Plus de connexion sans raison

Résolu
leviathan -  
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Je suis sous windows7 et j'ai un probleme avec ma connexion. J'explique : ce matin tout allait bien.
Puis il m'a soudainement pris l'envie de re-essayer ubuntu a partir d'un cd live, qui fonctionne très bien car deja essayé et meme installé ubuntu avec sur un autre hdd. Donc je redemarre sur le cd pour revoir la tete d'ubuntu. Et quand jreviens a windows, boum pu de reseau. En fait ca fait comme si aucun cable n'etait branché (petite croix rouge en forme de X ), et pourtant regulierement y a une lumiere orange qui s'allume et s'eteint presque aussitot au niveau du port.
J'ai tt essayé : reinstallation des pilotes, restauration systeme, test depuis ubuntu installé sur un autre disque dur, changement de cable ethernet, verification de la livebox et de ses ports de branchement, verification des options du bios, et rien ! Rien ! Pas de cause a cette perte de reseau.

J'appelle le sav demain là ils sont fermés a cette heure.

En attendant svp, aidez-moi. Comment savoir d'ou vient le probleme ? :-(

desolé pour les accents c'est pas pratique depuis un smartphone.
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18 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
bonsoir,

sur le pc qui ne se connecte pas, clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez ipconfig /all

Attention, il y a une espace entre le g et /

puis faire une copie d'écran et la mettre à votre prochain message.

Pour joindre une photo d'écran, c'est un imprim écran système ou; copie d'écran, pour le faire, il suffit d'appuyer sur la touche fn et imprim écran système du clavier,(pour un pc portable)ou la touche imprim écran système (pour un pc de bureau). Vous sélectionnez la page à l'écran appuyez sur la ou les touches, puis ouvrir un logiciel de retouche photo, vous avez paint de Windows qui le fait. Ouvrir le logiciel photo, puis clic sur nouveau projet, puis édition, puis coller. La photo de l'écran s'affiche, vous l'enregistrez dans un dossier au format jpg.

ensuite la mettre sur votre clé usb, puis passez par ce site

http://img44.xooimage.com/fr/

clic sur parcourir, sélectionnez votre photo, copiez le code, puis clic sur envoyer, copier le lien qui vous sera donnez, et le coller dans votre prochain message.
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leviathan
 
Voila le lien comme demandé.

http://img50.xooimage.com/views/1/3/c/pb_internet-2778399.jpg/
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
bonjour,

sue votre ipconfig, média déconnecté, vérifiez dans le gestionnaire des périphériques si votre carte réseau éthernet est activée, si se n'est pas le cas, il faut l'activer.

voir photo

http://img64.xooimage.com/files/7/a/7/sans-titre-1-2778f28.jpg
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leviathan
 
J'ai vérifié et oui, le peripherique est bien activé. De plus, dans ses propriétés, il est dit qu'il "fonctionne correctement..."
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

avez vous désinstallé le pilote réseau avant de le réinstaller.
sinon le faire

si idem

faire un reset de la livebox

voir lien

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-remettre-a-zero_19265-19420#Sagem
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leviathan
 
Le pilote est sur le cd de ma carte mere donc j'ai juste fait "réparer". Mais je vais donc desinstaller puis reinstaller. En ce qui concerne la livebox je n'y ai pas touché alors je vois mal où serait le probleme. De plus elle fonctionne en cable comme en wifi avec les autres pc de la maison. J'ai meme branché un autre ordi sur le port de la box où est branché le mien et il fonctionne, ca vient donc pas non plus du port de la box
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

si après avoir désinstallé et réinstallé le pilote et que le problème persiste, il y a un conflit avec la box.
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leviathan
 
Re.

J'ai reinstallé le pilote correctement et le probleme est toujours là... Puisqu'il s'agit apparemment d'un probleme avec la box, que faire donc ?
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

vérifiez ça, panneau de configuration => outil d'administration => servies
voir si les deux services sont démarrés et en automatique.
voir photo

http://img62.xooimage.com/files/6/7/2/sans-titre-1-277bab7.jpg

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leviathan
 
En effet ces services sont démarrés
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

essayez ça

clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

taper les commandes en fonction de votre version de windows


netsh int ip reset all puis la touche Entrée

ensuite tapez

netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée

redémarrer l'ordinateur

ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
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leviathan
 
Re.

J'ai suivi vos instructions à la lettre. La console m'a indiqué après chaque action que celle-ci s'était bien effectuée. J'ai redémarré, et j'allais reactiver les clients mais ils le sont deja...
Autre fait peut-etre important : lors de mon redemarrge windows m'a dit qu'il s'agissait peut-etre d'une copie... J'ai verifié, il est bien activé pourtant. Apres un deuxieme redemarrage, ca ne me l' a plus indiqué...
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
bonjour,

essayez avec Fix it de trouver une solution, voir lien

https://support.microsoft.com/fixit/fr
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leviathan
 
Bonjour. J'ai fait un tour sur fixit depuis mon smartphone (vu que je peux pas y aller avec le PC) et il n'y a pas de proposition de solution à mon problème.
Le problème est que, comme je l'ai mentionné au début, même sous un autre OS il n'y a pas de détection de cable ethernet. Je crois malheureusement que ça pourrait venir de ma carte mère, même si je ne vois absolument pas pourquoi ni comment ça aurait pu arriver...

Merci tout de même pour l'aide. Si vous avez d'autres propositions...
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

voir lien

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

je ne pense pas que la carte réseau soit HS, mais si c'est le cas, vous pouvez installer une carte réseau pci, voir lien

http://www.surcouf.com/reseaux-connectique/produit/smc-networks/159959/1255tx-carte-reseau-pci-10100-mbps.html?idnoeud=2722
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

essayez ça aussi source http://www.forum-seven.com/forum/topic9236.html

1. Éteindre l'ordinateur
2. Démarrer l'ordinateur dans le Bios
3. Revenir aux options par défaut du Bios
4. Sauvegarder et démarrer l'ordinateur, puis éteignez-le
5. Débranchez le câble d'alimentation
6. Appuyez et laisser votre doigt sur le bouton enfoncé (sans rebrancher le câble d'alim) pendant 10 secondes
7. Rebrancher le câble d'alimentation
8. Démarrer l'ordinateur
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leviathan
 
Bonsoir.
Je vous remercie pour votre aide. Je ne suis plus chez moi jusqu'à samedi prochain, j'essaierai donc vos manipulations en rentrant. Revenez samedi prochain, je vous ferais part des résultats. En attendant, bonne semaine.
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

OK

bonne semaine à vous aussi.
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leviathan
 
Bonjour.

Au fait j'y repense, j'ai une carte ethernet sur un vieux PC chez moi. Je crois que c'est en PCI, je devrais pas avoir de problème pour le branchement. Le problème, c'est les drivers. Car mise à part la marque sûrement écrite dessus, je ne connais pas le modèle de la carte. Il faudrait donc que je sache quel est-il. J'ai vu quelqu'un qui parlait d'identifiant materiel (concernant un autre cas que le mien) :

" Pourrais tu stp donner leur identifiants matériel ?
Pour cela aller dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur la ligne qui correspond à chaun des ces cartes (il devrai y avoir un ? ou ! devant s'ils ne sont pas installés) >> propriétés >> onglet "détails" >> et recopier ici le numéro d'identification matériel. "

Cette méthode me permettra-t-elle de retrouver un pilote sur le net ?
Par contre la carte date un peu, j'ai peur qu'il n'y ait pas de pilotes pour win 7 mais bon.
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
bonjour,

téléchargez everest (fonctionne aussi sous windows 7) sur un clé usb, puis vous l'installez sur le pc en question, il vous donnera tout le matériel qui est installé sur le pc.

ouvre everest, clic sur ordinateur, puis résumé, puis voir photo.

http://img64.xooimage.com/files/f/3/a/sans-titre-1-27a3a2b.jpg

relevez le nom de la carte, et faire une recherche sur internet, et voir si vous trouvez un pilote pour windows 7, si vous ne trouvez pas, donnez moi le nom de la carte.
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
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leviathan
 
Ok merci, j'essaierai ça dès que je serais rentré.
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leviathan
 
Bonsoir !

Je suis rentré et j'ai essayé la méthode avec le bios à remettre par défaut et le bouton à enfoncer 10 secondes (http://www.forum-seven.com/forum/topic9236.html). Cette manipulation s'est révélée efficace ! Je n'ai pas tout à fait compris ce que ça a fait, mais ça marche !
Merci beaucoup pour votre aide, exla ;-).

Bonne soirée.
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exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
bonsoir,

OK, le principal c'est que cela fonctionne.

bonne nuit
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