Securité du reseau local
skelettman
Messages postés
78
Statut
Membre
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
je veux creer mon reseau local de 16 postes uniquement pour le jeu, sans partager de connexion internet. Il existe des virus affectant le reseau local. Est ce que j'en recevrai meme si je ne me connecte pas sur internet ?
A voir également:
- Securité du reseau local
- Question de sécurité - Guide
- Appdata local - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau - Forum Windows 10
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
3 réponses
Salut,
Y'a bien les disquettes, les cd gravés... qui peuvent avoir des virus alors...
Y'a bien les disquettes, les cd gravés... qui peuvent avoir des virus alors...
skelettman
Messages postés
78
Statut
Membre
54
ouais je sais mais sans passer par internet je voulais savoir !
est il possible d'utiliser que le protocole IPX/SPX pour les jeux sans utiliser le protocole TCP/IP ?
Sans problème !
Tu peux même faire cohabiter les 2 protocoles sur le même réseau Ethernet.
Pour les virus: certains virus sont capable d'infecter des PC en passant par NetBIOS ('Partage de fichiers et d'imprimante Microsoft'), que NetBIOS soit transporté par IPX, TCP/IP ou autre.
Donc il est indispensable d'installer un antivirus sur chaque poste.
La majorité des antivirus commerciaux actuels sont administrables à distance. ça facilite beaucoup les choses (par exemple pour les mises à jour).
Tu peux même faire cohabiter les 2 protocoles sur le même réseau Ethernet.
Pour les virus: certains virus sont capable d'infecter des PC en passant par NetBIOS ('Partage de fichiers et d'imprimante Microsoft'), que NetBIOS soit transporté par IPX, TCP/IP ou autre.
Donc il est indispensable d'installer un antivirus sur chaque poste.
La majorité des antivirus commerciaux actuels sont administrables à distance. ça facilite beaucoup les choses (par exemple pour les mises à jour).