Outils de reporting

SANTONI Eric -  
 triskell -
Je recherche dans un but professionnel un outil (client) de reporting sous W2K pour ‘attaquer’ une base de données ORACLE (serveur) via NET8, TCP/IP ou ODBC.
J’utilise actuellement le REPORT d’ORACLE qui au fil des versions et des changements d’OS devient de plus en plus catastrophique…

On m’avait, à une époque parlé de CRYSTAL REPORT…

Des suggestions , des expériences ?...
A voir également:

4 réponses

Bach
 
Bonjour, a toi
Actuellement dans le cadre du boulot nous utilisons REPORT CENTER.Ce logicile fonctionne trés bien.A toi de faire des recherche sur ce logiciel si il peut te convenir.Bonne fin de journée.
0
triskell
 
Je prends le message avec 2 mois de retard mais peut-être est-il core temps?
J'utilise un superbe outil français du nom de Business Objects (www.businessobjects.com). Ce n'est pas bon marché mais pour un usage véritablement professionnel, c'est le nec...
Je fais de la formation sur ce produit et plus des 3/4 de mes élèves ont de l'Oracle. Je pense que ça veut dire quelque chose...
0
EricS Messages postés 1 Statut Membre
 
Bonjour "triskell" ! et merci pour cette réponse...

Nous cherchons toujours un outil pour remplacer REPORT.
C'est pourquoi j'oserai 2 petites question sur ce "Business Objects" :
1. Quel est à peu près son prix (peu importe la monnaie)
2. Peut-on "récupérer" tous les REPORTS déjà faits (environ 200)

Par avance merci et à bientôt !
0
triskell
 
Je ne voudrais pas donner d'indications fausses sur les prix, elles sont donc sous toutes réserves. Il y a en fait 3 modules:
- Supervisor pour l'administration et la sécurité. Je ne connais pas le prix.
- Designer (correspond au catalogue de Crystal mais en 1000 fois mieux!). 1500Euros environ. Mais 1 licence peut suffire.
- Reporter pour développer les rapports. En mode run-time, il coûte dans les 400 euros. En mode développement, tu multiplies par 3.
BO vend un Starting Pack pour environ 12000 Euros mais ils changent de politique de prix plus souvent que de release! En tous les cas en Suisse... En passant par un agent, tu peux acheter moins de licences.
Il y a aussi des modules de Scheduling pour traiter périodiquement les lancements et de Publishing pour les distribuer.
Les reports peuvent être lancés - et même conçus pour les plus simples - directement en utilisant un browser connecté à un serveur (WebIntelligence).

Q2: C'est Non malheureusement! Je suppose que tu parles de REPORTS d'Oracle. De toutes façons, c'est pareil pour les autres. Mais si les rapports existent déjà, cela signifie qu'ils sont bien définis, ainsi que leurs règles de gestion. Cela peut être profitable de les réécrire avec BO. Avec des modèles (templates) on en fait un bon nombre par jour lorsque ce sont des reprises (personnellement j'en fais 5 à 8 par jour - et testés! - dans une société où j'ai repris une chaîne mensuelle de 60 reports Crystal ...)
Mais il y a un travail de préparation non négligeable, c'est selon la complexité de la DB.
A ta disposition!
0