[Taskmgr et SoundMan] Virus ?

mnina Messages postés 18 Statut Membre -  
 Anonyme -
Bonjour à vous,

Sur mon pc (xp prof) je rencontre quelques icones et des fichiers trés suspects dans le dossier WINDOWS, du style : taskman + ALCWZRD (une icone en forme d'araignée bleue!!!) + SoundMan :roll: :roll:

Aussi quand je vais sur msconfig, démarrage = SOUNDMAN.EXE + tasmgr.exe

Je ne sais franchement pas de quoi il s'agit mais même avec AVAST et Adaware, je n'arrive pas à enlever ces cochonneries. :oops: :oops:

Merci beaucoup à vous :!:
A voir également:

4 réponses

eriek Messages postés 556 Statut Membre 33

salut!

c'est pas un virus c'est un utilitaire son qui va avec tes pilotes carte son !!! lol

double clic sur ton arraignée bleue tu verras!!!
2
insomniak Messages postés 1544 Statut Membre 196

yep!!
https://www.commentcamarche.net/contents/950-taskmgr-taskmgr-exe
1
Manu

Soundman n'est en aucun cas un virus... Ne le supprimez pas ! Comme dit plus haut c'est un utilitaire qui s'installe avec votre carte son...
0
Anonyme

Slt tlm !!
Aujourd'hui Avanst m'as déclaré que SOUNDMAN.EXE été un virus "Win32:MalwarGen"
alors voila ^^ j'éspère vs aidez !!
P.S. il me l'as déclaré just après une mise à jour !!
il n'as aucun effet sur le son pour moi meme après l'avoir supprimé le son marche parfaitement !!
bonne chance a tous le monde !!
0
Philippe

Bonjour,

J'ai eu également ce SOUNDMAN (4Ko), dans mon pc suite à une conection avec un site de location immobilière.
Je m'en suis débarassé en allumant mon PC en mode sans echec, puis en allant le chercher dans le dossier :
C:\WINDOWS\system32
Je te conseil de mettre ce fichier dans la poubelle, mais de ne pas le supprimer de ta poubelle.
Dans le cas ou après redémarrage tu constaterais que des système audio ou autres ne fonctionneraient plus, tu pourrais restaurer ce fichier à partir de ta poubelle.
Ou le bas blesse : J'ai effectivement eu ce virus dans mon PC qui me plantait tout, mais contrairement à toi je n'avais aucun icone apparant.
Alors en espérant d'avoir rendu service. Bonne chance !!!

Amicalement Philippe
-2