Branchement carte mere

concorde22 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 floflofps -
Bonjour,
1- je suis novice en installation, première carte et processeur installés, c'est maintenat et je me pose une question:
avec le matériel décrit dans ma configuration, je ne suis pas certain du raccordement de l'alimentation du boitier à ma carte mère.. J'ai, à la sortie de l'alim une broche 24 pins qui se raccorde sur la carte mère là pas de question par contre j'ai, à la sortie transfo du boitier une autre sortie 1 broche 4 pins;, alors que sur la carte mère, le connecteur de réception à 8 pins? dois-je l'ignorer en pensant que le processeur est alimenté par la broche 24 pins ou dois-je 'trouver un adaptateur 4x8 pins? introuvable sur le marché de l'informatique. Merci de me répondre je suis dans l'aternatif en ce moment et ne c'est plus quoi faire, surtout pas faire une erreur fatale pour le processeur! Merci d'avance pour la réponse.amicalement.
A voir également:

11 réponses

noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

novice... attention

as tu bien fait attention au montage du processeur + pate thermique + dissipateur & ventilo... la c'est crucial

pr la connectique des pins et autres broches.. lis attentivement le manul de la MB.. tout y est :)
1
concorde22 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Branchement carte mere
Ajouté par concorde22
merci por les conseils de montage du processeur, j'ai respecté et exécuté comme prescrit sur le site ou nous sommes( montage d'un p.c.. ) je pense que de ce coté là pas de souci, par contre pour le branchement de c.m. sur le guide de la carte en effet il ya bien l'explication de branchement mais je ne suis pas bilingue et j'avoue ne pas pouvoir interpréter le texte sans risque de me tromper. A savoir:
<do not forget to connect the 8 pin atx + 12 v or 4-pin atx +12 v power plug; otherwise, the system will not up >. voilà ou j'en suis . merci de me donner plus de précision, car ayant demander à un technicien...il apprenait que le branchement de ma carte ( asus p5sd2-x) possédait une broche de raccordement 8 pins!!! il m'a dit que c'était les double core et que c'étaitune nouvelle génération de carte!!! merci pour d'autres précisions.
1
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120

sans la carte sous les yeux, tu conviendras que c'est un peu chaud.

si tu as bien connecté la grosse fiche large de 3-4 cm sur la MB. c'est un point positif.

ensuite il faut que tu branches les boutons de la tour sur la carte mère.. les pins se situent dans un coin de la carte mère.. ets ce de cela dont il s'agit..

quelle MB, au fait ?
0
concorde22 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

mercî pour la réponse et m'excuse de ne pas avoir donné les précisions nécessaires. La carte est une ASSUS P5SD2 -X. pour la grosse broche, c'est O.K. ( 24 pins sur la carte 24 pins sur la sortie de l'alimentation). C'est de la deuxième sortie de l'alimentation qui me cause problème , car c'est une broche 4 pins et sur ma carte c'est une broche de reception 8 pins, qui devrait servir à alimenter le processeur!. C'est pour l'instant mon problème majeur.
Merci pour la suite. Je dois m'absenter et je reprendrai contact vers les 20 heures. Encore une fois merci de l'aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pourrais tu prendre en photo ... parce que la je vois pas.. ensuite tu postes l'image sur imagehack et tu remets le lien ici ...

j'ai un peu de mal à voir ton prb
0

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/p5sd2-probleme-alimentation-sujet-2...

il faudrait donc un convertisseur
0
concorde22

Me revoilà! tout d'abord un grand merci à toi qui m'a suivi dans mon problème et le passage par loupiote que je vais remercier. c'est bien le bon branchement fourni par loupiote. j'ai donc branché avec mon connecteur 4 pins sur le connecteur de recepion ( c. m.) 8 pins / les 4 premiers et ça marche. J'a commandé un adaptateur ( 6 à 7 euros) dans un magasin d'informatique et ensuite vogue la galère.
Je m'excuse de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je n'avais aucun moyen d'envoyer un mail...machine à finir d'installer et remettre les logiciels en place...beaucoup de temps.
Encore merci. Bien cordialement.
0

De retour,
Désolé pour la photo, mon appareil numérique est en réparation (nikon 775e ), j'ai bien essayé de scanner le schéma mais sans succès pour le passer/ le site, copier coller...ça ne passe pas!!! décidement c'est le pied!!! Je reviens au problème en essayant de faire court et clair. Je récapitule: une c.m. ASUS P5SD2-X a raccorder par le boitier d'alimentation primaire avec sortie secondaire 2 connecteurs. Un connecteur avec broche de 24 pins qui s'emboite sur le connecteur de la carte Mère, là pas de problème. en contre partie et c'est mon problème, le deuxième connecteur de l'alim n' a que 4 pins qui ne peut s'emboiter dans le connecteur de la carte mère qui lui a 8 pins. En toute logique, il me faudrait un adaptateur 4 x8 pins!!! existe t-il ?pas trouvé. Est-il nécessaire de raccorder ce connecteur / c.m.qui je pense sur les autres cartes, sert à alimenter le processeur. le connecteur 24 pins sert a quoi !? alimenter la carte mère et peut-être le processeur Intel Céleron D 351 3.20 GHZ? Excuse-moi, j'ai dis que je faisais court et c'est bien long mais je pense que c'est plus compréhensible pour aborder le problème. Demain je vais chez Tout pour la Micro ou j'ai acheté l'ensemble du matériel et leur poser la question, si toutefois il prenne le temps de me répondre, car à l'achat; semaine dernière; j'ai en tant que novice demandé si le boitier ATX était en compatibilité avec l'alim de la carte mère et du processeur! réponse du vendeur< aucun problème > Voilà la situation. merci de me suivre...et je te tiens au courant de la réponse que je devrais avoir demain. Encore merci.
0
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 535

Salut
après avoir consulter le manuel de ta carte mère je te donne le truc
ici:
http://www.loupiote.tonsite.biz/atx.jpg

et bonne continuation
0
concorde22

Bonjour à loupiote et remerciement pour le branchement de ma c.m. bien vu c'était le bon branchement. O.K. ça marche. Assez curieux que 'toutpourlamicro' qui m'a vendu la carte mère le processeur et le boitier ATX avec deux alimentations (un connecteur 24 pins et un connecteur 4 pins ) avec sur la carte M. un connecteur de reception 24 pins et le deuxième pour alimenter le proces, un connecteur 8 pins.. encore merci loupiote pour le renseignement que je fais suivre à d'autres collèques qui ignorent ce branchement.
Cordialement
0
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 535

Salut

avec un peu de retard
c'est avec plaisir que je donne un coup de main ....si je peu :O)

Petite précision supplémentaire
on peu branché une prise 24 pins sur une borne 20 pins il faut juste bien regrader ou va le détrompeur ...

Amitiés
0
desch Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je sais ; ca fait un bail que ce post est passé ; mais pourrais tu m'envoyer la photo de ton branchement;
car moi je vais pas tarder a brancher ce connecteur 4 pin sur le 8 pin de ma ASUS P5N SLI deluxe; Le PC ne démarre pas et je ne comprends pas pourquoi. Merci pour ton aide...

David
0

Salut David

j'ai remis l'image sur mon site

http://www.loupiote.tonsite.biz/atx.jpg

rien de plus simple
0
Floflofps

Bonjour Loupiote

Je sais que ça fait un bail que ce post est passé, mais pourrais tu m'envoyer la photo de ton branchement de carte mère, par ce que j'ai un carte mère ASUS P5SD2-X et j'ai brancher ce connecteur 4 pin sur un adaptateur 8 pin de ma ASUS P5SD2-X; Le PC démarre mais rien ne fonctionne (lecteur CD, Disque dur, Carte graphique, rien) et impossible de l'arrêter. je ne comprends. Merci d'avance pour ton aide...

Cordialement, Florent.
0
Redshift > Floflofps

Bonjour Florent,

As-tu reçu la réponse de Loupiote?

Je suis également en cours de montage de mon nouveau PC et je ne suis sure de rien avec le branchement (complémentaire 4 pins ou 8 pins) de la CM.

Bien à toi.

FX
0
nawry_algerien

merci
0
floflofps

Non, dsl je n'est pas reçut de reponce de loupiote, mais j'ai renvoyer la carte chez LDLC.com, car c'été un default de frabiquation!!! et tout est rentré dans l'ordre, voila dsl de ne pas pouvoir t'aider plus que sa!!!

@+!
0