Ca rame encore

Résolu/Fermé
Shark-2010 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006 - 31 mars 2006 à 17:47
Shark-2010 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006 - 1 avril 2006 à 18:23
bonjour je débute en informatique et je souhaiterai avoir qques aides bien chaleureuses par avance merci voici mes questions : 1 a quoi sert everquest ?
2 j'ai pas mal de programme qui se lance au demarrage de windows: sound effect, nvidia, gamepad saitek, telechargeur de photo adobe, et il me met "connecteur de reseau local un cable est debranché". a) est ce que je peux les empecher de s'ouvrir au demarrage b) si oui comment doit je faire ?
j'ai acheté mon pc ds le 12eme a paris en piece détaché que j'ai reussi a monté moi meme tant bien que mal, et je pense qu'il pourrait mieux fonctionner d'autant plus qu'il ramme avec internet. j'ai rajouté une carte usb sur lequel est branché le modem et ca ramme encore celui ci n'arrete pas de se désynchroniser des que j'utilise un logiciel de peer to peer ( limewire) je vous re donne ma configuration : windows xp pack 2 carte mere asus P5GD1, cpu pentium 4, carte graphique nvidia 6600 GT carte usb 2.0 j'espere que vous voudrez bien m'excuser si mon probleme n'est pas sur le bon forum et merci par avance ah j'oubliai j'ai 512 de ram ddr

4 réponses

coolgirl Messages postés 51 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2007 49
31 mars 2006 à 18:23
Bonjour,

Si tu ne veux pas que certains logiciels démarrent avec Windows, il faut aller sur : Exécuter et taper msconfig, puis sur l'onglet démarrage, là tu pourras décocher tous les logiciels que tu ne veux pas avoir au démarrage.

Pour "Everquest" est-ce que tu veux parler du logiciel "Everest" ?
Si oui, c'est un logiciel qui permet de connaître tous les composants de ton ordinateur.

Pour le reste, s'agit-il d'un modem ADSL ?

A plus
0
Shark-2010 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006
1 avril 2006 à 18:10
bonjour cool girl tout d'abord merci pour ta reponse. oui c un modem adsl mon ex beauf ma conseiller d'acheter une carte pci usb ce que je fi mais malheureusement ca na servi a rien j'ai quand meme 8 port usb d'origine ! donc la je suis en train de pencher sur une connection ethernet. ah oui je parlais bien de everest sorry
0
obatala Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2006 14
31 mars 2006 à 21:13
Bonjour,
"connecteur de reseau local un cable est debranché" : c'est normal si tu as une carte réseau et qu'aucun câble n'y est connecté.

Comme tu es débutant, je ne te conseille pas trop de décocher quoi que ce soit dans msconfig sans rien y connaître. Va plutôt faire un tour dans chacun de tes logiciels. Selon le type de logiciel, tu y trouveras un menu "outils" ou "options" ou "préférences" et une case à cocher/décocher du style "lancer au démarrage de Windows". Tu décoches cette option.

A+
0
Shark-2010 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2006
1 avril 2006 à 18:21
bonjour et je te remerci pour ta reponse. j'ai deja essayé mais ya des irreductibles pour lesquels y a pas ce type d'options
0
givenchy_g Messages postés 8 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
31 mars 2006 à 21:35
slt

tu peu aussi voir dans demarrer/tous les programme/démarrage

la dedans tu regarde s'il ya quelque chose tu peu le supprimer
0
1 avril 2006 à 18:23
bonjour et merci pour ta reponse je connaissais deja et il est vide c sympa re merci a tous ceux qui m'ont repondu j'ai qd meme appris des trucs
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
31 mars 2006 à 21:52
@@ SALUT @@

Tu as rajouté une carte usb alors que tu en as deja 8... Si tu as une

box (alice,free...) connecte toi en ethernet c'est mieux qu'en usb...

Pour tes demarrages un p'tit truc tu installes spybot search&destroy

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html

tu l'installes tu le lances tu vas dans /mode/ avance apres

/outils/demarrage system et la miracle tu peux cocher ou decocher

les services au demarrage mais surtout il y a a droite un petit

explicatif du logiciel que tu veux desactivé ou pas du demarrage...

Pour ceux dont tu ne sais rien dans un premier temps laisse les.

Courage !

;)
0
1 avril 2006 à 18:15
merci monsieur latouffe pour votre reponse lol si j'ai rajouté une carte pci usb c'est sur un conseil. en effet celui ci me disait que certain modem pompait beaucoup de jus et que cela faisait ramer le cpu. visiblement je l'ai constaté ca sert a rien. mais la je vais essayer avec le port ethernet et un autre modem car celui que j'ai actuellement est loué a tele2. je n'ai pas de box donc. j'ai fait ton truc sur spybot je le connaissais deja (je parle de spybot) mais je savait pas qu'il faisait des trucs comme ca sympa ta ptite astuce
0