Motivation pour un BTS IG ?

Résolu
Ekwador Messages postés 172 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 30 mars 2006 à 10:23
 Bloup! - 26 août 2008 à 00:52
Salut a toutes et a tous ! :)
J'aimerais savoir quelles sont d'apres vous les motivatin s à avoir pour faire un BTS IG en Alternance... Je suis en train de remplir un dossier et cette question me pose quelques problemes...pourriez vous m'aider ?
Merci d'avance ! :)

4 réponses

rikiki-74 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2006 2
3 avril 2006 à 22:16
Salut,
je suis actuellement en BTS Informatique de Gestion à Annecy (au Lycée St Michel)
et je m'éclate total !
J'ai un prof d'informatique complètement allumé,
il nous fait faire de l'IA en première année
et de la 3D en deuxeime année.
Il a même construit un simulateur de vol de 4m de large et c'est les élèves
qui le programme.

Franchement c'est trop top ! Je ne pensais pas que je pouvai m'éclater autemps
en faisant des études !

aller voir le cite de présentation de ces projets :
http://www.bts-informatique.info/projets/indexprojets.html

rikiki (dingue de prog)
2
D'ailleurs, les BTS IG de Nouvelle Calédonie ont mis en ligne leurs site !!!
Profitez-en, => http://www.btsig.nc/site
2
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
3 avril 2006 à 11:06
Salut,
les motivations pour allez en BTS IG sont simple ainer l'informatique, après pour ta spécialité cele ne dépend que de toi (soit réseau, soit developpeur d'appli). Perso je suis en réseau et c'est pas mal.
A toi de voir.
Bon courage dans ton choix!
1
Ekwador Messages postés 172 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 23
3 avril 2006 à 17:22
Oui moi aussi quoi qu'il arrive sa sera réseau mais je ne sais pas trop ce quelles sont leur attentes vis a vis de nous quand il nous demande quelles sont nos motivations pour faire un BTS IG en alternance...
0
PeJo Messages postés 1374 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 176
4 avril 2006 à 11:09
En réseau la programmation ce limite a de l'algo et un peu de VB sinon c'est de la base de donnée.
0
Bonjour, j'habite la Nouvelle Calédonie (22000 kms)de la France et je recherche un BTS IG normale ou en alternance (gratuit) sur Annecy,quelqu'un pourrait me renseigner concernant les démarches, le logement etc.... enfin non pas le logement mon Grand-Père y habite.
Merci beaucoup de me donner ces infos au plus tôt, je souhaite faire ma rentrée en septembre

Vanou de Nouvelle Caledonie
0
New-Caledoman
20 juin 2008 à 04:38
Mais VANOU reste en Calédonie pour faire ton BTS ! Pourquoi quitter un pays plein de soleil :p
+++
0