Vidéos web > IE se ferme

Fermé
Céline - 27 mars 2006 à 16:18
 Céline - 30 mars 2006 à 22:43
Salut à tous !

J'ai déjà lu ici et ailleurs des dizaines de discussions sur le même thème et j'ai déjà fait plein de manips, mais malgré ça je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème alors j'espère que vous pourrez m'aider...

Donc voilà : impossible de lire une vidéo sur le web car IE se referme tout de suite.

Par exemple, sur allociné, si je veux lire une bande-annonce, la mini-fenêtre s'ouvre, lit bien la pub en flash et au moment de passer sur la vidéo (en wmp), hop, tout se ferme, la petite fenêtre mais aussi la plupart des pages IE qui sont ouvertes à côté. Pareil pour les JT : lorsque je suis sur les sites des chaines tv, ça démarre, et hop, quand la vidéo devrait se lancer, tout se ferme.

Autre symptôme que j'ai remarqué : quand j'ouvre windows media player puis à l'intérieur le guide, si je clique sur jt, ça m'ouvre à l'extérieur une fenêtre IE (pour me basculer sur les sites) et presque immédiatement IE se referme avec le message suivant : "exception point d'arrêt - un point d'arrêt a été atteint - erreur 0x80000003 à l'emplacement 0x7847193c" mais jusqu'ici ce message n'apparait que rarement.

J'ai déjà essayé plein de trucs mais rien ne fonctionne :
- sur le site techniland, j'ai chargé leur logiciel power.ie et réparé IE
- comme rien de neuf, j'ai rechargé tout IE et wmp
- j'ai fait windows update et j'ai tout à jour
- pensant que ça venait peut-être d'un conflit, j'ai désinstallé real player et quicktime
- j'ai désinstallé aussi puis réinstallé (on ne sait jamais) google toolbar et java

Ma config, c'est :
- internet explorer 6 (que je veux garder comme navigateur et où l'option : désactiver le débogueur de scripts est cochée)
- windows 2000
- et comme seul lecteur qui me reste : windows media player
(j'ai pour anti-virus avast et je n'ai pas de logiciel p2p)

Voilà ! Alors si l'un de vous aurait une idée, ce serait vraiment sympa parce que c'est bien embêtant de ne plus pouvoir visualiser aucune vidéo ni avec IE, ni semble t-il directement dans wmp.

Merci !
A voir également:

1 réponse

Salut à tous,

Aucune réponse à mon post mais entre-temps j'ai réussi à résoudre mon problème. (comment qu'on met la petite croix verte "résolu"?)

Donc au cas où ça pourrait aider quelqu'un, voilà comment j'ai fait :
J'ai de nouveau téléchargé realplayer pour voir si les vidéos fonctionneraient avec ce logiciel-là (contrairement à windows media player qui faisait sauter IE). J'ai encore eu quelques blocages jusqu'à ce que je mette realplayer comme lecteur universel (dans les options), et là : miracle ! je peux revisionner des vidéos avec real et même avec wmp sans que IE ne saute ! En somme, le souci est réglé même si je ne comprend pas vraiment le pourquoi du comment (à mon avis, ça semblait être un gros bug dans mon IE). Alors si d'autres ont comme moi les mêmes difficultés avec les vidéos (vu les posts, ça a l'air assez courant), je vous conseille de désinstaller vos logiciels et ensuite de les réinstaller, ça pourra peut-être vous aider. Allez, bye !
0