Réseau avec XP PRO et Linux

oncle bash Messages postés 4 Statut Membre -  
Toon51 Messages postés 261 Statut Membre -
Salut tout le monde !!!
J'ai un problème : j'ai un pc portable et lorsque je suis à mon école, j'utilise la connexion réseau d'un poste installé en 95 (c'est-à-dire que je lui prend son câble et je le met sur mon pc). J'ai bien mis le même nom que le pc et celui-ci est bien éteint pour éviter les conflits. Où je me pose la question, c'est que mon pc portable est en XP PRO et le serveur en Linux. Je voudrais donc savoir s'il n'y aurait pas un problème de compatibilité entre les 2. Merci de me répondre vite avec beaucoup de solutions si possibles

Merci et @ +
A voir également:

3 réponses

Toon51 Messages postés 261 Statut Membre 20
 
Typiquement, ta machine doit etre déclarée aupres du serveur linux(qui doit etre un serveur samba).

En gros ton problême est insolvable a moins de prendre la place d'une machine NT déclarée.

Le réseau de ma fac est strictement conçu de la même manière :)

Voila si tu as besoin d'autres renseignements..

Voili voilou.
0
oncle bash
 
En gros, je ne peux rentrer dans le réseau qu'en créant un nouveau compte sur Linux pour qu'il me reconnaisse. Et après ? c'est vraiment sans issue ?
0
Toon51 Messages postés 261 Statut Membre 20
 
La théorie =)

Ton serveur linux doit tourner avec Samba.
-pour t'y connecter avec une machine NT (xp etc), il te faut déclarer ta machine dans le domaine controlé par le serveur samba.
Parceque XP fonctionne dans un "domaine" (c une invention de chez billouCorp)
-Ensuite quand ta machine est déclarée sur le serveur, tu pourra t'y connecter sans probleme.

-Au passage est ce que tu sais si la distribution d'adresse se fait en dynamique ou en statique?

Voili voilou.
0