Reseau deux postes xp
cédrick
-
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Alors voilà bonjour les gens.
J'ai deux ordinateurs sous win xp pro dont un avec un très petit disque dur.
Je me demande donc si il est possible de n'installer les logiciels que sur un et des les faire tourner sur les deux par l'intermédiaire du réseau.
Un peu comme si le deuxième ordi était en permanence en liaison bureau à distance.
Merci d'avance je ne sais pas si c'est bien possible mais bon...
Ck
J'ai deux ordinateurs sous win xp pro dont un avec un très petit disque dur.
Je me demande donc si il est possible de n'installer les logiciels que sur un et des les faire tourner sur les deux par l'intermédiaire du réseau.
Un peu comme si le deuxième ordi était en permanence en liaison bureau à distance.
Merci d'avance je ne sais pas si c'est bien possible mais bon...
Ck
A voir également:
- Reseau deux postes xp
- Cle windows xp - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Deux ecran pc - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Exactement ce que tu veux faire, non, je ne crois pas.
Maintenant, tu peux faire autre-chose : Partitionner ton "gros disque dur" (Admettons sur 80 Go tu en consacre 20), tu partages le lecteur obtenu. Avec l'autre ordinateur, tu te créés un lecteur réseau, et tu peux utiliser ensuite ce lecteur comme un second disque dur pour y installer tes applications....
Exactement ce que tu veux faire, non, je ne crois pas.
Maintenant, tu peux faire autre-chose : Partitionner ton "gros disque dur" (Admettons sur 80 Go tu en consacre 20), tu partages le lecteur obtenu. Avec l'autre ordinateur, tu te créés un lecteur réseau, et tu peux utiliser ensuite ce lecteur comme un second disque dur pour y installer tes applications....
Donc l'idée c'est sur le petit ouvrir une session du gros comme ça je peux exploiter toutes ses ressources (matérielles et logicielles).
Toutes ? Pas possib'.
Et en l'occurence, partager un flux vidéo, ça risque d'être très compliqué. Je suis incapable de te dire comment faire. Et je ne sais pas si c'est possible avec la partie software (Windows et utilitaires).
Toutes ? Pas possib'.
Et en l'occurence, partager un flux vidéo, ça risque d'être très compliqué. Je suis incapable de te dire comment faire. Et je ne sais pas si c'est possible avec la partie software (Windows et utilitaires).
Voilà donc je pense que c'est dès le démarrage de windows ou meme dès l'ouverture de session qu'il faudrait utiliser les ressources du premier le second n'étant qu'une interface...
Mais bon si c'est pas possible
Ck
'a rien compris !
Si j'installe xp sur le petit je connecte en réseau et que j'installe K!tv je ne pourrais pas avoir la télé sur l'autre ordi.
Donc l'idée c'est sur le petit ouvrir une session du gros comme ça je peux exploiter toutes ses ressources (matérielles et logicielles).
Voilà je ne sais pas si c'est plus clair.
Ck