Tuer xserver

Fermé
didier_68 - 30 mars 2006 à 14:22
 didier_68 - 30 mars 2006 à 15:39
Bonjour

Comment tuer son server graphique ou bien alors comment repacer en mode non graphique (debian sarge)?

J'ai un ordi portable et les chiffres du clavier ne sont pas reconnu donc il faudrait que je retourne en mode text pour pouvoir lancer des lignes de commande.
J'avais deja eu le problème quand j'ai essayé xorg à la place de xfree mais là c'est à l'install que ca bug, j'ai essayé toutes les config de clavier mais rien à faire, pourtant ca marchait avant, je me demande si il ont pas changé de serveur graphique par default.

merci

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
30 mars 2006 à 14:32
Salut,

CTRL + ALT + Fn
(ou "n" est compris entre "1" et "6")
Ça c'est pour basculer dans une des 6 consoles virtuelles (mode texte).
ALT + F7
Pour repasser sur le serveur X.

Sinon, en mode "barbare" ;-))
CTRL + ALT + BACKSPACE

;-))
0
en tapant CTRL + ALT + Fn est ce que cela ouvre une console à partir du mode graphique ou alors est ce que ca revient au veritable mode non graphique?
(car si j'ouvre un terminal quelconque depuis KDE ou Gnome, c'est bien du mode texte mais ca ne reconnai pas mon clavier.
Mon clavier est seulement veritablement reconnu avant l'install du serveur graphique)

Par hasard aurais tu une idee de l'origine du probleme car j'essai de retourné en mode non graphique pour pouvoir bidouiller mais je commence a avoir fait le tour des parametre reglable clavier et souris et toujours le meme probleme.

merci de ta réponse.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
30 mars 2006 à 15:05
Re-

en tapant CTRL + ALT + Fn est ce que cela ouvre une console à partir du mode graphique ou alors est ce que ca revient au veritable mode non graphique?
Je me répète :
CTRL + ALT + Fn
(ou "n" est compris entre "1" et "6")
Ça c'est pour basculer dans une des 6 consoles virtuelles (mode texte).
Il est vrai que j'aurai mieux fait d'employer le terme "TTY" plutôt que "console virtuelle".

T'aurais eu plus vite fait d'essayer, que de poster ;-))
0
ok,

je suis en dualboot, je ne voulais pas repassé sous linux avant d'être sur.

merci
0