Script dos:affiche les caractéristiques du pc
al3iza
-
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
Bonsoir a tous!
j'aimerais realiser un script qui m'affiche
les caractéristiques suivantes :
-marque et capacité du disque dur
-marque des cartes(réseau,son,graphique)
-nombre de port USB
Mais je ne connais pas les commandes DOS qui permet d'afficher ces caractéristiques!je demande a celui qui peut m'aider de le faire!merci d'avance
j'aimerais realiser un script qui m'affiche
les caractéristiques suivantes :
-marque et capacité du disque dur
-marque des cartes(réseau,son,graphique)
-nombre de port USB
Mais je ne connais pas les commandes DOS qui permet d'afficher ces caractéristiques!je demande a celui qui peut m'aider de le faire!merci d'avance
A voir également:
- Script dos:affiche les caractéristiques du pc
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Script cmd - Guide
- 10 commande ms-dos - Guide
1 réponse
Les variables par défaut ne contiennent pas réellement d'informations concernant le matériel, il faut extraire les données d'un fichier généré par DXDIAG.
En voici un créé par mes soins, inspire toi de ça :
En voici un créé par mes soins, inspire toi de ça :
dxdiag /t %temp%\dxdiag.txt
(echo.
echo ^|======================================================^|
echo ^| Résumé de l'ordinateur ^|
echo ^|======================================================^|
echo ^|)>boot.txt
for /f "tokens=1,2* delims=:" %%a in ('type %temp%\dxdiag.txt ^| find "System Manufacturer"') do echo ^| Carte mère : %%b >>boot.txt
for /f "tokens=1,2* delims=:" %%a in ('type %temp%\dxdiag.txt ^| find "System Model"') do echo ^| Modèle : %%b >>boot.txt
for /f "tokens=1,2,3* delims=:" %%a in ('type %temp%\dxdiag.txt ^| find "Processor"') do call :del %%b
for /f "tokens=1,2* delims=]" %%a in ('type 01.tmp') do (
echo ^| Processeur : %%a
echo ^| Modèle : %%b
)>>boot.txt
if exist 01.tmp del /F /Q 01.tmp >NUL
goto nextr
:del
set var=%*
set var=%var: =]%
echo %var%>01.tmp
goto :eof
:nextr
for /f "tokens=1,2* delims=:" %%a in ('type %temp%\dxdiag.txt ^| find " Memory"') do echo ^| Mémoire : %%b >>boot.txt
for /f "tokens=1,2* delims=:" %%a in ('type %temp%\dxdiag.txt ^| find "Machine name"') do echo ^| Nom PC : %%b >>boot.txt
for /f "tokens=1,2* delims=:" %%a in ('type %temp%\dxdiag.txt ^| find "DirectX Version"') do echo ^| DirectX : %%b >>boot.txt
echo ^|>>boot.txt
for /f "tokens=1,2* delims=:" %%a in ('type %temp%\dxdiag.txt ^| find "Card name"') do echo ^| Carte Graph.: %%b >>boot.txt
for /f "tokens=1,2* delims=:" %%a in ('type %temp%\dxdiag.txt ^| find "Display Memory"') do echo ^| Mém. Graph : %%b >>boot.txt
for /f "tokens=1,2* delims=:" %%a in ('type %temp%\dxdiag.txt ^| find "Monitor Model"') do echo ^| Ecran : %%b >>boot.txt
for /f "tokens=1,2* delims=:" %%a in ('type %temp%\dxdiag.txt ^| find "Driver Date/Size"') do echo ^| Drivers : %%b %%c >>boot.txt
start boot.txt
exit