Xp se bloque au démarrage

tortue -  
 2n3055 -
Depuis décembre 2005 mon ordi se bloque. Nous l'avons retourné 3 fois, l'informaticien a changé la carte mère, la carte graphique, nous a installé Panda titanium. Maintenant, il se bloque chaque fois au démarrage(reste bloqué dans la page de démarrage, la souris ne répond plus), je dois le lancer toujours une 2ème fois, il est très lent et aujourd'hui l'écran est devenu noir et s'est rallumé. La personne qui nous l'a vendu ne sait pas d'où cela vient. Pouvez-vous svp m'aider. Merci beaucoup.

2 réponses

eriek Messages postés 556 Statut Membre 33

salut!

tu as regardé tous les autres topics qui parlent de la même chose? Tu dois certainement y trouver ton bonheur ;)
0
2n3055

j'ai résolu le pb, en convertissant la partition restée en FAT, en NTFS. ça semble venir, dans mon cas, d'un conflit entre Kerio Firewall et Avast Antivirus au moment de l'arrêt du PC. (Signalé par Scandisk, après un reset. Depuis cette conversion, je suis peinard. Pourvu que ça dure.

Conversion effectuée par l'utilitaire CONVERT, Help accessible par "démarrer" "exécuter" "cmd" "help convert". Bonne chance.
0