Reseau deux postes xp

Fermé
cédrick - 26 mars 2006 à 00:13
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 26 mars 2006 à 14:10
Alors voilà bonjour les gens.

J'ai deux ordinateurs sous win xp pro dont un avec un très petit disque dur.
Je me demande donc si il est possible de n'installer les logiciels que sur un et des les faire tourner sur les deux par l'intermédiaire du réseau.
Un peu comme si le deuxième ordi était en permanence en liaison bureau à distance.

Merci d'avance je ne sais pas si c'est bien possible mais bon...

Ck
A voir également:

2 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
26 mars 2006 à 00:37
Bonsoir,
Exactement ce que tu veux faire, non, je ne crois pas.

Maintenant, tu peux faire autre-chose : Partitionner ton "gros disque dur" (Admettons sur 80 Go tu en consacre 20), tu partages le lecteur obtenu. Avec l'autre ordinateur, tu te créés un lecteur réseau, et tu peux utiliser ensuite ce lecteur comme un second disque dur pour y installer tes applications....
0
Alors je me suis peut etre pas bien expliqué meme si l'idée au départ était bonne en effet ça serait une solution mon soucis c'est que je voudrais que le deuxième pc ne soit qu'un affichage d'une session du premier comme ça je pourrais exploiter ma carte télé...

Voilà donc je pense que c'est dès le démarrage de windows ou meme dès l'ouverture de session qu'il faudrait utiliser les ressources du premier le second n'étant qu'une interface...

Mais bon si c'est pas possible

Ck
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > cedrick
26 mars 2006 à 13:47
je voudrais que le deuxième pc ne soit qu'un affichage d'une session du premier comme ça je pourrais exploiter ma carte télé
'a rien compris !
0
Cédrick > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023
26 mars 2006 à 13:54
Ben voilà il y a dans le gros pc une carte télé avec K!tv pour l'exploiter

Si j'installe xp sur le petit je connecte en réseau et que j'installe K!tv je ne pourrais pas avoir la télé sur l'autre ordi.

Donc l'idée c'est sur le petit ouvrir une session du gros comme ça je peux exploiter toutes ses ressources (matérielles et logicielles).

Voilà je ne sais pas si c'est plus clair.

Ck
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
26 mars 2006 à 14:01
Donc l'idée c'est sur le petit ouvrir une session du gros comme ça je peux exploiter toutes ses ressources (matérielles et logicielles).

Toutes ? Pas possib'.
Et en l'occurence, partager un flux vidéo, ça risque d'être très compliqué. Je suis incapable de te dire comment faire. Et je ne sais pas si c'est possible avec la partie software (Windows et utilitaires).
0
Ok ben merci beaucoup je continue de chercher.

Sinon en utilisant le bureau à distance ça marche mais j'aurais bien aimé que soit plus automatique...

Merci encore

Ck
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > Cédrick
26 mars 2006 à 14:10
Sinon en utilisant le bureau à distance ça marche
Ah oui, on peut voir les choses comme ça aussi :DD

Je pense que ce sera beaucoup plus réalisable avec un pingouin que sous Windows....
0