PHP : transmettre les variables de session

Fermé
Babyann - 22 mars 2006 à 22:39
manu453412 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 - 4 oct. 2006 à 10:21
Bonsoir !
le sujet a déjà été abordé, mais de façon trop complexe pour moi !
je vous le demande donc simplement : j'essaie de comprendre le fonctionnement des sessions avec php. J'ai trouvé un tuto à ma portée (merci M. Beaussier !) et j'applique... Mon objectif : ouvrir une session dans un site, et transmettre des informations de page en page : le nom que l'utilisateur a donné en page index doit s'afficher sur les pages suivantes. J'ai donc créé les pages comme dans le tutoriel, je vous colle ici le script :

index.php

<?php
session_start();
?>
<html>
<head>
<title>page 1</title>
</head>
<body>
<form name="form1" method="post" action="page2.php">
Entrez votre nom
<input type="text" name="nom">
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
</form>
</body>
</html>

page2.php

<?php
session_start();
$nom=$_post['nom'];
$_session['nom']=$post['nom'];
?>
<html>
<head>
<title>page 2</title>
</head>
<body>
bienvenue sur ce site <b><?php echo $nom ; ?>.</b><br>
regardez la <a href="page3.php">page suivante</a>.
</body>
</html>

Voilà, du tout simple (je vous fais grace des scripts suivants). Sauf que chez moi le nom donné en page index ne s'affiche pas sur les pages suivantes, et je n'ai aucun message d'erreur !
Si vous trouvez où ça coince ! Je ne trouve pas la différence entre le script du tuto et le mien !
D'avance merci !
A voir également:

1 réponse

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 281
22 mars 2006 à 23:44
Il y a un problème au niveau de cette ligne:
$_session['nom']=$post['nom'];


Tu as oublié le "_" du $_POST ;)
1
Merci pour ton aide flokocha ! En effet, trop fatiguée hier pour relever cette grossière erreur !
De plus, je viens de réaliser que PHP respecte le casse, donc SESSION et POST en MAJUSCULES !
Le détail bête qui m'a pourrit des jours de rêflexion...
0
manu453412 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006
4 oct. 2006 à 10:20
ou alors pour éclaircir la syntaxe :


page2.php

<?php
session_start();
$nom=$_post['nom'];
$_session['nom']=$nom;
?>
0
manu453412 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006
4 oct. 2006 à 10:21
ou alors pour éclaircir la syntaxe :


page2.php

<?php
session_start();
$nom=$_post['nom'];
$_session['nom']=$nom;
?>
0