Script dos:affiche les caractéristiques du pc

al3iza -  
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
Bonsoir a tous!
j'aimerais realiser un script qui m'affiche
les caractéristiques suivantes :
-marque et capacité du disque dur
-marque des cartes(réseau,son,graphique)
-nombre de port USB
Mais je ne connais pas les commandes DOS qui permet d'afficher ces caractéristiques!je demande a celui qui peut m'aider de le faire!merci d'avance

1 réponse

1. BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 864

Les variables par défaut ne contiennent pas réellement d'informations concernant le matériel, il faut extraire les données d'un fichier généré par DXDIAG.

En voici un créé par mes soins, inspire toi de ça :

dxdiag /t %temp%\dxdiag.txt

(echo.
    echo  ^|======================================================^|
    echo  ^|      Résumé de l'ordinateur                          ^|
    echo  ^|======================================================^|
    echo  ^|)>boot.txt
    for /f "tokens=1,2* delims=:" %%a in ('type %temp%\dxdiag.txt ^| find "System Manufacturer"') do echo  ^|  Carte mère  : %%b >>boot.txt
    for /f "tokens=1,2* delims=:" %%a in ('type %temp%\dxdiag.txt ^| find "System Model"') do echo  ^|  Modèle      : %%b >>boot.txt
    for /f "tokens=1,2,3* delims=:" %%a in ('type %temp%\dxdiag.txt ^| find "Processor"') do call :del %%b
    for /f "tokens=1,2* delims=]" %%a in ('type 01.tmp') do (
    echo  ^|  Processeur  :  %%a
    echo  ^|  Modèle      :  %%b
    )>>boot.txt
    if exist 01.tmp del /F /Q 01.tmp >NUL
    goto nextr
    :del
    set var=%*
    set var=%var:     =]%
    echo %var%>01.tmp
    goto :eof
    :nextr
    for /f "tokens=1,2* delims=:" %%a in ('type %temp%\dxdiag.txt ^| find "   Memory"') do echo  ^|  Mémoire     : %%b >>boot.txt
    for /f "tokens=1,2* delims=:" %%a in ('type %temp%\dxdiag.txt ^| find "Machine name"') do echo  ^|  Nom PC      : %%b >>boot.txt
    for /f "tokens=1,2* delims=:" %%a in ('type %temp%\dxdiag.txt ^| find "DirectX Version"') do echo  ^|  DirectX     : %%b >>boot.txt
    echo  ^|>>boot.txt
    for /f "tokens=1,2* delims=:" %%a in ('type %temp%\dxdiag.txt ^| find "Card name"') do echo  ^|  Carte Graph.: %%b >>boot.txt
    for /f "tokens=1,2* delims=:" %%a in ('type %temp%\dxdiag.txt ^| find "Display Memory"') do echo  ^|  Mém. Graph  : %%b >>boot.txt
    for /f "tokens=1,2* delims=:" %%a in ('type %temp%\dxdiag.txt ^| find "Monitor Model"') do echo  ^|  Ecran       : %%b >>boot.txt
    for /f "tokens=1,2* delims=:" %%a in ('type %temp%\dxdiag.txt ^| find "Driver Date/Size"') do echo  ^|  Drivers     : %%b %%c >>boot.txt
    start boot.txt
    exit
    0