Recyclage de pentium 75

AsKy Messages postés 1003 Statut Contributeur -  
 phil -
salut a tous
j'ai un vieux pentium à 75 mhz et j'ai l'impreesion qu'il rapetisse en vitesse lol ;
avant il y avait win95 mais j'ai changé pour linux mandrake 8.1 , mais meme avec ca c'est insupportable la lenteur!! j'ai l'impreesion qu'il allait + vite avant mais est-ce une impression parceque maintenant j'ai un ordi qui va plus vite ?
alors 2 questions:

1_ Est il possible qu'un ordi diminue en vitesse au cours du temps, si oui a quoi est-ce du et que changer pour lui redonner sa vigueur d'antant ??!

2_quel système installer? j'ai envie de pouvoir encore faire des trucs dessus (jeux, traitement de texte ...) et que ce soit pas trop long si c'est possible

Lord AsKy
# Le travail est sacré, n'y touches pas!!! #
A voir également:

7 réponses

dave84 Messages postés 16 Statut Membre 1

pour ton pentium il comment a fatigue. il la lui aussi une durée de vie . donc moins rapide.

a par 95 tu peux aussi mettre linux mais attention aux options que tu mets. linux est lourd surtout avec tout les services qu'il installe. D'ailleur c'est pour cela qu'il doit etre long tu as installe trop de service inutile
0
be-root Messages postés 621 Statut Membre 73

Bonsoir,

Il faudrait que tu nous expliques ton interressante théorie sur la fatigue d'un pc.....
J'attends avec impatience tes explications ....

LOL
0
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

Non Linux n'est pas lourd.
Il faut utiliser sa machine à bonne essient.
p.ex routeur pour réseau domestique
(j'utilise moi-même un Cyrix 486DX100 48Mb comme passerelle)
On ne va évidemment pas jouer à XQuaque , faire du développement Java ou faire tourner Oracke sur ce type de processeur

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0

Bonsoir

C'est vrai qu'un 486 sous linux en mode texte, fait parfaitement l'affaire...
Mais de là a faire touner une version récente de Xwindows ... il y a de la marge....
Je ne sais même pas si les dernières versions de linux sont encore compatibles avec un 486...
0

Bonsoir,

Normalement, non, un ordinateur ne varie pas en vitesse avec le temps (du moins pas dans de grosse proportion).

OS a faire touner ... UN 95 ou un 98 peuvent parfaitement faire l'affaire, mais tu dois avoir un minimun de 64 Mbytes de mémoire RAM

Ton ordinateur te semble beaucoup plus lent?
Tu le compares avec une machine récente...
C'est normale, quand j'allume mon 8088, rien que le fait de le voir compter sa mémoire me rend malade..
0
AsKy Messages postés 1003 Statut Contributeur 65

c'est vrai y a peut-être un peu de ca mais quand même j'avais l'impression d'un régressement...
Merci à tous

Lord AsKy
# Le travail est sacré, n'y touches pas!!! #
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

La version de KDE (si tu utilises KDE !-))) livrée avec cette distribution Mandrake est assez lourde ; comme déjà dit, tu as également sans doute des services qui tournent sans besoin réel. Tout cela bouffe de la RAM et sollicite le processeur.

Peut-être adopter une version de Linux plus légère ?
0
Utilisateur anonyme

peut-être aussi éviter un KDE ou un gnome bouffe-ressource.

twm c'est bien!

sinon, je préocnise NT4 WS très épuré, ça le fera parfaitement sur cette pachine à condition d'avoir, mettons, 40 Mo de RAM (on peut faire tomber la conso du système à une quinzaine de Mo, le reste est suffisant pour du traitement de texte)

les jeux, euh, c'est pas mon rayon mais bon, j'espère que t'aime Tetris ou la casse brique (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
phil

je met jusqu'au 133 la mandrake 7.2
KDE pompe beaucoup
il y a des mini distrib genre MULINUX TOMBRTBT COYOTE etc
0