Problemes de reception tnt !

Résolu/Fermé
Steevy - 7 avril 2011 à 23:04
 Steevy - 8 avril 2011 à 14:44
Bonjour,

La tnt, quel cadeau !
Depuis qu'ils nous l'ont foutue dans les pattes, c'est un vrai merdier !
Impossible de regarder un film entier, sans qu'il soit entrecoupé par un écran vide (avec indication "pas de signal"), qui dure entre quelques secondes et quelques minutes ! Hyper pratique pour perdre le fil de l'histoire !
Merci le csa, tout était si facile avant ! Mais non, il a fallu venir emmerder le monde.
J'ai changé de décodeur, pour un modèle plus cher, mais c'est toujours pareil. J'en ai ras le bol de cette saleté.
Pour info, j'habite en Bretagne sud, nous avons été je crois une des premières régions à instaurer la tnt.
Mais bon, une fois de plus, on ne nous laisse pas le choix !

A voir également:

2 réponses

TURNTABLIST Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 29
7 avril 2011 à 23:19
slt! bon déjà pour te rassurer tu es loin d'être seul dans ce cas...^^

la TNT est une image numérique est pour que le décodage du numérique se fasse normalement il faut effectivement 100% du signal et pas 95 ou97% parceque le décodeur ne reçoit pas le msg en entier et donc remplace le manque du signal (non décodé) par des blancs ou saccades du même type que tu as...

2 causes possible...

soit tu utilise un câble relativement long ou en mauvais état entre ta prise murale et ta TNT et la tu peu provoqué une perte de signal dû justement a la longueur ou la vieillesse du câble d'antenne...et la ou tu change le câble si il est moisi ou tu achète un amplificateur de signal qui évitera les pertes sur le longeurs...

soit ta localisation geographique ne permet pas une réception correct du signal TNT comme certains endroits du nord pas de calais ou il ya des interférences avec les anglais^^. et la c'est plus problématique parce que la seule solution sera de passer par la TNT par l'ADSL ( ta box)... chez free par ex tu bénéficie de la plus haute vitesse au prix le moins cher! et ta la TNT et le téléphone branché sur la box...g gagné 1 méga de vitesse juste en allant chez eux..et plus de pb de tnt ...

voila jspr que tu aura trouvé réponse a tes questions! a++!!
0
TURNTABLIST Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 29
7 avril 2011 à 23:21
Bretagne ça sent la mauvaise réception ça...qu'est ce tu veux mon pov c'est tjr pareil on a jamais le choix de rien...comme quand on a voté l'Europe^^ lool
0
Merci pour vos avis les gars !...
Concernant l'installation, elle n'est pas de première jeunesse, mais a été récemment vérifiée, elle dispose notamment d'un ampli tout récent. Le cable entre cet ampli et le décodeur est court, l'ampli est sur le mur derrière le téléviseur...
Pour la box, je suis chez orange, ils m'ont effectivement proposé la télé adsl, mais il faut acheter et poser une parabole sur la maison, ça me gonfle ! Pour le peu de fois que je l'allume...
Globalement, j'en déduis que c'est à prendre ou à laisser de toutes façons.
Allez, un décodeur tnt, une poignée de vaseline, et ça va rentrer !
0
la television par adsl chez sfr, faut rien ,que le cable ethernet modem sfr vers demo tv sfr et le demo sfr branché a la tv par peritel ou hdmi
pas de parabole puisque c'est tv adsl
0
Merci pour l'info :-)
bonne journée
0