Imprimante HP par défaut... à vie?

Fermé
BPAUD - Modifié par BPAUD le 8/04/2011 à 01:09
Skull-Shadow Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 - 8 avril 2011 à 21:18
Bonjour,

J'ai eu successivement plusieurs imprimantes HP ; A chaque changement de modèle, je l'identifiais et déclarait la nouvelle comme 'imprimante par défaut'. Ceci a fonctionné sans problème pendant des années.
Récemment, je suis passé d'une HP 1600 connectée via USB à une Lexmark en Wifi ; driver installé sans problème, j'essaie de passer cette imprimante 'par défaut' / Paramètres/Imprimantes...
Le système accepte cette information et m'autorise l'impression sous la Lexmark ...

SAUF que pour CHAQUE démarrage PC et pour CHAQUE application, il me faut re-préciser la
Lexmark comme 'défaut' le système revenant toujours à la HP 1600...

Il semble que HP ait placé un 'truc' pour s' "imposer" quoi qu'il arrive.
Bien sûr je pourrais supprimer la HP de la liste mais il se trouve que parfois je peux être amené à ré-utiliser la HP, toujours stockée dans un coin et je ne souhaite pas en arriver à cette solution 'extrême' sans compter que je trouve le procédé de HP, si c'en est un, quelque peu cavalier et non éthique...
Quelqu'un aurait -il une bonne idée à me suggérer et ..
Que pensez-vous du procédé (si c'est volontaire de la part de HP)?

Merci de votre attention et ? réponse...
Cdlmt
B.

A voir également:

4 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 822
8 avril 2011 à 01:09
As-tu cherché dans les options des programmes HP installés avec les drivers ?
0
Bonsoir,
Je ne comprends pas ta suggestion, peux-tu être plus clair?
Merci
Bernard
0
Skull-Shadow Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 21
8 avril 2011 à 01:23
0
BPAUD Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
8 avril 2011 à 01:37
Bonjour Skull-Shadow,
En l'occurrence pour moi ce n'est PAS la dernière qui est par défaut... C'est HP qui semble s'être définitivement arrogé le droit de se positionner par défaut quoi que l'on indique par ailleurs.
Je suis allé faire un tour sur le post que tu m'indiques et...
Si j'ai bien compris, je dois désinstaller la HP.
C'est bien sûr faisable... mais ça me laisse en bouche un goût amer de m'être trouvé devant une tentative de position de dominance abusive de HP.
Point, je désinstalle mais je considère que ce n'est pas une solution 'moralement' acceptable ni 'correcte'.
Faute d'autre solution je vais donc déclarer mon post comme 'résolu' ...
Bien cordialement, et avec mes remerciements
Bernard
0
BPAUD Messages postés 74 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
8 avril 2011 à 02:16
Re...
Et voila, j'ai fait LA connerie...
J'ai supprimé mes deux imprimantes (en fait j'aurais du ne supprimer que la HP).
Et comme la Lexmark est en réseau (avec la free box je crois) ... Ben je n'ai plus la liaison.
Mais je suppose que le port doit quelque part toujours être configuré n'ayant rien touché aux paramètres du réseau....
Résultat je ne peux plus imprimer du tout.
Si quelqu'un pouvait m'aider, parce que maintenant je suis VRAIMENT dans la mouise
Je ne suis pas 'pc compétent' du tout...
et celui qui m'a installé le tout ne repasse pas à la maison avant des semaines....

HELP Merci
0
Skull-Shadow Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011 21
8 avril 2011 à 21:18
0