Passerelle par défault

Résolu/Fermé
po-de-lezard Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 31 mars 2006 à 13:51
 Dédé ... - 5 avril 2008 à 18:23
Bonjour ,

Msn Messenger s'est brutalement coupé hier soir , me laissant à chaque tentative de reconnexion le message suivant " votre passerelle semble être hors ligne " et un triangle jaune d'avertissement se place à côté de " passerelle par défault"
N'y connaissant rien en informatique , quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre ce probleme dans des mots que je puisse comprendre ,
D'avance merci beaucoup
Po-de-lezard

8 réponses

Bonjour,

J'ai visiblement le même problème... explications:

-J'ai internet (aucun problème)
-Mais, a la connection de MSN MESSENGER... impossible de me connecter... un message d'erreur me dit que ma passerelle par défaut semble être hors ligne! Est-ce un élément de connection MSN MESSENGER que l'on peut par un moyen ou un autre "remettre en ligne"?


Si quelqu'un a plus d'informations...répondez!!
1
totor54 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 177
31 mars 2006 à 14:45
quel est ton matos pour accéder au net?
0
po-de-lezard Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
31 mars 2006 à 15:09
J'ai un pc avec Windows XP , j'ai l'Adsl avec un modem , connexion USB , tout a tres bien fonctionné jusqu'à hier soir , et là en pleine session , coupure et depuis plus rien
Merci beaucoup
0
moi c est pareil, ma passerelle semble deconnectée, pas moyen de la mettre manuellement, où sinon c est un prob avec le serveur DNS...

kan je me connecte a mon reseau je n ai pas accès a internet par prob de passerelle par defaut..

merci de nous aider..
++
0
Je relance la discussion car moi aussi j'ai un problème de passerelle...

Je suis connecté à la live box par un dongle wifi, celui ci est bien configuré (j'ai la tonne de barres bleues) mais impossible de se connecter...

En fouinant un peu j'ai conclu à un problème de passerelle car dans "état de connexion du réseaux sans fil" je suis bien connecté mais j'envoie des octets sans rien recevoir :'( puis dans l'onglet prise en charge passerelle par défaut: que dalle!

yen ai marre
En plus je comprendrais si je n'arrivais pas me connecter avec un autre ordi mais là... pour une fois, ça n'a pas l'air d'être la faute au FAI...

J'attend vos réponses!
(merci d'avance)
0
J'ai le meme probleme, je n'ai pas de passerelle par defaut.
J'attends des reponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour j'ai le meme probleme de PASSERELLE PAR DEFAUT mais moi j'ai VISTA....
Similitude pour MSN MESSENGER....
Merci de nous aider !!!
0
lh25 Messages postés 222 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 6
8 nov. 2007 à 20:01
Salut a tous

pour po-de-lezard : si tu a la possibilité, passe ta connection internet en ethernet. en général ca fonctionne mieux.

Sinon, pour tous : essayer de faire démarrer / execute puis tapez cmd, et dans la fenetre qui s'ouvre, tapez : ipconfig /all

cela permetera de voir les paramètre fde vos carte réseau.

En général l'adresse de passerelle par defaut est l'adresse du routeur ( pour la live box : 192.168.1.1)
et en dns vous devez avoir soi les dns de votre fai, soit la meme adresse que la passerelle
0
jean-louis62
24 mars 2008 à 11:51
bonjour,

problème de passerelle par défaut- je n'ai pas la même adresse en dns et passerelle par défaut, comment rétablir ?

KENAVO
0
Moi ma passerel par défaut ne marche pas MSNne marche pas ET internet ne marche pas ..Kel kin peut maider ...SVP
0