Probleme d'activation du pare-feu

john42 -  
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous!

Jai un problème avec mon pare-feu de windows car je ne peut pas l'activer.Dés que j'essais de l'activer ça me marque :

"Désolé le centre de sécuritée n'a pas pu activer le pare-feu Windows. Pour tenter d'activer vous-même le pare-feu, sélectionner pare-feu Windows dans le panneau de configuration. Dans l'onglet général de la boite de dialogue pare-feu Windows, sélectionner activer(recommandé), puis cliquer sur ok".

J'ai bien entendu essayer de faire cette manipulation mais en vain car le probleme persiste. J'espère que vous pourrez m'aidez, je compte sur vous. Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Salut

Bof, le parefeu de Windows est connu comme étant une vraie passoire.
Installes plutôt ZoneAlarm ou Kerio et laisses tomber Windows.

Bye.
1
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Salut

Pour l'activer: Panneau de configuration, outils administratif, service, Va a la ligne pare feu connexion internet tu le met en surbrillance, bouton droit souris, propriété, et tu l' active et tu clique sur le bouton démarré

Active le centre de sécurité, même procédure que le pare feu de connexion internet.

Ensuite centre de sécurité, pare feu et tu l'active, et tu ferme le tout !

Mais comme dit précédemment le pare feu de windows ne porte que le nom et ne vaut pas grand chose.

Met plutôt un logiciel pare feu comme zonealarm ou autre.
1
john42

salut

Jai essayé de faire comme tu ma dit, mai ca ne marche toujours pas et ca marque la meme erreur. a+
0
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430

0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Salut Séb08,
Ton lien semble aux abonnés absents !
0
aliss

Bonjour a tous!

Jai un problème avec mon pare-feu de windows car je ne peut pas l'activer.Dés que j'essais de l'activer ça me marque :
en raison d'un problème non identifie Windows ne peut pas afficher le paramétré de par feu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour aliss,

Lire ceci si vous avez XP: https://www.commentcamarche.net/faq/3486-securite-le-pare-feu-de-windows-xp
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Salut Jojo,
Il semble bien que ton lien soit mort.
:(
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Ben non, je viens de le tester !
0

Tu as raison : c'est celui de de Séb08 en #1 qui est DCD !!!
0

Bonjour aliss,

Tu as probablement un autre parefeu installé et activé et c'est ça qui bloque celui de Windows.

Dans ce cas, ne change rien. Comme ledit le lien de Jojo29, le parefeu de Windows est une vraie passoire.

Par contre, il serait sans doute bon de voir s'il n'y a pas de mise à jour à faire si celle-ci n'est pas automatique..
0