut Membre 5
 
La carte mère c'est une IBM Nestvista 8307 lg9 et malheureusement je n'arrive pas à trouver de manuel pour les branchements, sur le site IBM, c'est une vrai misère. J'ai fait une petite recherche sur internet mais je n'ai rien trouvé
0
noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120 > gnoute Messages postés 80 Statut Membre
 
ton pc a quel age ?
0
noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120 > noob_linux Messages postés 806 Statut Membre
 
0
gnoute Messages postés 80 Statut Membre 5
 
Bah en fait, c'est une carte mère que j'ai acheté d'occas, j'ai branché dessus le pentium 4 et le ventilo que j'avais. Ils doivent dater de 4 ans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gnoute Messages postés 80 Statut Membre 5
 
oui, mais je ne trouve pas les branchements a faire du front panel. la tour n'est pas une IBM donc, plus compliqué
0
noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120
 
je comprends mieux ...

sur les pins de ta tour, il doit y avoir des indications: hdd , led, sw off, pw on ou ce genre de chose

as tu les moyens de faire une petite photo et de la mettre en ligne ?

sinon, je vois (!) mal comment aider davantage
0
gnoute Messages postés 80 Statut Membre 5
 
Bah c'est là que ça coince, sur la carte mère y a aucune indication. je vais essayer de prendre une photo. je fais comment pour la mettre en ligne ?
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910
 
@@ HELLO @@

Pour mettre en ligne un fichier ouvre une reponse ici /copie l'url en haut

et va la :

https://www.cjoint.com/

tu envois ta belle image et colle url en dessous... on te donne un

lien que tu clicks et recopie dans ta reponse.
0
gnoute Messages postés 80 Statut Membre 5
 
voila la foto. pas super top, j'ai fait au mieux

https://www.cjoint.com/?ebm6uJzqTr

en dessous, y a juste écrit F panel 2

merci beaucoup
0
gnoute Messages postés 80 Statut Membre 5
 
mais en fait, mon plus gros problème est que le ventilateur du processeur s'arrete de tourner une fois démarré
0
gnoute Messages postés 80 Statut Membre 5
 
j'ai mis à jour le bios. est-ce que le prob pourrais venir de ça ?
0