A voir également:
- Xcopy exemple
- Tableau word exemple - Guide
- Url exemple - Guide
- Exemple de code ascii - Guide
- Gmail exemple - Guide
- Tableau croisé dynamique excel exemple - Guide
8 réponses
Bonsoir Pierre,
As tu essayé la commande xcopy /?
Tu trouveras tous les paramètres et leur explication.
Bonne soirée.
A+
As tu essayé la commande xcopy /?
Tu trouveras tous les paramètres et leur explication.
Bonne soirée.
A+
Bonsoir Pierre,
As tu fait une recherche sur google xcopy+exemple, tu devrais trouver ton bonheur, car mes souvenirs de commande DOS datent un peu !
Bonne soirée
A+
As tu fait une recherche sur google xcopy+exemple, tu devrais trouver ton bonheur, car mes souvenirs de commande DOS datent un peu !
Bonne soirée
A+
salut
voilà ce que j'ai dans un .bat pour une sauvegarde auto du DD vers le réseau :
echo on
c:
cd \
cd docume~1\nom d'utilisateur\MESDOC~1\nom du dossier à sauvegarder
o:
cd \
cd dossier racine destinataire\Sauvegardes\sous dossier truc\nom du dossier à sauvegarder
c:
xcopy c:*.* o: /E /Y
voilà ce que j'ai dans un .bat pour une sauvegarde auto du DD vers le réseau :
echo on
c:
cd \
cd docume~1\nom d'utilisateur\MESDOC~1\nom du dossier à sauvegarder
o:
cd \
cd dossier racine destinataire\Sauvegardes\sous dossier truc\nom du dossier à sauvegarder
c:
xcopy c:*.* o: /E /Y
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Extrait de mon Guide MS-DOS (1991 !)
xcopy source [cible]
source représente l'unité, le chemin de recherche et la spécification du ou des fichiers à copier. Vous pouvez omettre le chemin de recherche et le nom du fichier, mais il faut obligtoirement spécifier une unité. Il est possible d'utiliser des caractères génériques pour spécifier un ensemble de fichiers.
cible représente l'unité, le chemin de recherche et la spécification de la detination du ou des fichiers à copier. Vous pouvez omettre cible si la copie doit s'effectuer dans l'unité ou le répertoire en cours.
Xcopy peut être accompagné d'un certain nombre de commutateurs. Tapez help xcopy à l'nvite MS-DOS pour les connaître.
Bye.
Extrait de mon Guide MS-DOS (1991 !)
xcopy source [cible]
source représente l'unité, le chemin de recherche et la spécification du ou des fichiers à copier. Vous pouvez omettre le chemin de recherche et le nom du fichier, mais il faut obligtoirement spécifier une unité. Il est possible d'utiliser des caractères génériques pour spécifier un ensemble de fichiers.
cible représente l'unité, le chemin de recherche et la spécification de la detination du ou des fichiers à copier. Vous pouvez omettre cible si la copie doit s'effectuer dans l'unité ou le répertoire en cours.
Xcopy peut être accompagné d'un certain nombre de commutateurs. Tapez help xcopy à l'nvite MS-DOS pour les connaître.
Bye.
Comment copier, via XCOPY, sous Windows Millenium depuis Démarrer/Exécuter ce répertoire (et ses sous répertoires) qui comprend des espaces et des signes tels que "_" (alt+95) vers un autre disque dur (D;\sauvegarde) ?
C:\WINDOWS\All users\Application Data\AOL\C_AOL 9.0a
Comment programmer dans un fichier BAT ces quelques lignes sachant que Windows ne peut tolérer plus de 8 caractères ? (Il paraît que c'est faisable)
C:\windows\favoris
c:\sauver1
c:\windows\bureau
Ces 4 lignes vers mon second disque dur D:\sauvegarde
Merci de me faire savoir comment on peut dépasser ces 8 caractères.
J'ai essayé Winxcopy sans succès.
Comment programmer dans un fichier BAT ces quelques lignes sachant que Windows ne peut tolérer plus de 8 caractères ? (Il paraît que c'est faisable)
C:\windows\favoris
c:\sauver1
c:\windows\bureau
Ces 4 lignes vers mon second disque dur D:\sauvegarde
Merci de me faire savoir comment on peut dépasser ces 8 caractères.
J'ai essayé Winxcopy sans succès.
Avec DOS,
Quand il y a + de 8 caractères, il faut remplacer le 7ème par ~ , le 8éme par 1, en omettant les blancs, les . et les caractères après le 6ème.
Ce qui donne C:\alluse~1\Applic~1\AOL\C_AOL9~1
Quand il y a + de 8 caractères, il faut remplacer le 7ème par ~ , le 8éme par 1, en omettant les blancs, les . et les caractères après le 6ème.
Ce qui donne C:\alluse~1\Applic~1\AOL\C_AOL9~1
Je vous recommande d'utiliser le petit freeware WinXcopY pour "fabriquer" vos commandes xcopy de votre .bat. Il est genial sauf pour le commutateur "/EXCLUDE:" qu'il ne gère pas.
Cela ne fonctionne pas. Pourquoi ?
Source "C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Favoris\*.*"
Destination "C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Favoris\*.*"
Commandes /S /E /C /F /H /T /U /Y /N
Champ de la commande :
XCOPY "C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Favoris\*.*" "C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Favoris\*.*" /S /E /C /F /H /T /U /Y /N
Mon répertoire D:\sauver reste vide !
Es-tu certain que ce type de commande peut fonctionner avec des guillements et autant de paramètres ?
Que dois-je faire ?
Champ de la commande :
XCOPY "C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Favoris\*.*" "C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Favoris\*.*" /S /E /C /F /H /T /U /Y /N
Es-tu certain que ce type de commande peut fonctionner avec des guillements et autant de paramètres ?
Que dois-je faire ?
Cela ne fonctionne pas. Pourquoi ?
Champ de la commande :
je pense que la commande est
XCOPY "C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Favoris\*.*" "D:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Favoris\*.*" /S /E /C /F /H /T /U /Y /N
Champ de la commande :
je pense que la commande est
XCOPY "C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Favoris\*.*" "D:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Favoris\*.*" /S /E /C /F /H /T /U /Y /N