Problème avec imprimante canon bjc 3000

Fermé
annemomo - 20 mars 2006 à 19:13
 wendy - 10 janv. 2008 à 14:34
bonjour
j'ai un souci avec mon imprimante canon bjc 3000 :
à chaque début de ligne, et à chaque fin de ligne, elle imprime 4 petits traits verticaux ( 1jaune, 1rose, 1bleu, 1noir)
j'ai essayé de nettoyer les buses, d'aligner les têtes d'impression, rien n'y fait
quelqu'un aurait-il une idée svp?
merci
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
J'ai le même problème que toi, as tu trouvé une solution depuis ton message ?
De mon côté, je continue à fouiller sur le net.
A +
0
Bonjour,

j'ai le même souci, qui s'est transformé en cartouche bloquée comme à l'ouverture du capot. Après recherche sur quelques forums, les canon bjc 3000 souffrent toutes du même mal...
pour l'instant peu de solutions proposées si ce n'est changer la tête d'impression.
j'essaie de me renseigner auprès d'un pro je vous en dis plus si je trouve.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2006 à 21:08
Hello tout le monde.

Une discussion au sujet des problèmes rencontrés avec Imprimante Canon.

https://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimante/topic-problemes-imprimantes-sujet_13140_1.htm
A+ P2
0
etaveksa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 1
22 mai 2006 à 19:27
Salut, j'ai trouvé la solution, je vous recopie ce que j'ai envoyé à Chich aujourd'hui :

Après avoir ouvert le capot de l'imprimante afin que la tête d'impression se place naturellement au centre, tu débranches tous les cables. Puis tu retires la tête d'impression et tu places le support qui reste sur le rail, au bout à gauche afin d'avoir un maximum d'espace pour travailler.
Ensuite j'ai pris alcool à bruler, une lampe électrique (voit rien là d'dans !) et coton tige pour nettoyer les salissures d'encre qui s'étaient installées sur la petite broche metallique qui est au bout du rail à droite. On ne la voyait plus tellement l'encre avait bavé dessus à chaque passage. j'ai nettoyé doucement tout les éléments sur le trajet de la tête d'impression histoire de voir si ce n'était pas un contact qui ne se faisait plus ou moins bien.(tu verras au bout du rail ya un espèce de reposoir qui nettoie la tête d'impression quand tu déclenches la maintenance)
On m'avait suggéré de nettoyer la tête d'impression, mais comme tout s'imprime bien, je ne croyais pas trop à cette solution pour ce problème précis.
Donc comme le problème suggérait soit un problème de parasitage, ou que l'imprimante recevait une info de trop ou de moins j'ai plutôt chercher au niveau des contacts sur le rail et au niveau du reposoir qui se trouve au bout du rail à droite.
Désolé de ne pouvoir te faire de photo, je n'ai pas de numérique.
En tout cas après avoir nettoyé tout ce qui me semblait être métallique et pouvoir faire contact,
j'ai remis la tête d'impression au centre, rebranché les cables et fait un test.
La première impression n'était pas bonne mais ensuite tout c'est remis d'équerre, depuis je n'ai plus le problème. Je suppose que le problème de contact envoyait une mauvaise info à l'imprimante...
Depuis j'imprime mes cv impecs !
j'espère que ça fonctionnera pour toi aussi.
A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou,
j'ai le meme probleme sur une Canon S100.
Pourrais tu faire une photo de l'interieur et de la broche (si tu as fait des frais) parceque je ne vois pas de quoi tu parle.

Merci
0
Je rencontre depuis quelques temps toujours des problèmes d'impression j'avais changé la tête d'impression et mise une spécial photo, cela imprimait seulement en noir et blanc. J'ai donc finis par acheter une tête d'impression normale mais la cartouche noire ne fonctionnant pas ainsi que l'alignement des têtes alors j'ai essayer tout un tas de mannip résultat elle n'imprime plus ni en couleur ni en noir et blanc. Que faire quelqu'un a-t-il un idée ? Moi j'y comprend plus rien. Merci d'avance
0